poissons-d-en-glaçon-18298320.jpg
Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.
- vincent67
- Membre associatif
Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bassin en PEHD de 75m3
1 FAT 20-100 + 1 FAP CCV
1 FAT 20-100 + 1 FAP CCV
- vincent67
- Membre associatif
Blague à part.
Je peux confirmer que les FAT 20-100 sont un bon compromis rapports qualité prix, bien que cela reste quand même une somme et ses dernières nouveautés cette année sont intéressantes
De plus je tiens à dire que pour ce qui concerne le SAV ou n'importe quelle question , Vincent répond de suite et suit le démarrage de votre filtre, c'est top
A méditer au cas où
Je peux confirmer que les FAT 20-100 sont un bon compromis rapports qualité prix, bien que cela reste quand même une somme et ses dernières nouveautés cette année sont intéressantes
De plus je tiens à dire que pour ce qui concerne le SAV ou n'importe quelle question , Vincent répond de suite et suit le démarrage de votre filtre, c'est top
A méditer au cas où
bassin en PEHD de 75m3
1 FAT 20-100 + 1 FAP CCV
1 FAT 20-100 + 1 FAP CCV
- Yves83
- Membre associatif
Cela fait parti des raisons qui me pousseront vers ce fournisseur si je dois changer de matériel.....vincent67 a écrit : ↑04 avr. 2021, 15:04 Blague à part.
A méditer au cas où
Le SAV dont j'ai eu pas mal de très bons échos....

Parce que du coté SAV, j'ai déjà bien donné !!!!!!
Ma machine actuelle m'a été fournie par un fournisseur heureusement disparu (et c'est une bonne nouvelle....) aujourd'hui !!!
Tiens, pour les nouveaux du forum....Quand on tombe sur le mauvais.....
L'histoire d'une machine ratée et d'un mauvais fournisseur...

http://www.forum-bassin.com/forum/viewt ... 9...#p9167
Alors vous comprendrez pourquoi j'attache une grande importance au SAV.....

-
- Membre associatif
Ah, un FAT en inox, tout le monde en rêve mais est-ce vraiment le top ?vincent67 a écrit : ↑04 avr. 2021, 15:04 Blague à part.
A méditer au cas où

Le PEHD a bien évolué ces dernières années et je me demande ce qui est le plus adapté dans un local de filtration humide ??
Concernant les filtres 20-100
Je ne comprends pas son système de by-pass, externe sur les gros modèles. Il semblerait qu’il n’y avait pas de trappe de visite sur les anciens modèles. Parce qu’autrement, comme le fait Yves, tu retires ta trappe de visite, tu fais tourner ton tambour trappe en bas et le tour est joué.
Faut-il pouvoir arrêter son tambour à sa convenance ? Y-a-t-il la sécurité couvercle ouvert ?
Projet bassin 50m3
- Yves83
- Membre associatif
Une premiere réponse:
Les modèles de 2021 ont une trappe de visite !!!!
C'est la premiere chose que j'ai vue et qui m'a conforté dans mon idée....
Olivier, nous avons "la chance
" d'avoir le meme FAT actuellement et la trappe, toi comme moi apprécions cette ouverture !! 
Les modèles de 2021 ont une trappe de visite !!!!

C'est la premiere chose que j'ai vue et qui m'a conforté dans mon idée....
Olivier, nous avons "la chance

-
- Membre associatif
Yves,
Au cas où tu décides de commander aujourd'hui par exemple
Même si je pense que tu peux demander du sur mesure chez 20-100, les nouveautés 2021 ne sont pas applicables à tous les modèles si j’ai bien compris. Modèles 30/50 et 70 => trop petit pour ta bassine de 80m3
Nouveau modèle 2021 avec boitier de commande inox
écran tactile, donnés du nombre de lavages sur 2 jours, capacité de filtration augmenté, capot sur charnières avec blocage, trappe de nettoyage pour la gouttière, couvercle transparent, affichage de la puissance du wifi, pompe immergé pour plus de discrétion sur 30/50 et 70, cylindre diamètre 50 cm, pied réglable, inox brossé, wii fi de série avec alertes et infos sur votre smart phone!
Filtre Tambour inoxydable automatique,
67 microns, pompe de rinçage et tableau de contrôle du bassin inclus.
Au cas où tu décides de commander aujourd'hui par exemple

