Bassin style japonnais

Décrivez votre bassin... C'est ici
Julie67
Messages : 103
Enregistré le : 01 juil. 2015, 16:20
Localisation : Alsace

Re: Re: Bassin style japonnais

Message par Julie67 »

rps20150722_144349.jpg
37cm
rps20150722_144322.jpg
38cm
2 premières kois Nissaï réservés! Coup de coeur chez le vendeur et comme il retourne au Japon qu'à l'automne , on aurait pas forcément trouvé ce qu'on voulait avant le printemps.
Et on va déjà voir comment se portent ces 2 là avant d'envisager d'autres adoptions [smiley.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

olivier
Messages : 107
Enregistré le : 06 avr. 2014, 09:59
Localisation : Kortenberg (Belgique)

Re: Re: Bassin style japonnais

Message par olivier »

mieux les photos !!!
Pour ce qui en est de ta cuve de rétention, en quoi est-elle faite ? on dirait des panneaux de coffrage. Si c'est la cas, vous avez bien étanchéifié les tranches avec du silicone (type TEC7) ? si pas attention aux fuites et la pourriture du bois.

Julie67
Messages : 103
Enregistré le : 01 juil. 2015, 16:20
Localisation : Alsace

Re: Re: Bassin style japonnais

Message par Julie67 »

La cuve est en pvc et l'étanchéité faite par le fournisseur qui fait sur mesure pour cet usage donc j'ose espérer que tout est étanche.

Anstra
Membre associatif
Messages : 742
Enregistré le : 15 août 2013, 23:25
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Re: Bassin style japonnais

Message par Anstra »

Ah les joies d'évacuer la terre et de creuser [cheesy.gif] . Au moins tu seras bien bronzée cet été !

C'est vraiment très propre et ta terre a l'air particulièrement accueillante , çà fera vraiment très joli et les futurs habitants sont vraiment très beaux .

Dommage pour la partie filtration mais tu pourras toujours modifier.
Julie67 a écrit :Hier soir on a encore decaissé une partie du plateau du haut mais on y va doucement car on commence à souffrir de partout. A 2 avec ponctuellement l'aide d'un cousin c'est rude... Je ne compte plus le nombre de seau et de brouette [cheesy.gif]
Il ne faut surtout pas compter !! Courage çà en vaut la peine [number-one-45.gif]

Avatar du membre
launay denis
Membre associatif
Messages : 1043
Enregistré le : 29 mai 2015, 21:21
Localisation : Angers

Re: Bassin style japonnais

Message par launay denis »

Cc julie. T est deux carpes koi sont magnifiques. [number-one-45.gif]
Bassin carpes koïs 15m3, filtration maison. 300L de brosses, 600L de tjs,400L de chips biocarrier et helix en mouvements avec UV amalgame de 55 watts.
Bassin à PR de 4m3 avec filtration d'un biosmart 12000.

Julie67
Messages : 103
Enregistré le : 01 juil. 2015, 16:20
Localisation : Alsace

Re: Bassin style japonnais

Message par Julie67 »

launay denis a écrit :Cc julie. T est deux carpes koi sont magnifiques. [number-one-45.gif]
Merci [embarrassed.gif]
Je n'y connais pas grand chose , j'ai fonctionné au coup de coeur et fait confiance au vendeur !

Il y avait un showa que j'ai adoré de suite mais le double du prix car 49 cm. C'était tentant mais comme on est novice je préfère commencer tout doux.
Ça m'embêterait de perdre des beaux sujets par manque d'expérience [cry.gif]

Pour ceux que ça intéresse , ils viennent de Cemakoi près de Strasbourg.

Julie67
Messages : 103
Enregistré le : 01 juil. 2015, 16:20
Localisation : Alsace

Re: Re: Bassin style japonnais

Message par Julie67 »

Anstra a écrit :Ah les joies d'évacuer la terre et de creuser [cheesy.gif] . Au moins tu seras bien bronzée cet été !

C'est vraiment très propre et ta terre a l'air particulièrement accueillante , çà fera vraiment très joli et les futurs habitants sont vraiment très beaux .

Dommage pour la partie filtration mais tu pourras toujours modifier.
Bronzée reste une utopie chez moi. Je tourne à l'écran total [cheesy.gif]
Merci contente que le rendu paraisse propre.
Il y a encore pas mal de lissage car maintenant c'est très sec et la terre s'effrite. ..
Le plus gros du trou , on a eu de la chance car le sol etait humide. Après 2 semaines de chaleur c'est dur comme de la roche pour les finitions.

Si tout va bien on met la bâche ce We!

Julie67
Messages : 103
Enregistré le : 01 juil. 2015, 16:20
Localisation : Alsace

Re: Bassin style japonnais

Message par Julie67 »

rps20150727_112749.jpg
Pose du feutre. L'effet patchwork c'est parce qu'on a doublé avec le reste du rouleau.
rps20150727_113041.jpg
Pose bâche passe paroi skimmer
rps20150727_113102.jpg
Bonde de fond
rps20150727_112913.jpg
Début du remplissage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Julie67
Messages : 103
Enregistré le : 01 juil. 2015, 16:20
Localisation : Alsace

Re: Re: Bassin style japonnais

Message par Julie67 »

rps20150727_130743.jpg
Après 5 heures
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

olivier
Messages : 107
Enregistré le : 06 avr. 2014, 09:59
Localisation : Kortenberg (Belgique)

Re: Re: Bassin style japonnais

Message par olivier »

courrage, ca avance !
Pas mal du tout comme forme et volume. Une fois mis en eau, je trouve que l'on a l'impression d'avoir déjà fait une grande partie du boulot et on commence à mieux voir à quoi ca va ressembler une fois fini

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »