Bassin style japonnais

Décrivez votre bassin... C'est ici
Julie67
Messages : 103
Enregistré le : 01 juil. 2015, 16:20
Localisation : Alsace

Re: Re: Bassin style japonnais

Message par Julie67 »

rps20150722_144232.jpg
rps20150722_144251.jpg
En fait c'est le vendeur chez Nilufar qui nous a orienté vers cette solution pour du gravitaire.
Inexpérimentés on avait aucun moyen de comparaison .

Avec le recul et grâce à certain projet détaillé sur le forum , j'ai compris qu'on aurait pu faire autrement pour moins cher.

Chez vous l'eau arrive directement dans le filtre ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

dylan051
Messages : 100
Enregistré le : 08 juil. 2015, 13:30
Localisation : Marne

Re: Re: Bassin style japonnais

Message par dylan051 »

Chez moi c'est du mode pompé, donc... ahah

Mais je cherche des informations pour mon futur agrandissement.

J'ai vu chez pas mal de personne, qu'il y a une cuve de rétention, mais placé après la filtration, pour permettre de faire monter l'eau pour une cascade ou autre chose du genre.

Mais cette alternative peut être pas mal.

A titre informatif, tu en as eu pour combien d'euros pour cette cuve ?

Julie67
Messages : 103
Enregistré le : 01 juil. 2015, 16:20
Localisation : Alsace

Re: Re: Bassin style japonnais

Message par Julie67 »

La cuve fabriquée sur mesure nous a coûté 550 euros .
Beaucoup trop cher quand on sait qu'on aurait pu faire mieux et plus efficace nous même. Évidement le vendeur veut faire des affaires. Il dira pas aux novices "faite vous même c'est mieux"
Ici l'eau monte dans le filtre donc suffit de raccorder la sortie à la cascade en théorie.
L'ennui chez moi c'est que la sortie du filtre est assez basse donc ça limite la hauteur d'une éventuelle cascade.
Je vais peut être finalement partir sur un petit mur avec lame d'eau .. à voir

dylan051
Messages : 100
Enregistré le : 08 juil. 2015, 13:30
Localisation : Marne

Re: Re: Bassin style japonnais

Message par dylan051 »

Ah ouais quand même... Je pensais que cela coûté dans les 100-150€... C'est une simple cuve avec deux entrées en plus...

Avatar du membre
NASUM
Messages : 299
Enregistré le : 18 sept. 2014, 23:33
Localisation : Seine Maritime

Re: Bassin style japonnais

Message par NASUM »

bonjour .

et bien a ce prix la , ma scie circulaire et scie sauteuse makita serait vite remboursée ...

on appel ça du vol , pas de la vente !!!

SVP, changer d'entreprise ou de magasin .

Avatar du membre
jp67
Membre associatif
Messages : 992
Enregistré le : 06 avr. 2014, 18:05
Localisation : Alsace

Re: Bassin style japonnais

Message par jp67 »

NASUM a écrit :bonjour .

et bien a ce prix la , ma scie circulaire et scie sauteuse makita serait vite remboursée ...

on appel ça du vol , pas de la vente !!!

SVP, changer d'entreprise ou de magasin .
Si c'est avec les vannes et fait sur mesure avec facture a l'appuis le prix est entièrement justifié , enlevez la TVA , il reste 450€ , moins les fournitures, disons 100€ et on est a 350 , vous divisez ce montant par deux pour payer les charges , déduisez les assurances et il reste au grand max 150€ pour une journée de travail undecided.gif]

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Bassin style japonnais

Message par Yves83 »

jp67 a écrit :
NASUM a écrit :bonjour .

et bien a ce prix la , ma scie circulaire et scie sauteuse makita serait vite remboursée ...

on appel ça du vol , pas de la vente !!!

SVP, changer d'entreprise ou de magasin .
Si c'est avec les vannes et fait sur mesure avec facture a l'appuis le prix est entièrement justifié , enlevez la TVA , il reste 450€ , moins les fournitures, disons 100€ et on est a 350 , vous divisez ce montant par deux pour payer les charges , déduisez les assurances et il reste au grand max 150€ pour une journée de travail undecided.gif]
Allons allons, il faut un peu réfléchir avant de dire des choses......... :think:

Même si ce prix vous parait cher, JP67 a entièrement raison!!......... [asiatique.gif]
Ne jamais comparer ce que l'on fait soit même avec le travail d'un artisan...... :naughty:
Notre temps n'est pas important, c'est du loisir et pas besoin de gagner de l'argent dessus pour vivre..
Pas de charges sociales à payer non plus...... [tongue.gif]
Mais une fois décortiqué comme tu l'a fait le prix, on voit bien que l’artisan n'a pas "volé" son client!!!!

Maintenant, il est vrai que le faire soit même est une grosse source d'économie, c'est ce que je pratique le plus souvent possible;.... [wink.gif]
...Mais encore faut il pouvoir le faire: Temps libre, matériel pour la réalisation, capacité et aussi, beaucoup d'envie...... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
launay denis
Membre associatif
Messages : 1043
Enregistré le : 29 mai 2015, 21:21
Localisation : Angers

Re: Bassin style japonnais

Message par launay denis »

Cc Yves. Je suis d accord avec toi.c est vrai que si on peut bricoler soit même il faut le faire. Après les entreprises ne sont pas spécialement chers. Il faut bien qu'elle vives.
Bassin carpes koïs 15m3, filtration maison. 300L de brosses, 600L de tjs,400L de chips biocarrier et helix en mouvements avec UV amalgame de 55 watts.
Bassin à PR de 4m3 avec filtration d'un biosmart 12000.

Avatar du membre
NASUM
Messages : 299
Enregistré le : 18 sept. 2014, 23:33
Localisation : Seine Maritime

Re: Re: Bassin style japonnais

Message par NASUM »

bonjour .

ok il y a des charges et autres .
mais je continue de dire que le coté bénèf' après charge me semble ,
a mon avis, un peu élevé . :)

quand au :"Allons allons, il faut un peu réfléchir avant de dire des choses",
c'est exactement ce que j'ai fais , d'ou le message . :)
(j'aurais du mettre des guillemets a voleur pour ne pas "heurter".)

Anstra
Membre associatif
Messages : 742
Enregistré le : 15 août 2013, 23:25
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Re: Bassin style japonnais

Message par Anstra »

Du très beau boulot , ton bassin sera magnifique ! Vivement de voir avec ton côté japonisant [smiley.gif]

C'est vraiment très soigné [number-one-45.gif]

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »