mauvaise surprise en rentrant ce soir, bon la grille à filamenteuses chargée et environ 30cm de filamenteuses déposées mais par contre surprise ! le bypass du fat amorcé

24000 secondes au compteur du fat pour la dernière action, normal car une fois le bypass amorcé le niveau d'eau en aval du fat remonte !
bon ok, je réarme le bypass pour voir si le FAT a quelque chose qui cloche... le niveau baisse, le fat demarre un rincage et la le tambour qui tourne très peu, tiens c'est bizarre
avec le pwm j'ai fais en sorte que je le moto reducteur du tambour n'ai pas trop de force pour que si jamais quelque chose se coince, que cela ne casse pas tout ! le pwm limite le couple, par contre à 100%(sans pwm) il y a de quoi arracher un doigt
donc je regarde un peu le tambour et la je vois un gros bloc de filamenteuses accroché au joint avec une petite partie entre le tambour et le joint, je le retire, puis je lance une rotation manuelle à 95%, pareil, tourne trés peu, je regarde un peu partout et d'un coup de la fumée
![[shocked.gif] [shocked.gif]](./images/smilies/shocked.gif)
je débranche et je me rend compte que le mosfet du moto réducteur sur ma regul a grillé, surement à cause d'un soucis sur le moteur et que je n'aurais pas du le laisser aussi longtemps alimenté en cherchant le soucis
le fusible n'a pas pété....
du coup je branche en direct le moto réducteur avec des appareils de mesure cette fois, il tirait 19A !!!!! en 12v... pas éttonant que je mosfet ait fumé !
du coup je démonte le moto reducteur je l'ouvre et la je m'aperçoit qu'un condensateur a cramé ! surement a cause des températures élevées et du pwm
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
je ne savais même pas qu'il y avait un condo dans ce moteur ! oups ! c'est un moteur d'essuies glace donc il a plusieurs vitesses, plus un système de contact pour que le moteur s'arrête à une certaine position !
IMG_20160607_193154.jpg
IMG_20160607_193202.jpg
IMG_20160607_193423.jpg
IMG_20160607_194634.jpg
et le mosfet cramé :
IMG_20160607_194652.jpg
du coup je me suis mis en mode Mc Gyver, et vu que je n'utilisais qu'une seule vitesse, j'ai tout supprimé et j'ai branché en direct sur une vitesse !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.