Revers-76- a écrit : ↑27 juil. 2024, 09:59 Nouvelle preuve que le FAT c’est quand même incroyablement efficace.
On peut dire ce qu’on veut, grilles, brosses, et autre truc improbable comme mon SIFI, rien ne vaut un FAT.
Plantaqua a vu que c’était le jour et la nuit, Yves nous le prouve par expérience aussi, le bassin de Kristof on dirait de l’eau osmozée tellement c’est translucide.
Christine la rebelle du FAT nous prouve que sans FAT, un gros bassin, même avec une filtration énorme, ça reste plus naturel que translucide.
Tu sais, je n'étais pas contre le fait d'en installer un, il y a la place dans la filtration. J'en ai un toujours remisé, l'ancêtre du FAT, qui m'a été "fourgué" très cher pour ce que je dois appeler une "bricole".
Pour un bassin d'un tel volume, il me faudrait un vrai matériel adapté, mais je m'en passe, préférant, je crois, me satisfaire effectivement d'un bassin naturel.
A une époque j'ai regardé ce qui ce faisait en FAT, mais ce qui m'a le + surpris, c'est que je me fournissais toujours au même endroit, kois, matériel, etc... J'y ai laissé quelques euros pour refaire un bassin comme j'ai actuellement, vous l'imaginez bien.
Je pensais qu'un tel commerce me proposerait de tester un FAT dans mon bassin... Ça fonctionnait ? Et bien vous pensez bien que je l'aurais gardé, et puisé dans mes économies... Et puis c'était la porte ouverte à une très bonne pub pour le produit, vous ne croyez pas ?