j'aime les parties techniques de mon bassin, au boulot je suis technicien : une maladie grave
je me suis enfin décidé sur ma bonde de fond, elle restera la ou elle est
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
j'hésitais encore entre au bord du bassin ou pratiquement au milieu et donc ce serra pratiquement au milieu, contrairement à ce que je pensais, le tube PVC ne s'est pas recouvert de biofilm, ou très peu et le gris clair était toujours bien visible, du coup je l'ai démonté, et j'ai recouvert tout le tube de scotch noir ! il se vois beaucoup moins dans l'eau maintenant
IMG_20160602_163124.jpg
IMG_20160602_163116.jpg
IMG_20160602_161027.jpg
j'ai fais la même chose sur les 2 aspirations en 80, je pendrais des photos demain ou ce weekend
au sujet de la bonde de fond , j'ai abandonné la bonde ajourée entre le fond et l'aspiration, comme vous pouvez le voir sur la photo je n'ai pas coupé la nouvelle bonde car à l'endroit ou je la place il y a un trou rond, donc elle ne plaque pas bien et aspire sur les bords, pour info elle arrive à me remonter du gravier dans le bassin collecteur ou elle rejeté l'eau malgré le tube en 140mm ! c'est en gravitaire(siphon au dessus du niveau de l'eau)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.