Présentation de mon bassin 40 cubes

Décrivez votre bassin... C'est ici
D&G
Membre associatif

Re: Présentation de mon bassin 40 cubes

Message par D&G »

Excellent [number-one-45.gif]
Je crois que c’est la 1ere fois qu'on voient le "bassin de filtration" en entier !
Manque un Moteur stirling pour innover [lipsrsealed.gif]

nicolas65

Message par nicolas65 »

le moteur stirling ce sera aprés le turbocompresseur [cheesy.gif] [cheesy.gif] je déconne, pour le stirling :think:

quelques photos du jour [smiley.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Excellent ! [number-one-45.gif]
Un poisson qui se prend pour une grenouille? [cheesy.gif] Tu vas inventer une fable? [sad.gif]

nicolas65

Message par nicolas65 »

juju18 a écrit : 21 juil. 2019, 19:50 Excellent ! [number-one-45.gif]
Un poisson qui se prend pour une grenouille? [cheesy.gif] Tu vas inventer une fable? [sad.gif]
[cheesy.gif] [number-one-45.gif]
tiens c'est bizarre !

nicolas65

Message par nicolas65 »

pour ceux qui connaissent ces skimmers avec une conception désastreuse faisant un trés faible courant de surface même avec un trés fort debit

voici une amélioration que j'ai concue, une trappe secondaire à fixer sur la première, je les ai faites pour mes deux skimmers [number-one-45.gif]

youtu.be/bnr3OErWaTE
tiens c'est bizarre !

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

C'est top ça. [number-one-45.gif]
Ça fait un moment que je dois essayer avec un bout de plastique comme tu avais avant mais là si tu veux bien m'envoyer le source ou stl que je puisse l'imprimer. [tongue.gif]
Tu as retiré les paniers, ça va directement au collecteur /FAT? Une raison d'avoir fait ça ?
Les alevins ce sont des kois ?

nicolas65

Message par nicolas65 »

Oui retiré les paniers qui se bouchent en 1 ou deux heures undecided.gif] dans le bassin à kois ça va dans un grand panier et le deuxième skimmer directement au fat, à la baignade sur la vidéo ça au fat où il n'y a que la cuve avec des mousses pour l instant

Oui ce sont des kois [mdr.gif]
Je t envoie les fichiers 3d ce soir, j'ai fait en pla ça tient très bien sous l'eau par rapport à l'abs, il se dit l'inverse mais en pratique l'abs ne tient pas et le pla ne bouge pas [cheesy.gif]

Il va te falloir 3 vis et écrous inox et une tige inox moi j'ai utilisé une baguette de soudure
tiens c'est bizarre !

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

moi je tenais 1 jour avec le panier d'origine, j'ai refait les trous plus gros et je tiens 2/3 jours (sauf en période de feuille), j'ai pas osé le retirer car effectivement le clapet laisse une grosse lame d'eau d'origine et les kois savent qu'il y a de la nourriture facile dedans mais comme j'ai plus d'UV dans le collecteur ça ne craint plus vraiment et avec ta lame en plus, je pense que ça sera nickel.

J'ai pla abs et petg en stock, t'as fait combien en remplissage et épaisseur de parois ? [huh.gif]
t'as rajouter un bout de polystyrène dedans comme d'origine ? :think:
je devrais trouver la visserie dans les fonds de tiroir et la tige baguette ou un rayon de vélo ça devrait se trouver ! [tongue.gif]
Merci pour le partage [number-one-45.gif]

nicolas65

Message par nicolas65 »

pour la mousse perso je garde de coté des morceaux fournis dans des colis de livraisons diverses [cheesy.gif] aprés je te conseille met toute la longueur et recoupe jusqu'a ce que le flotteur te fasse un beau courant de surface, perso j'en ai rajouté aussi sur la trappe principale [number-one-45.gif]

de combien est ton debit sur ton skimmer ? environ ?

voici mes deux trappes :

IMG_20190722_211848.jpg
IMG_20190722_211913.jpg
IMG_20190722_211919.jpg
IMG_20190722_212014.jpg
IMG_20190722_212112.jpg
IMG_20190722_212120.jpg

les trous pour fixer les charnières sont de diam 3.2mm donc il te faut du M3 le plus court possible

IMG_20190722_213416.jpg

pour la tige inox tu as une baguette de soudure ? j'ai fait le dessin avec des trous de 2.2mm, j'ai utilisé une baguette de 1mm ça va très très bien [number-one-45.gif] [number-one-45.gif] par contre attention de bien courber le bout le plus court possible voir commencer la courbure dans la charnière pour ne pas que les bouts de tige bloquent undecided.gif] moi ça passe nickel [number-one-45.gif]

IMG_20190722_213617.jpg

pour l’impression j'ai imprimé comme ceci :

54210.png

les couches ext 3-4 aprés t'a pas besoin de beaucoup y a pas d'effort même celle de la baignade qui se prend des grosses vagues lors des plongeons elle n'a rien [number-one-45.gif]

voici les stl de la charniere et de la trappe

https://drive.google.com/open?id=1CbzDZ ... uuXRB8auAG

si tu as la moindre question, n'hésite pas [number-one-45.gif]

pour le dimensionnement des flotteurs cela dépend pour la trappe secondaire tu vois vite si elle flotte trop ou pas, t'appuies avec le doigt voir et pour la trappe principale ça fait de la pente
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

nicolas65

Message par nicolas65 »

si jamais je peux te fournir le fichier f3d de chez fusion pour modifier la trappe :think:
tiens c'est bizarre !

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »