Agrandissement d'un bassin vendéen

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Agrandissement d'un bassin vendéen

Message par Yves83 »

J'ai déjà vu ce modèle de FAT... [huh.gif] ...Je me demande bien ou... [wink.gif] ...

J'ai déjà vu ton bassin Olivier, toujours un régal de le contempler... uper boulot[number-one-45.gif] [number-one-45.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

olivier85
Membre associatif
Messages : 224
Enregistré le : 09 févr. 2015, 09:22
Localisation : Vendée (85) - Les Sables d'Olonne

Re: Agrandissement d'un bassin vendéen

Message par olivier85 »

christine a écrit :Olivier, je vois que tes piquets soutenant les fils anti-héron sont dans le "dur", tu as mis quoi comme piquets ?
Christine
Au niveau des piquets, j'en voulais des isolants car les fils servent pour ma clôture électrique (Référence à la terre). J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé donc ils ont été fait en tube électrique de 16 + peinture. Comme il n'y a pas de coude à 67, j'ai utilisé un bout de cuivre cintré pour l'angle.
Ensuite ils ont été scellés au ciment.
La bassin perd un peu coté esthétisme mais je ne regrette vraiment pas cette solution car maintenant je dors tranquille [number-one-45.gif] [number-one-45.gif] .
En plus, c'est une sécurité lorsque des enfants viennent à la maison, plus personne approche maintenant [wink.gif]
DSC04584.JPG
DSC04652.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Projet bassin 50m3

olivier85
Membre associatif
Messages : 224
Enregistré le : 09 févr. 2015, 09:22
Localisation : Vendée (85) - Les Sables d'Olonne

Re: Agrandissement d'un bassin vendéen

Message par olivier85 »

Les plantes
La galère pour l'instant [angry.gif] [angry.gif]
Lorsque je vois un bassin avec des plantes + des kois, je ne demande bien comment c'est possible :doh:

Première tentative
Plantes dans des paniers avec quelques galets.
Dix jours plus tard, plus rien dans les paniers et un sacré bor...... dans le bassin
002.JPG
007.JPG
Deuxième tentative
J'étais sur de moi avec rajout toile de jute et grille plastique mais [cry.gif]
DSC06821.JPG
DSC06908.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Projet bassin 50m3

olivier85
Membre associatif
Messages : 224
Enregistré le : 09 févr. 2015, 09:22
Localisation : Vendée (85) - Les Sables d'Olonne

Re: Agrandissement d'un bassin vendéen

Message par olivier85 »

Bon
Troisième tentative pour avoir des plantes.
Je sors le grand jeu
- Vidange partiel du bassin
- Installation de piquets PVC avec des passe paroi
- Installation d'une barrière avec de la grille plastique
DSC07107.JPG
DSC07119.JPG
DSC07144.JPG
mais [sad.gif] [sad.gif]
ca fait une zone morte et il y a plein d'algues
J'ai changé la grille en passant de 1 à 2.5 cm au niveau de la taille des carrés
J'ai repris le support de la grille (tube) pour qu'il se situe en dessous du niveau de l'eau
mais [angry.gif] [angry.gif] ce n'est toujours pas bon
DSC07926.JPG
Il y a une semaine j'étais prêt à tout enlever mais :naughty: j'essaye de nouveau cette année
Je vais traiter mon bassin contre les algues avec un produit en préventif de chez koi connect.
La raison de la présence d'algues est que j'ai un PH élevé et je n'ai pas envie de jouer l'apprenti sorcier car cela vient de mon eau de remplissage.
Démontage des grilles pour lavage au karcher
Et peut-être l'installation d'une pompe à l'intérieur de la zone de plantations pour faire une circulation d'eau

Affaire donc à suivre !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Projet bassin 50m3

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16830
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Agrandissement d'un bassin vendéen

Message par christine »

Olivier, pourquoi ne pas tenter de relever plutôt tes paniers, afin que les kois ne puissent plus couper les tiges des plantes ?.


Regarde, photo prise en 2013, les nénuphars sont là depuis 2 ans, pas plus... et j'ai 60 koïs et 2 carpes amour.
P1170799.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

olivier85
Membre associatif
Messages : 224
Enregistré le : 09 févr. 2015, 09:22
Localisation : Vendée (85) - Les Sables d'Olonne

Re: Agrandissement d'un bassin vendéen

Message par olivier85 »

FAT MK30
Voici un résumé des soucis que j'ai rencontré.
Le Mike Koi est un bandit de grand chemin, faites passer le message [angry.gif] [angry.gif]

Concernant le revendeur, que dire :think: :think:
Le fil rouge de sa défense est qu'il est seulement le revendeur et que si on ne sait pas faire et/ou accepter les déboires rencontrés, il faut lui renvoyer le FAT.
No more comments = j'ai tourné la page depuis l'année dernière suite à un autre problème avec lui qui n'a rien à voir avec le FAT.