Même si je pense que tu peux demander du sur mesure chez 20-100, les nouveautés 2021 ne sont pas applicables à tous les modèles si j’ai bien compris. Modèles 30/50 et 70 => trop petit pour ta bassine de 80m3

Nouveau modèle 2021 avec boitier de commande inox
écran tactile, donnés du nombre de lavages sur 2 jours, capacité de filtration augmenté, capot sur charnières avec blocage, trappe de nettoyage pour la gouttière, couvercle transparent, affichage de la puissance du wifi, pompe immergé pour plus de discrétion sur 30/50 et 70, cylindre diamètre 50 cm, pied réglable, inox brossé, wii fi de série avec alertes et infos sur votre smart phone!
Filtre Tambour inoxydable automatique,
67 microns, pompe de rinçage et tableau de contrôle du bassin inclus.
Projet bassin 50m3
- vincent67
- Membre associatif
Pour le PEHD a la place de l'inox, pourquoi pas, ayant le bassin et mes cuves en PEHD et mes filtres en inox dans le local je peux comparer mais pour moi lpas de différence à part visuel , es points faibles sur le matériel inox en milieux humides sont les soudures et de ce côté sur les filtres 20-100 pas de problèmesolivier85 a écrit : ↑05 avr. 2021, 09:14Ah, un FAT en inox, tout le monde en rêve mais est-ce vraiment le top ?vincent67 a écrit : ↑04 avr. 2021, 15:04 Blague à part.
A méditer au cas où![]()
![]()
Le PEHD a bien évolué ces dernières années et je me demande ce qui est le plus adapté dans un local de filtration humide ??
Concernant les filtres 20-100
Je ne comprends pas son système de by-pass, externe sur les gros modèles. Il semblerait qu’il n’y avait pas de trappe de visite sur les anciens modèles. Parce qu’autrement, comme le fait Yves, tu retires ta trappe de visite, tu fais tourner ton tambour trappe en bas et le tour est joué.
Faut-il pouvoir arrêter son tambour à sa convenance ? Y-a-t-il la sécurité couvercle ouvert ?

Pour le by-passe je comprends pas trop ta question

Il y a bien une sécurité couvercle
Le tambour , pompe de rincage , uv , tu peux tout manipuler en manu avec le coffret , tu peux même programmer l'arrêt de l'uv si par exemple tu fais un traitement ou ajout de bactéries
Après si on veut se faire une idée le plus simple et de regarder sa vidéo sur YouTube ou il explique le fonctionnement de son nouveau coffret , etc...
Quand au nouveautés 2021 il y a également une courte vidéo il me semble
bassin en PEHD de 75m3
1 FAT 20-100 + 1 FAP CCV
1 FAT 20-100 + 1 FAP CCV
- vincent67
- Membre associatif
bassin en PEHD de 75m3
1 FAT 20-100 + 1 FAP CCV
1 FAT 20-100 + 1 FAP CCV
- vincent67
- Membre associatif
bassin en PEHD de 75m3
1 FAT 20-100 + 1 FAP CCV
1 FAT 20-100 + 1 FAP CCV
-
- Membre associatif
OK je regarde ça lors de mon retour en Francevincent67 a écrit : ↑05 avr. 2021, 11:01 Et voici pour les nouveautés 2021
https://www.facebook.com/watch/?v=1337634223270267

Je suis actuellement en déplacement au Nigeria, sur un chantier loin de tout, et la vitesse du réseau ne me permet pas d'ouvrir des vidéos Youtube

Projet bassin 50m3