Airlift Discusions Scision de post de BenR ...

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Kristof
Membre associatif

Re: la poissonnerie de BenR ...

Message par Kristof »

Tu veux parler de ça ??
20160922_195536.png
Moi aussi j'en ai eu, c'était il y a..... :shhh: je m'en servais pour filtrer l'eau pour les alevins.
Le pouvoir de remonter l'eau d'un AL est vraiment faible c'est pour ça qu'il est bien de le mettre au miroir voir à 10cm en dessous, il sert juste à faire circuler l'eau. Si je ne me trompe pas [huh.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

oui pour le pas polluer le post de benr, on peu ouvrir un autre sujet sur l'AL
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Kristof
Membre associatif

Message par Kristof »

[number-one-45.gif] D'accord pour moi..
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

nicolas65

Message par nicolas65 »

c'est vrais, BenR, a parlé de ses airlifts, leurs tailles m'a intéressé, j'ai jeté un bidon d'essence sur le feu et je ne pensais pas que cela brulerait aussi longtemps [cheesy.gif]
esso1 a écrit : donc ton raisonnement et faux . la surconsommation pour la pressions, et redonné avec l'accélération donné par l'expension de l'air et l'accélération . a l'inverse des verin Air / eau. ( j'ignore volontairement quelque perte de charge, chaleur , frottement , etc... )
nicolas65 a écrit : la hausse du rendement du compresseur qui refoule à une préssion plus faible a compensé la chute de rendement de l'airlift plus court
:think:
[huh.gif] c'est ce que j'ai dit mais en comparant un airlift plus court à un plus long, et toi un plus long avec un plus court, mais j'ai dit la même chose, également dans le post d'avant [huh.gif] :think:

esso1 a écrit : tiens pour ton idée, il faut calculer le rapport surface, circonférence. pour voir ce qui entre plusieur AL ou 1 gros est le plus rentable.. celui qui aura le moins de frottement...
c'est exactement ce que j'ai fais et expliqué, 8-9 airlifts en 40 on atteint sa section de passage d'un airlift en 110.

équilibrer les débits des 8-9 airlifts nécessitera une légère surpression dans la nourrisse d'air pour pouvoir régler correctement les débits :think:
tiens c'est bizarre !

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

Grrr tu comprend tjrs pas... il faut donc 7,56tube de 40 pour un Tube de 110, soit un perimetre de 950...contre 345,4...
peri section
20 40 125,6 1256
0 0 0
55 110 345,4 9498,5

2,75 7,5625
.; soit une augmentation de frottement de 2,75 juste en tube de 40. sans parler des diffuseurs etc . ton idée d'optimisation quand tu augmente les contrainte, ce n'est pas bon. ou a tu vu que je disais cela .. si tu veux poursuivre le debat on ouvre un autre sujet, .. je ne polluerai pas plus ce post.
..............................................
et pour le 1er, non car tu donne cela en linéaire tjrs .; il n'y a pas de compensation mais un gain. sur la hauteur. ..car ta pressions est contre pressions sont presque absorbé, il reste donc l'accélération de l'air en fonction de la hauteur; qui lui est bien en fonction d'une distance d'un Point A a un point B . ... après il faut faire évoluer les diametre pour etre optimum certe, ne pas partir forcement sur du 110, il faut gérer en fonction du debit de la pompe a air.

A puissance egale en W , un AL de 1M doit avoir un diametre inf a un Al de 2M ...
facile a verifier avec un AL de 50cm et un de 1M50 ....
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

nicolas65

Message par nicolas65 »

en effet ce serait bien de faire un sujet de discussions diverses sur l'airlift !
tiens c'est bizarre !

benR

Message par benR »

salut!

ça ne me dérange pas qu'on débate ici du rendement des AL.

Le truc c'est que de la théorie à la pratique, de toute façon il y a une monde :

1) Du rendement meilleur de plusieurs petits AL au lieu d'un gros:
la répartition des débits sur plusieurs AL paralèlles est aléatoire et difficile à maitriser.
2) d'un AL (normal) à l'autre y'a un monde aussi : quand vous voyez une comparaison de 2 AL de 145 , pensez qu'il n'ont rien à voir l'un avec l'autre s'il ne sont pas fabriqués pareil = nombre et diamètre des trous, répartition, type de compression etc...
3) d'une pompe à air à l'autre y'a un monde : même à W égal, ou même à marque égale, une pompe à air peut varier. Au cours de sa vie, de ses envies...LOL avant de changer les membranes de ma koipro, elle consommais 34W en charge à 60cm... ensuite 50 !!

A+

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

en theorie il est dure de régler un AL, car on fait facilement varier le debit d'air , mais difficilement le diamètre.
rien que les test ci dessus en son la preuve.. un AL de 110 quelque soit la profondeur.

l'idée de plusieurs AL , est quand meme pas idiot pour répondre a ce soucis... si on considére qu'on veux optimiser, on recherche le meilleur rendement.

il faudrait faire des TEST, Benr en avait démarrer lol .. mais nous n'avons pas continuer ( surtout lui lol).. et moi perso j'ai deja du retard ailleurs..
donc sans test on ne parle que de théorie utopic.

on vois apparaitre des AL , proto, avec l'aspiration en bas, et le diffuseur centrale, afin de ne pas limiter l'aspiration et de favoriser cette accélération.
il y a une vidéo de ATB sur Vincent.(de memoire)
le proto de sunny
..etc..

benR

Message par benR »

Nan, plus de tests sur les AL pour moi ... d'autres trucs à tester [mdr.gif]

A+

esso1
Membre associatif

Re: Airlift Discusions Scision de post de BenR ...

Message par esso1 »

merci pour la découpe...
Benr, t'es un gros lacheur lol...
avec tout le temps que je te fais gagné avec la bache lol ( je rigole ...lol)

sur les AL il faudrait testé, la dimensions des trous, 1MM , 1,5MM.. en exemple. mais je coirs que c deja fait.
différente diametre
et differente hauteur pour commencer.
et faire varier la puissance.
ensuite on pourrait avancer et optimiser...

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »