Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
RAS
Membre associatif

Re: Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Message par RAS »

1 partout
[mdr.gif]

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

[huh.gif] ...Je ne vois pas de quoi tu parles.... [lipsrsealed.gif] [lipsrsealed.gif]

Image

[kiss.gif] [kiss.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Anstra
Membre associatif

Message par Anstra »

Image

Là je suis épatée , y a enfin de l'eau [cheesy.gif]

Encore au moins 4 jours pour remplir et au final il va avoir 100m3 [mdr.gif]

Donc les Koi dedans c'est dans 4 semaines c'est çà ? [wink.gif]

Image

christine
Membre associatif

Message par christine »

Yves83 a écrit :[huh.gif] ...Je ne vois pas de quoi tu parles.... [lipsrsealed.gif] [lipsrsealed.gif]

Image

[kiss.gif] [kiss.gif]

Yves, regarde, tu as perdu un morceau de ta photo, je viens de la ramasser...
Je suis trop bonne !!!! [cheesy.gif]

Image
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Evelyne42

Message par Evelyne42 »

En attendant que le remplissage se termine …. ;)
J’ai deux interrogations, sur des photos page 22

Les UV, après retour sur la page 16 (c’est pire que MENTALIST pour s’y retrouver undecided.gif] ),
je m’aperçois qu’ils sont dans le collecteur en entrée avant le FAT.. j’aurais cru que le FAT allait éliminer le plus gros et que les UV se mettraient ensuite entre le FAT et le H-LIX … :?:

La chambre d’H-LIX Il y a des pompes, des fils, des vannes … ce n’est pas à cause du post de Charleric (si :!: ) mais ne compte tu pas mettre une grille pour isoler les H-lix de tout ça ? Voir même mieux une cage a H-lix Comme ça elles n’iront pas dans la mer.. qui n’est pas si loin

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Anstra a écrit : Là je suis épatée , y a enfin de l'eau [cheesy.gif]

Encore au moins 4 jours pour remplir et au final il va avoir 100m3 [mdr.gif]

Donc les Koi dedans c'est dans 4 semaines c'est çà ? [wink.gif]

Image
4 jours, cela me parait un peu court....... [huh.gif]
Et des Kois dedans!!!... [shocked.gif] [shocked.gif] Rien de prévu.....
Avant au moins le printemps......
Evelyne42 a écrit :En attendant que le remplissage se termine …. ;)
J’ai deux interrogations, sur des photos page 22

Les UV, après retour sur la page 16 (c’est pire que MENTALIST pour s’y retrouver undecided.gif] ),
je m’aperçois qu’ils sont dans le collecteur en entrée avant le FAT.. j’aurais cru que le FAT allait éliminer le plus gros et que les UV se mettraient ensuite entre le FAT et le H-LIX … :?:

La chambre d’HELIX Il y a des pompes, des fils, des vannes … ce n’est pas à cause du post de Charleric (si :!: ) mais ne compte tu pas mettre une grille pour isoler les H-lix de tout ça ? Voir même mieux une cage a HElix Comme ça elles n’iront pas dans la mer.. qui n’est pas si loin
Oui, pour les UV, il y a plusieurs avis....Certains disent que c'est mieux avant, d'autre après....
Moi, J'ai choisi avant parce que c'était le plus simple: Dans le collecteur il y avait de la place, après le FAT li fallait refaire une chambre, je ne peu pas les mettre avec les Hélix... undecided.gif]
Peut être que si je refaisais, j’essaierai de les mettre après....... [huh.gif]

Pas de soucis pour les pompes, pas mal d'utilisateurs ont les pompes dans les Hélix et cela va bien....Ils sont trop gros pour être "avalés" par les pompes!!!! Je me suis posé la question pour une grille, mais on m'a conseillé de ne pas réduire la chambre de bio et c'est ce que je vais faire pour l'instant. Il me sera facile d'installer une grille par la suite si j'ai un soucis. J'ai prévu l'isolation de chaque chambre. Je peu vider, bricoler, et remplir avec l'eau du bassin....Donc, tout est sous contrôle. [wink.gif]

Bon, pendant que j'y suis, la journée d'hier.....

Bon, c'est pas tout ça, mais l'eau coule!!!!.....
Ce soir......90 cm.....

Image

On arrive en haut de la pente.....

Image

Le compteur dit.....

Image

Comme j'ai vu que mon pied avec un poteau bois ne faisait pas l'unanimité...
Je l'ai modifié........

Image

Et j'ai commencé à modifié mon support d'UV. Il était pas assez rigide, il remuait de trop.
Alors je l'ais rigidifié en reliant le haut et le bas....Il me manque deux ou trois raccords pour terminer... :-[

Image
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Evelyne42

Message par Evelyne42 »

Yves83 a écrit :mais on m'a conseillé de ne pas réduire la chambre de bio et c'est ce que je vais faire pour l'instant.
Tout conseilleur ne vit t-il pas aux dépens de celui qui l’écoute ??… [cheesy.gif]
Sérieusement, bien sur ça va réduire la chambre, mais n'est elle pas bien grande ?
Par contre les H-Lix vont être brassées par les ventilo et vont heurter les pompes
Celui qui conseille, serait-il celui qui vend les pompes ?
Les H-lix sont toutes petites .. à quelles vitesses vont-elles ? Combien sont-elles ?
Et une H-Lix projetée qui heurte une pompe, ca se casse
et un débris d'H-lix dans une pompe...??
enfin c'est des conseils de bons sens, pardon de bonne femme,
Bon moi « Raymonde s’en fout … » (*), les seules pompes que je fais c’est tous les matin au fitness

