Bassin intérieur

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Avatar du membre
jp67
Membre associatif
Messages : 992
Enregistré le : 06 avr. 2014, 18:05
Localisation : Alsace

Re: Bassin intérieur

Message par jp67 »

Ne remets pas a demain ce que tu peux faire le jour même [smiley.gif]

Image

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16822
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Bassin intérieur

Message par christine »

Oups ! [shocked.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Francis
Membre associatif
Messages : 409
Enregistré le : 09 févr. 2014, 16:55

Re: Bassin intérieur

Message par Francis »

C'est pas une bâche de bassin.. c'est de la bâche de protection.... tu trouves cela chez Hubo pour 30 Euros (12 x 8 m)
Juste bon pour abriter du bois à l'extérieur etc etc ...
Francis - Les Naïades
http://www.bassin-baignade.eu/fr/

Avatar du membre
jp67
Membre associatif
Messages : 992
Enregistré le : 06 avr. 2014, 18:05
Localisation : Alsace

Re: Bassin intérieur

Message par jp67 »

C'était ma première impression quand j'ai vu la bâche , mais ça na rien a voir au niveau résistance ,
maintenant je n'ai pas non plus envie de prendre la défense de ce produit [huh.gif]

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Bassin intérieur

Message par esso1 »

la question n'est pas de défendre ou pas cette bache , la question est ce n'est pas normal. et tu as une garantie.
je peux te monter mon bassin et ceux d'amis qui utilise cette bâche, si c’était une simple bâche a bois, tu pense bien que les bassin ne tiendrais pas.
( jai étendue une simple bâche bleu a 5 € 3X4 sous mon sable elle est déjà percé, déchiré, cuite, ma bâche noir , du petit bassin elle , a servit dessous et , est tjrs intact, peut être plus étanche avec les coup de pelle.. mais pas sur)
Arcorus, a son bassin de baignade 300M3 etc...
le miens une fois 30 une fois 4M3 lagune , et une fois 15m3
un ami a un 60M3,
un autre a un bassin de 10M3 sans soucis;
Ced82 a fait un filtre avec.
Benr lui a le siens directement sur des cailloux et des racine en pleine foret env 8M3.
j'ai mis quelque vidéo de ce que je lui ai fait passer en traitement...
pour la bache noir, je taffé avant dans l'automobile, conception , et quand j'ai reçu la 1er fois la bache, tu la regarde bizarrement, j'avais demandé a un amis, de me faire les test vieillissement. UV et frottement, on est limité a 10 ans en simulation , mais aucun soucis sur le bâche .

et t'arrive a la déchiré a la main ??? car ca c pas normal
après comme je t dis, il faut que ton expérience serve, dans ceux qui ont commandé ( ceux que je connais), à aujourd'hui il n'y avant eu aucune fuite.
le produit et garantie 25 ans, il faut faire marcher la garantie.

que l’expérience du produit te laisse un gout amer je peux comprendre et que tu le trouve merdique c'est logique je n'ai aucune action chez eux.

.merci pour la photo
j'ai l'impressions que tu as bien la trame mais pas facile de voir, ( elle me parait très très souple.. voir toute les plis qui reste , mais peut etre le flash qui accentue)
comme dis si il faut , je peux prendre contact avec eux et essayer de voir, si un remboursement peut être fait.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
jp67
Membre associatif
Messages : 992
Enregistré le : 06 avr. 2014, 18:05
Localisation : Alsace

Re: Bassin intérieur

Message par jp67 »

Je ne vais pas t’embêter avec ça esso ,j'ai l'impression que tu te sent un peu responsable , je t'ai expliqué en privé que ce n'est pas le cas [wink.gif]
je n'ai pas l'intention de me prendre la tête pour ce bout de bâche ,j'ai fais l'essais , ça n'a pas marché , j'assume [cool.gif]
je vais voir avec ma fille pour faire un mail de réclamation , s'ils échangent c'est bien , s'ils remboursent c'est bien aussi ,
de toute façon je ne referais pas l’expérience ,pour l’extérieur ok les fuites sont tellement minime qu'elles passeraient probablement inaperçue , pour l’intérieur c'est inconcevable [wink.gif]
toi et ton amis vous en êtes pleinement satisfait et c'était très bien de partager cette expérience , je suis tombé sur un mauvais morceau , peut être a-t-elle voyagé avec un cactus ou un hèrisson , je n'en sais rien , le fait est là , pour moi elle est inutilisable undecided.gif]

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Bassin intérieur

Message par esso1 »

ca ne m'aurais pas embêter..
responsable oui , un peu , sans mon avis , tu n'aurais surement pas commandé.
pour les micro fuites, non , si j'en avais je les verrais ( j'en ai une , et je sais bien ou elle est.. avec les mur en agglos, mais merci le chat. qui a grimper par là ou la chute du mur d'agglos.. ) . ce n'est pas normal.

même l'aspect que tu me montre sur la photo est bizarre, normalement tu ne dois pas séparer les couches. ( noir et marron)
quand mon mur c'est écroulé, j'ai eu une déchirure. fait par l'agglo, et elle etait nette, sans séparation de couche, avec une tranche blanche, la on dirait effectivement les toiles a bois. quand tu les déchire.

maintenant j'aimerai savoir si la garantie fonctionne.

pour protéger un toit, du bois etc.. c'est un bon produit. je comprend que tu vas pas passer ta vie a tester le produit. et retenter l'aventure.
essaie de récupérer le remboursement. et envoi la photo que tu as fait hier.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
jp67
Membre associatif
Messages : 992
Enregistré le : 06 avr. 2014, 18:05
Localisation : Alsace

Re: Bassin intérieur

Message par jp67 »

Mail envoyé hier soir , réponse ce matin ,on ne peux pas dire qu'ils ne sont pas arrangent [number-one-45.gif]

Good Morning,



Thank you for your e-mail, I apologise for the problems you have had with our liner.



There’s no need to return the defective sheet to us – we will issue a full refund for the product.



I would recommend using one of the stronger rubber liners (butyl or greenseal) for your project, but these come at a higher cost.



Once again I apologise for any inconvenience caused.



Kind regards,

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Bassin intérieur

Message par picassot28 »

bonjour jp bon déjà sa qui te rambours mes j ai impression qui ton vendu une bâche normal de protection et pas une bâche au m2
pour bassin ( étanche )

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Bassin intérieur

Message par esso1 »

bon au moins c'est bien...
pour la bache , c'est bien du xavan par contre au vu de comme il le déchire, ce n'est pas normal, j'ai été voir mes chutte hier au soir .. et je ne le déchire pas a la mains.
ils sont serieux, c'est plus ca qui me deranger , avoir donner le liens d'une boite pourri..
le produit et garantie 25 ans, et la il fuit deja.. lol
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »