Bs44 a écrit :Magnifique vraiment.
Quel projet !!! Je comprends pourquoi tu conseilles de prendre son temps pour bien réfléchir ...
Je viens de finir les 57 pages, mais tu aurais des photos de ta mise en eau terminée ?
J imagine que quand tu étais dans la vie active tu étais plutôt " un technique" plutôt qu' un administratif ? ( c est juste une image)
!...
Un point que je ne lis pas très souvent dans les messages ( pour ne pas dire jamais) c'est la place du conjoint dans tout ça ?
Pour faire un projet comme le tien il faut qu'il soit partagé.
Encore bravo à toi et à madame

Merci..... 57 pages!!!! quel courage!!!!!...Pas sur que je le fasse moi....
Heu, pour les photos de la mise en eau terminée.....
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
..J'ai pas de photos...
Va falloir attendre un peu.....nous ne sommes en différé mais en direct, elle n'est pas encore finie!!!!!!!
Effectivement, j'étais dans le monde de l'usinage numérique, de la mécanique de précision...
Technico-commercial: Passionné de technique, et aimant beaucoup le "relationnel" avec les clients, je me suis régalé....Jusqu'au moment ou tout ça est plutôt parti se faire faire pour une misère dans les pays de l'est et du Maghreb.....
J'ai fini les dernières années de ma carrière.......Au chômage!!!!Heureusement suffisamment tard pour que le licenciement économique me permette de finir......Tranquille!!!
Bien content d’être en retraite à ce jour.....
Pour Madame, ce n'est pas vraiment une passion partagée, elle aime bien....Sans plus....
Mais elle me laisse faire, et tout va bien!!....
D'abord "y'à" intérêt sinon....

!!!!
![sad [sad.gif]](./images/smilies/sad.gif)
.....
Heu......Le premier qui lui répètes ça!!!!!!....

.........Et il est banni à vie!!!!......
Oui, c'est important de se fixer les règles au début:
Tout dépend d'un projet bien ficelé......Quoi que.....J'ai mis huit ans à préparer le mien....Et j'ai encore des conneries!!!....
Mais bon, je me dis que si je n'avais pas autant réfléchi...."Y'en" aurai d'autres et des pires!!!!!
Il faut un projet pour établir les bases de ton bassin...Les premières questions sont:
De quoi j'ai envie??????Vivier, bassin planté......
Quelle forme??
Quels types de poissons: Carpes Kois,....Poissons rouges....
De quelle place je dispose.....
Ma filtration: Maison, toute faite...Et quel mode?? Pompé...gravitaire....
Et un poste non négligeable: Quel budget je suis près à investir??????
A chaque réponse, correspond un élément de ton futur bassin....
Tu pose tout ça sur un papier et tu vois si c'est réalisable....Là, n'hésites pas à poser toutes les questions qui te traversent l'esprit....On peu certainement t'aider à trouver des solutions adaptées à tes envies....
Et après......BA TU CREUSES!!!!!!!!!!!.....
Allez, pendant que j'y suis...Le point du matin:
Hier soir, 1,15m d'eau.....
Ce matin: 1,15m d'eau!!!....
![grin [grin.gif]](./images/smilies/grin.gif)