(*) un smiley avec des notes de musique serait bien là Pour ceux qui ne connaissent pas la chanson

faustine

Message par faustine »

Ou en est tu de ce remplissage ? Ça fait 4jours combien de m3 ?
Bassin intérieur de 3m3 d'eau chaude, Bassin extérieur..le lac de Genève -:)

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Evelyne42 a écrit :
Yves83 a écrit :mais on m'a conseillé de ne pas réduire la chambre de bio et c'est ce que je vais faire pour l'instant.
Tout conseilleur ne vit t-il pas aux dépens de celui qui l’écoute ??… [cheesy.gif]
Sérieusement, bien sur ça va réduire la chambre, mais n'est elle pas bien grande ?
Par contre les H-Lix vont être brassées par les ventilo et vont heurter les pompes
Celui qui conseille, serait-il celui qui vend les pompes ?
Les H-lix sont toutes petites .. à quelles vitesses vont-elles ? Combien sont-elles ?
Et une H-Lix projetée qui heurte une pompe, ca se casse
et un débris d'H-lix dans une pompe...??
enfin c'est des conseils de bons sens, pardon de bonne femme,
Bon moi « Raymonde s’en fout … » (*), les seules pompes que je fais c’est tous les matin au fitness

(*) un smiley avec des notes de musique serait bien là Pour ceux qui ne connaissent pas la chanson
Alors, j'en ai vu des Hélix brassé dans des cuves, mais des cassés, jamais!....
Heureusement que les hélix ne se promènent pas sur les ventilos comme tu dis, mais il y a des carters de protection.... [cheesy.gif]
J'ai pas mal d'amis qui ont des pompes dans la cuve d'Helix, jamais entendu de problème......
Jamais entendu parlé d'une pompe abimée par les Hélix.....
Oui, mon conseilleur est mon fournisseur, mais c'est le meilleur pro que je connaisse.... [wink.gif]
C'est koiteck...Cela reste bien entendu simplement mon avis........ Image

Pour la chanson et la musique, ba tu as celui là: :whistle: :whistle: ..........
faustine a écrit :Ou en est tu de ce remplissage ? Ça fait 4jours combien de m3 ?
M'en parles pas...... undecided.gif] undecided.gif]
Remplissage arrêté: Le niveau baisse, 4m3 de perdu en une journée....Je pense à une grosse fuite dans un tube de bonde, mais rien de sur à cette heure......

Henri

Message par Henri »

Ouille [cry.gif]
Je compatis
4m3 de perte en 24h ? vu la taille du bassin = 15cm … (une fuite sur un joint ferait du 3-4cm)
Faudrait plus de précisions pour émettre des avis ...
Je suppose que tu as arrêté de remplir, qu’il n’y a pas de fuites visibles, que les murs ne présentent pas de caractère d’humidité, .. bref que c’est la cata
Pas mal d’hypothèses :
- les c.. une vidange par vase communicant. Je suppose que tu n’as pas laissé de tuyaux et débranché le tuyau du robinet
- les normaux : absorbation de l’eau par le SIKA .. bon 15cm ça fait peut être beaucoup... Ça devrait s’arrêter et surtout diminuer au fur et à mesure que le niveau baisse. Donc qu’il y a moins d'eau en contact avec le SIKA. Si fuite par contre la baisse devrait être a peu près constante.
- les bondes : peu de chance Sinon cela aurait fui dès le 1er jour Le 1er jour cela ne fuyait pas a priori et il y avait 4m3 d’eau. Si tu n’as pas continué a remplir, l'eau est dans le bassin du bas, et il n’y a que deux bondes Donc deux suspects .. un bon passage a tabac [cheesy.gif] et elles vont vite avouer
- les remontées de tuyau entre bondes et collecteur. Tu as éliminé les problèmes de pression en ouvrant les vannes. Mais 4m3.. !!! Donc possible un trou dans un tuyau
- des trous dans le mur. Là je t’insulte [embarrassed.gif]
- les diffuseurs d’air .. Ils sont beaucoup plus haut ?

Déjà ce que je ferais si j’étais seul et sans amis
- Où est le niveau de la fuite ? Laisse partir l’eau. Voit ou ça s’arrête de fuir. Là où ça s’arrête = il y a le niveau de la fuite. Ca peut être sur le mur. Ça peut être dans un tuyau de remonté (bondes ou air) au niveau où cela s’arrête. Tu fais un test de sécurité. Tu re-remplis et tu relaisse aller. Voir si ça s’arrête au même endroit = fuite. Sinon = absorbation par le mur
- Isole les bondes (incluant les tuyaux d’air plus fragiles que les 110 a coté des bondes). Si le problème est dans un tuyau de remonté ou d'air Il faut tester bonde par bonde. Mettre de l’eau dans une bonde seulement. Comment ? Tu est assez grand pour trouver mieux que moi. Un tonneau sans fond collé et remplis ? Si ça baisse c’est les tuyaux de cette bonde la, sinon on élimine le problème bonde. OUF
- Absorbation par SIKA. Remplis une des cuves faites avec le même SIKA. Voir si le phénomène se produit aussi. Sinon prochain remplissage du bassin l’absorbation se fera plus haute.

Ça c’est si je n’avais pas eu d’amis pour me soutenir a forum-bassin [wink.gif]

Bon Si tout ça marche pas reste à demander à l’équipe une taskforce [number-one-45.gif]
-

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »