Bon, on avance.......
Et "ben" figures toi que je crois que j'ai tout compris!!!!!!......
J'adore ton explication.....
"Je sais pas comment expliquer en fait
Vois tu, je crois que cette eau reste dans le petit moteur de la pompe, puisqu'elle ne peut pas aller autre part"
Ba oui en fin de compte, elle reste là!!!...Comme te le dit Nicolas, tu pompe ne pouvant "évacuer" son débit force et ne vas pas tenir longtemps.....
Je vais te donner ma solution.......
Ta pompe, elle dois impérativement être dans ton bassin, sinon celui-ci vas inexorablement s'envaser!!!....
Tu dois fermer la communication entre ton bassin et ton tonneau.....
L'eau de ta pompe doit arriver sous les mousses, et non dessus...(Que tu vas remplacer par des tapis).....
La sortie se fera en haut de tes tapis par un Y, soit deux sorties...
Un dérivation dans ton tube de drain, l'autre directement vers le bassin, avec une vanne sur chacune pour "équilibrer" tes débits selon les besoins....
Tu vas rajouter de la pouzzolane pour quelle dépasse de 2 à 3cm du niveau de l'eau.....
Il faut aussi agrandir ton petit tube de sortie du lagunage, ce n'est pas lui qui doit régler le débit, celui-ci ce fait en amont, par la vanne d'entrée......
Je sais, je sais, c'est du boulot, mais à moins que quelqu'un d'autre est une idée de génie, pour moi c'est LA solution pour que ta petite filtration fonctionne correctement......
A