Construction vivier de Stephane 94

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Patrick82
Messages : 700
Enregistré le : 16 oct. 2014, 01:09
Localisation : Midi-Pyrenees

Re: Construction vivier de Stephane 94

Message par Patrick82 »

Oui ça ok,je parlais de celles qui servent à faire une chasse de la liaison bonde /filtration pour chasser les MES qui peuvent décanter.
Mais si un coup de furet peut faire l'affaire ....... [smiley.gif]
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

stephane 94
Messages : 314
Enregistré le : 07 juin 2014, 23:34
Localisation : Montpellier 34

Re: Construction vivier de Stephane 94

Message par stephane 94 »

Patrick 82 a écrit :Oui ça ok,je parlais de celles qui servent à faire une chasse de la liaison bonde /filtration pour chasser les MES qui peuvent décanter.
Mais si un coup de furet peut faire l'affaire ....... [smiley.gif]

Je l'ai pas encore fait mon vivier est en eau que depuis avril, mais tout le monde fait comme ça donc [number-one-45.gif] tu peux y aller [wink.gif]
Plus de bassin pour le moment

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Construction vivier de Stephane 94

Message par Lorenzo76 »

stephane 94 a écrit :
Patrick 82 a écrit :Oui ça ok,je parlais de celles qui servent à faire une chasse de la liaison bonde /filtration pour chasser les MES qui peuvent décanter.
Mais si un coup de furet peut faire l'affaire ....... [smiley.gif]

Je l'ai pas encore fait mon vivier est en eau que depuis avril, mais tout le monde fait comme ça donc [number-one-45.gif] tu peux y aller [wink.gif]
C'est la bonne solution [number-one-45.gif]

Stéphane tes vannes sont à quelle hauteur sous le miroir d'eau?
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

stephane 94
Messages : 314
Enregistré le : 07 juin 2014, 23:34
Localisation : Montpellier 34

Re: Construction vivier de Stephane 94

Message par stephane 94 »

J'en sais strictement rien, j'ai positionné le FAT et placé les T après , je n'ai jamais mesuré , à vue d’œil 60 cm
Plus de bassin pour le moment

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2854
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Construction vivier de Stephane 94

Message par Kristof »

Je me permets de relancer ton post que je viens de trouver suite à ta question sur le cresson [wink.gif]
En premier chapeau pour ton bassin et tes poissons [number-one-45.gif] super boulot !!
J'aurai des questions à te poser undecided.gif]
Je pense faire une terrasse comme toi sur ma filtration, pour le cadre et les charnières c'est du sur mesure ?
J'ai lu aussi que tu as fait l'étanchéité de ta chambre de bio en bâche epdm pourrais tu m'expliquer comment tu as fait ?
Merci [asiatique.gif]
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

stephane 94
Messages : 314
Enregistré le : 07 juin 2014, 23:34
Localisation : Montpellier 34

Re: Construction vivier de Stephane 94

Message par stephane 94 »

Kristof a écrit : 11 mars 2017, 19:45 Je me permets de relancer ton post que je viens de trouver suite à ta question sur le cresson [wink.gif]
En premier chapeau pour ton bassin et tes poissons [number-one-45.gif] super boulot !!
J'aurai des questions à te poser undecided.gif]
Je pense faire une terrasse comme toi sur ma filtration, pour le cadre et les charnières c'est du sur mesure ?
J'ai lu aussi que tu as fait l'étanchéité de ta chambre de bio en bâche epdm pourrais tu m'expliquer comment tu as fait ?
Merci [asiatique.gif]
Bonsoir ,

Merci pour les compliments [number-one-45.gif] [asiatique.gif]

Pour la terrasse effectivement , c'est mon père qui a tout fait sur mesure et galvanisé dans une usine .
Maintenant , le système à l'usage n'est pas forcement très pratique , car quand tu veux voir le filtre tu dois débarrasser la terrasse , canapé etc....
Je pense qu'il serait plus judicieux de calculer un système sur rails coulissant :idea: Il me semble que Lorenzo va faire comme ça :?:

Pour la chambre , j'ai pris la bâche de mon ancien bassin positionné et plié les angles , je n'ai rien coupé , mais j'aurai dû coller les pliages pour éviter les zones mortes :think: :think:

Voilà , j'espère avoir répondu , n'hésites pas si tu as d'autres questions ;-)
Plus de bassin pour le moment

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2854
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Construction vivier de Stephane 94

Message par Kristof »

[number-one-45.gif] Merci
J'avais pensé à la terrasse coulissante sur rail de portail mais il fait une bonne structure !!
Pour plier la bâche dans les chambres ce n'est pas trop galère ?? :doh:
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

stephane 94
Messages : 314
Enregistré le : 07 juin 2014, 23:34
Localisation : Montpellier 34

Re: Construction vivier de Stephane 94

Message par stephane 94 »

Kristof a écrit : 14 mars 2017, 21:09 [number-one-45.gif] Merci
J'avais pensé à la terrasse coulissante sur rail de portail mais il fait une bonne structure !!
Pour plier la bâche dans les chambres ce n'est pas trop galère ?? :doh:
On va dire que j'y ai passé un bout de temps [sad.gif]
Plus de bassin pour le moment

stephane 94
Messages : 314
Enregistré le : 07 juin 2014, 23:34
Localisation : Montpellier 34

Re: Construction vivier de Stephane 94

Message par stephane 94 »

Bonjour

Comme certains le savent déjà, suite à une mutation dans le sud en juillet 2019 je n’ai plus de bassin 🥲

Ensuite des gros soucis de santé, pour le moment stabilisés 🤞

Les projets vont reprendre avec en début d’année la construction de notre maison, et dans la foulée un nouveau projet bassin 😊🤞
Je vais bientôt ouvrir un nouveau post pour vous en parler et ainsi demander conseils 😉

Ah oui j’oubliais, je suis maintenant dans un petit village au pied du pic st loup au nord de Montpellier

A bientôt
Stéphane
Plus de bassin pour le moment

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Construction vivier de Stephane 94

Message par juju18 »

Top un reportage à venir alors :dance:

Vraiment bien de reprendre les projets pour avancer et se vider la tête "number-one-45.gif"

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »