Salut Esso1 donc quand tu parle de la bache percé pour maintenir la bache au dessus du treilli tu parles en réalité d'un geotextile quon se sert habituellement en maraichage poir eviter l'enherbement?esso1 a écrit : ↑30 mars 2015, 10:48 ben excuse moi j'etais sur mon tel
il a un débit haut , en rapport volume lagune débit pompe... après voila.
il réduit le passage, car il as un grillage a béton et un film avec trous au dessus. donc le rapport surface débit pressions
donc il n'aura pas plus de surface morte que un drain. voir même moins
Après j'ai écris de mon tel ce matin, ca remplace des mots , et c'est pas tjrs facile.
en gros pour le mélange de l'eau , la pouzzolane va faire une résistance bien plus importante que l'eau. donc le chemin le plus facile et de diminuer la pressions . pour diminuer la pressions, il faut augmenter la surface. donc même si tu mettais 3 arrivé en dessous, la résistance de l'eau étant négligeable par rapport a la résistance de la pouzzolane, tu mélangerai ton eau de la même manière que avec une arrivé( on laisse de coté les micro différence du a la perturbation qui seront négligeable, seul impact sur le depot des MES au fond.)
donc si l'eau est repartie presque uniformément dessous , c'est comme si tu avais des drains a touche touche.
pour la question de débit, plus tu vas pousser donc augmentation du débit , plus tu vas diffuser partout.
mais bon ça reste valable aussi avec les drain ..
pour maintenir la pouzzolane sur le treillis soudé, tu es obliger de mettre une bâche percé, tôle avec rainure etc.. qui augmente encore le principe de diffusions .
.......................................................................................................
en espérant que cette fois tu arrives a comprendre
Aussi quand tu parles de larriver d'eau avec un debit haut, tu confirme que l'arrivée se fait en dessous du treilli soudé.
Debit haut, 20M3/heure ?
Quel debit pour une surface de 7M3 par exemple ?
L'eau arrive parble bas sous la pouzzo dans le lit d'eau et ressort par le haut sur la pouzzo pour se deverser dans le bassin ?
Quand vous parlez de "MES" c'est quoi ?