Souci 1
les prises du boitier de commande ne sont pas adaptées au marché Français
DSC02021.JPG
Souci 2
Le couvercle du FAT n'est pas ajusté correctement
DSC02122.JPG
Souci 3
Au départ, pas de protection des gicleurs ce qui résulte de l'eau qui sort entre le couvercle le FAT
DSC02516.JPG
Souci 4
Présence d'eau dans le compartiment moteur se qui résulte une corrosion après une année d'utilisation
DSC02116.JPG
DSC07063.JPG
Malheureusement, il y a une suite mais pour l'instant, c'est balade en vélo [cool.gif] [cheesy.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Projet bassin 50m3

olivier85
Membre associatif
Messages : 224
Enregistré le : 09 févr. 2015, 09:22
Localisation : Vendée (85) - Les Sables d'Olonne

Re: Agrandissement d'un bassin vendéen

Message par olivier85 »

Souci 5
Fuite au niveau des portes tube du à un matériel inapproprié
DSC01991.JPG
Liaison tige filetée vs porte tube sur 2 filets seulement
DSC01999.JPG
DSC02003.JPG
Tige filetée remplacée par une plus longue
DSC02017.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Projet bassin 50m3

olivier85
Membre associatif
Messages : 224
Enregistré le : 09 févr. 2015, 09:22
Localisation : Vendée (85) - Les Sables d'Olonne

Re: Agrandissement d'un bassin vendéen

Message par olivier85 »

Souci 6
Le rebord de la goulotte d'évacuation qui n'est pas horizontale.
Heureusement que j'ai mesuré car si j'avais respecté les informations du revendeur au niveau de l'installation et bien j'aurais été marron.
On ne parle pas de mm mais de 1.4 cm
DSC01737.JPG
DSC01738.JPG
L'avantage avec l'eau, c'est qu'il ne faut pas de niveau
DSC02026.JPG
Etanchéité goulotte/Fat à refaire
DSC04027.JPG

Souci 7
La fonction maintenance du FAT afin d'avoir la trappe du tambour en position haute n'a jamais fonctionnée


Conclusion
Il faut être un peu bricoleur si on achète ce type de FAT.
Surtout qu'il n'y a pas de mode d'emploi !!!!!!!
J'ai partagé mes soucis pour information seulement car maintenant, la page est tournée :dance: :dance:
Pour mes futurs problèmes, si j'ai besoin de conseils, je sais qu'il y a des pros du FAT sur ce forum [asiatique.gif] [asiatique.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Projet bassin 50m3

olivier85
Membre associatif
Messages : 224
Enregistré le : 09 févr. 2015, 09:22
Localisation : Vendée (85) - Les Sables d'Olonne

Re: Agrandissement d'un bassin vendéen

Message par olivier85 »

christine a écrit :Olivier, pourquoi ne pas tenter de relever plutôt tes paniers, afin que les kois ne puissent plus couper les tiges des plantes ?.


Regarde, photo prise en 2013, les nénuphars sont là depuis 2 ans, pas plus... et j'ai 60 koïs et 2 carpes amour.
P1170799.JPG
Christine,
C'est le bassin de mes rêves.
Le souci c'est que les kois bouffent tout. Au début les feuilles et ensuite les tiges !!!!!!
Je les ai mis au régime petits pois mais rien a faire [cry.gif] [cry.gif]
Projet bassin 50m3

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Agrandissement d'un bassin vendéen

Message par Yves83 »

Et bien Olivier, bienvenu au club des "roulés" du MK avec son super revendeur Koiteck.... undecided.gif] undecided.gif]
Je vois que nous avons rencontrés certains problèmes similaires et aussi chacun d'autres soucis....

En tout cas, une chose est sur: Si ton FAT comme le mien avait seulement été essayé avant l'expédition, un bon nombre des soucis de fabrication aurait été décelé et corrigé.....Mais faut pas rèver....
Ni le fabricant, ni le revendeur n'ont, comme on dit: "Levé le capot"!!!!... [sad.gif]

Moi aussi, comme toi j'ai tourné la page et avec l'aide d'amis, je me débrouille pour faire fonctionner correctement cette "daube"...... [huh.gif]
Mais cela ne m’empêche pas d'en remettre une couche à chaque fois que je peu...Je m'en voudrai si par manque d'information un de nos membres se fasse rouler comme nous.... [asiatique.gif]

Et je constate en plus, mais ce n'est pas une surprise, que l'incompétence du revendeur ne s’arrête pas aux FAT de MK......

D'ailleurs, je viens de rencontrer un nouveau soucis auquel j'ai remédié.......
Ce sera ce soir das mon topic préféré...... [cheesy.gif] [cheesy.gif] ...Histoire d'un FAT raté......
Le sujet, hélas, n'est pas clos...... :naughty:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »