Refonte totale de mon bassin

Décrivez votre bassin... C'est ici
olivier
Messages : 107
Enregistré le : 06 avr. 2014, 09:59
Localisation : Kortenberg (Belgique)

Re: Refonte totale de mon bassin

Message par olivier »

Aujourd'hui, grand jour ! Placement de la bâche. L'équipe est arrivée à 08H00 et ils commencent le placement.
Je pourrai voir le résultat ce soir (car je suis au boulot) ou éventuellement aller faire un saut ce midi ...
Je prendrai des photos et les posterai pour montrer le résultat ... je suis déjà impatient de le voir ...

dylan051
Messages : 100
Enregistré le : 08 juil. 2015, 13:30
Localisation : Marne

Re: Refonte totale de mon bassin

Message par dylan051 »

On attend alors :)

olivier
Messages : 107
Enregistré le : 06 avr. 2014, 09:59
Localisation : Kortenberg (Belgique)

Re: Refonte totale de mon bassin

Message par olivier »

bon ben ca y est, la bâche a été posée. Le résultat est, comme d'habitude, super, pas de pli !
Voici quelques photos:
vue de l'ancien bassin vers la nouvelle partie
DSCN1146r.jpg
vue de l'autre sens:
DSCN1147r.jpg
détail des 2 resserrages:
le gauche:
DSCN1149r.jpg
le droit:
DSCN1148r.jpg
et une générale:
DSCN1152r.jpg
Je laisse sécher le tout jusque demain et, si j'ai le temps, je commencerai à remplir demain soir (avant ca je vais passer un coup de Karcher sur l'ancienne partie pour essayer de nettoyer l'ancienne bâche) ou samedi.
Puis installation du filtre (en provisoire) pour pouvoir remettre les kois dans le bassin et ensuite je m'attaquerai à démolir l'ancien petit bassin du haut. Pour ca, il va falloir que je fasse un chemin le long du bassin (là où il y a les plantes maintenant) pour y avoir accès et aménager la dalle où sera posée la filtration.
Une fois le tout installé, je vais voir, avec madame, comment on va aménager/finir cet espace autour du filtre.
Il faudra, de toute façon que je maçonne une ou deux rangées sur le mur du fond pour pouvoir installer le larmier.

Bref, ce n'est pas encore fini.

Je me demande juste s'il y a des proportions à respecter au niveau du mélange de l'eau: contenu de l'eau de la piscine (donc de l'ancien bassin) par rapport au nouveau. Je comptais le remplir à un peu plus que le moitié (donc +/- 3.000 l de la piscine et +/- 2.000 litre d'eau du robinet) dans un premier temps et le lendemain ou 1 jours après finir le remplissage.
Vous en pensez quoi ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Refonte totale de mon bassin

Message par ardec60 »

olivier a écrit :
Je me demande juste s'il y a des proportions à respecter au niveau du mélange de l'eau: contenu de l'eau de la piscine (donc de l'ancien bassin) par rapport au nouveau.
La bonne proportion est, à mon avis, 100% de l'eau de l'ancien bassin (qui est déjà "faite") puis un remplissage progressif avec l'eau neuve.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

olivier
Messages : 107
Enregistré le : 06 avr. 2014, 09:59
Localisation : Kortenberg (Belgique)

Re: Refonte totale de mon bassin

Message par olivier »

ardec60 a écrit :
olivier a écrit :
Je me demande juste s'il y a des proportions à respecter au niveau du mélange de l'eau: contenu de l'eau de la piscine (donc de l'ancien bassin) par rapport au nouveau.
La bonne proportion est, à mon avis, 100% de l'eau de l'ancien bassin (qui est déjà "faite") puis un remplissage progressif avec l'eau neuve.
oui OK mais le problème c'est que ca va pas faire grand chose dans le nouveau bassin .... ils vont pas avoir beaucoup d'eau au dessus de la tête.
Je me disais que quand on fait un bon changement d'eau on peut changer jusqu'à 1/3 à la fois, donc si j'ai un total de 5000 L dont 3000 L de l'ancien bassin, c'est à peu près ca, non ?

dylan051
Messages : 100
Enregistré le : 08 juil. 2015, 13:30
Localisation : Marne

Re: Refonte totale de mon bassin

Message par dylan051 »

Effectivement c'est du bon boulot !

La partie grise, il y a une bâche dessus ? Si oui, on dirait du béton... C'est vraiment du bon boulot alors les poseurs de bâche... !

olivier
Messages : 107
Enregistré le : 06 avr. 2014, 09:59
Localisation : Kortenberg (Belgique)

Re: Refonte totale de mon bassin

Message par olivier »

dylan051 a écrit :Effectivement c'est du bon boulot !

La partie grise, il y a une bâche dessus ? Si oui, on dirait du béton... C'est vraiment du bon boulot alors les poseurs de bâche... !
Oui c'est l'ancienne bache et le gris est le film qui se trouvait dessus qui a seche avec en plus les poussières qund j'ai coupé le mur. Je vais tout nettoyer avant de remettre de l'eau.
Our le placement, ce sont effectivement des professionnels qui l'ont fait.

Julie67
Messages : 103
Enregistré le : 01 juil. 2015, 16:20
Localisation : Alsace

Re: Refonte totale de mon bassin

Message par Julie67 »

Super résultat :-)

olivier
Messages : 107
Enregistré le : 06 avr. 2014, 09:59
Localisation : Kortenberg (Belgique)

Re: Refonte totale de mon bassin

Message par olivier »

Julie67 a écrit :Super résultat :-)
[asiatique.gif] merci !

olivier
Messages : 107
Enregistré le : 06 avr. 2014, 09:59
Localisation : Kortenberg (Belgique)

Re: Refonte totale de mon bassin

Message par olivier »

J'ai encore avancé un peu hier: vidange de la piscine, transfert des l'eau et des kois dans le nouveau bassin.
Remise en fonction de l'ancienne filtration et, en parallèle démarrage du nouveau filtre (j'ai acheté hier une pompe Perfect 10.0000) je dois encore le démarrer avec des bactéries. Le but est de faire tourner l'ancienne filtration tant que le bassin n'est pas tout à fait rempli (rajout 1 m³ par jour à l'eau de la piscine (donc ancienne eau du bassin)) et tant que le nouveau filtre n'est pas démarré.
Je crois qu'ils se plaisent dans leur nouvel environnement ...

On voit très peu de commentaires sur le filtre Shark. J'ai un 35/15. Certain parmi vous ont-ils ce filtre ? J'aimerais avoir quelques retour.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »