Petit Vivier 42 m3 en Normandie

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Lorenzo76
Membre associatif

Re: Petit Vivier 42 m3 en Normandie

Message par Lorenzo76 »

T'a gagné Yves [cheesy.gif] [cheesy.gif] j'en ai acheté deux et c'est bien pratique [smiley.gif]

Une fois les travaux finis...........outillage en vente [wink.gif]

Pour les ligatures j'ai pris 2000 pièces pour démarrer, mais la deuxième botte est bien entamée undecided.gif]
Modifié en dernier par Lorenzo76 le 09 févr. 2020, 00:41, modifié 1 fois.
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Yves83
Membre associatif

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par Yves83 »

[wink.gif] Oui, moi aussi je voulais le revendre à la fin......
Mais juste avant de le mettre sur le Bon coin, je me suis rappelé que c'était Phikoi qui me l'avait prêté...... [huh.gif]

Alors...tant pis...pas de bonne affaire, je lui ai rendu!...... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Saintloup34

Message par Saintloup34 »

superbe taf bravo à toi.
et oui la pince a ligature que du bonheur [wink.gif]

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Bon gros week-end en vu car la prochaine coulé de béton aura lieu mercredi prochain [wink.gif]

On vas faire le maximum pour ne pas rater cette occasion :whistle: bon l'autre bonne nouvelle.......... le maçon fait la maison du voisin également, donc si besoin de faire une coulé supplémentaire il me propose de profiter également du mixo pompe gracieusement [grin.gif] [grin.gif]
Modifié en dernier par Lorenzo76 le 09 févr. 2020, 00:41, modifié 1 fois.
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

"Vas z 'y" mon Laurent!!!!....Remontes les manches et fonce!!!! [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]
Tu vois, en avançant on trouve des solutions ....

Tu voila rassuré pour la pompe......Le reste sera pareil...Pas rose tout le temps, mais il y aura forcement une sortie....

Et tu va voir, quand tes poipois nageraont tranquillou dans ton superbe vivier...QUE DU BONHEUR!!!! [asiatique.gif]

...Et je sais de quoi je cause...... [wink.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Première journée de ce week-end et changement de stratégie pour pouvoir couler mercredi.

J'ai commencé par bouger ce qui se trouvais autour du bassin undecided.gif] il faut faire de la place....... ensuite livraison de bloc et oui c'est pas finie et vu la place il faut faire en plusieurs étape.

L'idée est de remplir le bassin...........pas avec de l'eau [cheesy.gif] [cheesy.gif] mais avec les blocs qui vont servir plus tard dans la construction, afin de maintenir les murs. Je vais devoir remblayer entre les murs (non coulés) et la zone du bassin (-1 mètre) et la zone du LT. Je veux assurer le coup et être sûr que cela ne bouge pas :think:

Je vais faire un calage ensuite avec des planches et des coins
Image

J'ai également regardé si les bondes conserve bien l'eau et c'est tout bon........
Image

Le constat étant fait j'ai remis les protections en OSB3

Image

Bon pour finir j'ai préparé les attentes pour les reprises du bassin (-1 mètre et le LT) 260 ceintrage pour clore la soirée et c'est pas fini undecided.gif]

Demain réveil de bonne heure........et une bonne dose de courage car la pluie est annoncée [sad.gif]
Modifié en dernier par Lorenzo76 le 09 févr. 2020, 00:48, modifié 1 fois.
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

Anstra
Membre associatif

Message par Anstra »

Je suis toujours aussi épatée à la vitesse ou vous avancez [shocked.gif]

Courage pour la pluie !!

izzirem

Message par izzirem »

Moi je suis ca du quebec et super job de fait...
A+
Un bassin de 45m3 avec un Uv de 55 watts et filtration 5 barils de 200 lt extérieur et un bassin de 4000 lt intérieur avec 2x200 lt.

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

izzirem a écrit :Moi je suis ca du quebec et super job de fait...
A+
Merci Izzirem [wink.gif] ça fait plaisir de voir que le sujet intéresse au delà de nos frontières [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Modifié en dernier par Lorenzo76 le 09 févr. 2020, 00:48, modifié 1 fois.
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Ba dit donc, "t'es" gonflé toi!!!..... [shocked.gif] [shocked.gif]
Remblayer le bassin alors que les murs ne sont pas coulés.....C'est pas un truc que j'aurai osé faire.... :naughty:
Surtout en Normandie!!!!!!... [cheesy.gif]
...La terre ça pousse!!!et quelques averses par la-dessus...... :think: :think:

Et surtout, je vois un gros inconvénient:
Les parpaings, sont posés les uns sur les autres, bien sur ce n'est pas étanche.....
Si tu as la terre derrière, une averse par la-dessus et c'est une eau boueuse qui va pénétrer dans tes parpaings....
Après un peu d'évaporation, cette terre va rester dans tes parpaings......... [huh.gif] ...

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »