Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Décrivez votre bassin... C'est ici
Lorenzo76
Membre associatif

Re: Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Message par Lorenzo76 »

picassot28 a écrit :merci Christine il y a pleins de marques de collier de serrage
il y a des reste du réveillon [cheesy.gif]
et pour la pompe j ai retrouver la doc

Image
Bon je veux bien être gentil mais faut arrêter de dire des con...ries et tronquer les photos [sad.gif]

On vois très bien que le descriptif sur la photo ne corresponds pas à la pompe d'on parle Yves, et d'on tu prétendais avoir la même :whistle: :whistle: Image

Pour les colliers plastique serre-câble appelons cela comme on veux mais c'est pas des Serflex. Moi quand on me parle de Serflex dans la pompe je vois un collier métallique [wink.gif] et la bonjour la casse undecided.gif]

Voila désolé d'avoir pollué le post d'Yves je retourne dans le Frigidaire...........heu je voulais dire le réfrigérateur [cheesy.gif] [cheesy.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

picassot28

Message par picassot28 »

Lorenzo, j'ai dit dans la mm marque de pompe et je n'ai pas coupé la photo pour x raison, juste une copie écran...
mai je ne veux surtout pas polluer le sujet de Yves. Je suis content pour moi d'avoir un thermique sur ma pompe et désolé si Yves n'en a pas.
pour les colliers, tu as le choix sur le marché. Et j'ai mis collier pvc si tu préfères.
Sur ce, bonne soirée.

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Merci Lorenzo....J'étais en train d'écrire la même chose que toi.....
Picassot, faut pas tout mélanger, ces deux pompes non rien à voir entre elles..... :naughty: :naughty:
christine27 a écrit :Pourquoi cela ne peut-il pas être un serflex ?

Ch'suis une fille, j'essaie de comprendre... [huh.gif]

Une fille, il me semblait bien l'avoir remarqué..... [cheesy.gif]
Mais là, il y a une impossibilité technique..... [huh.gif]
Fille.......Et comprendre!!!!.... [mdr.gif] ........ [lipsrsealed.gif] [lipsrsealed.gif]

Alors, simplement par ce que un serflex, c'est une marque et c'est ça!!!!

Image

C'est écrit dessus!!, c'est comme le cochon bonjour......Heu.. [huh.gif], je voulais dire le port salut!!... [cheesy.gif]
..."Et pi c'est tout"!!!!!!..... [kiss.gif] [kiss.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

jeanclaude

Message par jeanclaude »

Bonjour,

Juste une petite remarque à propos des "variateurs" pour pompes, sans polluer outre mesure ce topic avec des considérations techniques.

Le variateur ci-dessus est un gradateur qui permet de diminuer la valeur efficace de la tension, donc de réduire la vitesse du moteur, puisque le couple est réduit. Le problème est que la tension de sortie n'est plus sinusoïdale (présence d'harmoniques) ; certains moteurs acceptent cette solution mais ils chauffent alors plus que sous tension sinusoïdale et une surcharge peut amener plus facilement un calage du moteur.

Une vraie variation de vitesse demanderait une alimentation à fréquence variable (onduleur MLI), mais le prix est beaucoup plus élevé.

Jean-Claude

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Merci Jean Claude pour ces explications très claires....
Et quand on informe des membres sur un sujet, on ne pollue jamais un topic.... [asiatique.gif] [asiatique.gif]

J'avais remarqué que si je variait très peu le débit, cela marchait.
Mon but était de réduire de moitié le débit....
Et la, blocage de la pompe au bout d'un certain temps, certainement par surchauffe...
Je pense vraiment qu'il y a un thermique dans la pompe car à chaque fois, une fois refroidie, elle est repartie sans soucis........
Cela irait bien dans le sens de ta réponse:
Faible variation de la tension= Faible échauffement et ça passe...... [wink.gif]
Importante variation= Gros échauffement et le thermique coupe.... undecided.gif]

Lorenzo, tu dis que cela marche chez toi, mais peu-tu nous dire si tu fait varier de beaucoup le débit de ta pompe ou simplement un peu.......Si ta variation n'est pas très importante, cela expliquerai peut-être pourquoi cela marche chez toi!!.... :think:

Vu que je tourne au ralenti en ce moment, je n'ai même pas encore déballé la 16000L de son carton, je marche sur la 33000L seulement.....
Faudrait aussi que je me procure des raccords adéquates car elle est en diamètre 75 et ma sortie bassin en 110 .. Mais dès que je la branche, je referai des essais avec une faible variation et en augmentant au faire et à mesure pour confirmer (ou pas ) cette explication.... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

alain

Message par alain »

Dans quel but tournes tu au ralenti ?

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Je suis pour laisser la filtration tourner tout l'hiver et ne jamais la couper.
Mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire qu'elle fonctionne à son maximum.....
En ce moment, le FAT fait un rinçage toutes les heures...Non pas par ce qu'il se colmate, mais parce que c'est une fonction automatique....

L'eau est froide, entre 8/9°, je ne vois pas l’intérêt de la brasser énormément.
l'UV de 105 watts est arrêté depuis plus d'un mois, je vois au fond à 2,10m une vis de 3x15 qui est tombée lors de la modif du pont...Cela pour te dire que l'eau est cristalline.....(Cela me fait penser qu'il faut que je la récupère...)
L'eau circule tranquillement dans tout les circuits: Bondes, collecteur, FAT, chambre Bio. Le fond est toujours nickel.....

L'aération du basin est arrêté, sauf les buleurs placés à 20/30cm sous le miroir pour éviter une prise complète du bassin par la glace au cas ou.......
L'eau traverse tranquillement aussi la chambre bio ou là, l'aération des Hélix est toujours en fonction...
J'ai laissé en marche l'UV de 40W à l’intérieur du tambour, je me demande si je ne vais pas l’arrêter aussi...Pas sur qu'il serve à grand chose avec ces températures..... :think:

Et je trouve que tout va bien comme ça..... [wink.gif]

chefrouge

Message par chefrouge »

Oui Yves,
L'UV Amalgame de mon FAT est arrêté depuis 15 jours. Le biofilm ne se développera pas jusqu'à avril prochain.
Economie d'énergie, économie de de lampe !

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

chefrouge a écrit :Oui Yves,
L'UV Amalgame de mon FAT est arrêté depuis 15 jours. Le biofilm ne se développera pas jusqu'à avril prochain.
Economie d'énergie, économie de de lampe !
Merci Roger, c'est fait!!!...J'ai tourné le bouton sur OFF...... [asiatique.gif]
Modifié en dernier par Yves83 le 28 déc. 2014, 19:49, modifié 1 fois.

Evelyne42

Message par Evelyne42 »

Yves83 a écrit :c'est fait!!!...J'ai tourner le bouton sur OFF...... [asiatique.gif]
Et sans hésiter, d'un coup sec du poignet Et Hop :clap:
Pas ramolli par le réveillon [mdr.gif]

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »