fabriqué deux réducteurs réglables pour les prise d'eau du bypass de la cascade
IMG_20161105_132058.jpg
remplacé le capteur de niveau du FAT, l'autre marchait très bien mais le flotteur coulissait le long d'un axe, des fois des escargots bloquait le flotteur celui la est moins vulnérable à un blocage par un escargot
IMG_20161106_101150.jpg
IMG_20161106_101225.jpg
puis j'ai déplacé le refoulement du bypass de la cascade pour refouler sous la cascade
ce qui est bien c'est que j'ai fais les bords du bassin bien droits c'était volontaire pour casser un peu la forme carrée du bassin mais quand il faut passer un tube c'est marrant !
IMG_20161106_114227.jpg
IMG_20161106_121248.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
4 coups de scie cloche pour faire les rondelles, repercé 2 rondelles avec une scie cloche plus petite, 1 trou pour la vis, 1 petit coup de gros foret pour pas que la tête conique de la vis ne dépasse
suite je le met à l'entrée avec une petite pierre plate par dessus pour éviter le tourbillon et aspirer de l'air
le premier :
IMG_20161111_125324.jpg
IMG_20161111_125358.jpg
le second réducteur :
IMG_20161111_110532.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
hihihi, ca y est j'ai fais faire les premier tours à mon prototype de pompe de rinçage pour mon FAT
au boulot je vois souvent ce genre de pompes qui sont très fiables et qui fonctionnent que 15-20s des 100aines de fois par jour
dans ces appareils elles fournissent 8-10bars de pression, la pression est réglable viaun régulateur de pression incorporé sur la pompe, qui bypass entre aspi et refoulement
en plus de cela, le moteur que j'ai monté est un moteur 12v triphasé dont je contrôle la vitesse et donc la pression et débit
IMG_20161115_194419.jpg
IMG_20161115_194456.jpg
au ralenti :
IMG_20161115_194523.jpg
même en tournant au tour par tour avec le moteur au ralenti, il y a de la pression, c'est une pompe à palettes, le filet d'eau sur la photo d'au dessus devient un karcher !!!
IMG_20161115_194554.jpg
conso à 100% mais avec 0 pression
IMG_20161115_194405.jpg
j'ai fais un petit test sur la rampe de rinçage, à 100% de régime : 5bars, 118W
si je bouchais la sortie la pression monterait à plusieurs dizaines de bars jusqu'à tout exploser, faudra que je règle le régulateur de pression incorporé à la pompe pour éviter cela en cas de gel, buses bouchées, autres
faudra que je teste également avec des buses plus petites la pression sera plus élevée
sur la vidéo je contrôle le FAT en manuel en faisant tourner le tambour à 90%, et la pompe en manuel, externe à la régulation, c'est juste un test
quand le fat rince vous entendez le bruit qui change car les jet tapent sur une des 3 parties du tambour, donc quand vous entendez 3 fois les jets qui tapent sur le tambour, il a rincé un tour de tambour
j'ai paramétré le contrôleur pour un démarrage progressif court, mais il ne peut pas gérer l'arrêt progressif, l'arduino du FAT le ferra
sans démarrage progressif, l'ensemble pompe/moteur ferait un bond en l'air au démarrage malgré que ca pèse dans les 3kg
j'ai déjà modifié le programme du fat, prêt à être téléversé ce weekend au montage de la pompe, donc la sortie pompe n'envois plus du 12V ou 0V mais est un signal de régime moteur pour le contrôleur de la nouvelle pompe, j'ai donc ajouté un menu pour régler le régime de la pompe de rinçage
ensuite je pense que je ferais des rinçages à 3.5bars puis 1 à 5 bars tous les 10-20-30-40-50 rinçages ? je ne sais pas encore
j'ai des avions de modélisme les contrôleurs(variateur de fréquence) sont des contros d'aeromodelisme, le moteur de la grosse pompe de brassage qu'on voit à droite dans la vidéo avec l'hélice, c'est un moteur d'avion
faut faire attention de ne pas me parler de modelisme c'est dangereux je pars au quart de tour et sans démarrage progressif cette fois - >pas vrais Christine ?
j'ai un 250, pas collectif donc il peut faire le vol de dos, par moi je ne peux pas le faire, ou pas longtemps
je ne sais pas si on voit sur les photos mais les pales sont en carbone
attention aux idées cadeaux je vous refroidis desuite, certains modèles ne sont des jouets vu les puissances de certains ( 1 mort en hélico rc en 2013, et mon petit en 250 je pourrais me tuer aussi avec )
ici une démo des vrais moteurs triphasés de modelisme, au début de la vidéo c'est le moteur à charbon d'origine, juste après c'est un moteur tri je crois que c'est un peu mieux après https://www.youtube.com/watch?v=CNZoDQzt_lg
ça c'est un jour je partais pour faire de l'hydro sur le lac à coté de chez moi, comme d'hab avec le bateau de récupération(poussée vectorielle) car les crashs sont très fréquents en hydro, il s'envole, bref, le lac était gelé, et j'ai eu cette idée https://www.youtube.com/watch?v=bSn-YoRhn2I