Tu mettra quoi sur le géotextile de culture ??picassot28 a écrit : ↑13 sept. 2018, 22:33j ai démonter ma lagune faite avec du silex du gros et du petit sur le dessus moralité une seule taille
dans le fond des palettes pvc avec du grillage pc avec un regard pour une pompe
je re fait une plus grande 6 ml sur 0.80
mes je vais voir pour remplacer le gravier part du géotextile de culture plus envie de brasser des tonnes de graviers
projet de lagunage pour un bassin de 16000 litres pour des koIs voilés
-
Re: projet de lagunage pour un bassin de 16000 litres pour des koIs voilés
-
j’ai prévu
Un tube PVC de 50 bouché au 2 extrémitées, percé de plusieurs trous pour prévoir une lame d'eau sous le gravier. l’eau en provenance de la pompe arrive par le dessus dans le tube PVC de 50 (pas besoin d’un système anti siphon) avec une prise d’air.
Quelques briques sous le treilli en acier sur lequel je poserai un plastique perforé qui va recevoir le gravier de 16/22
Sur ce gravier de la pouzzolane de 7/15
A picassot28a
tu parle de remplacer le gravier part du géotextile de culture, que va tu mettre sur ce géotextile ??
A D&G
Concernant Le mur végétal , J’ai bien réfléchi et je vais abandonner ce projet a cet endroit, car son entretien va être compliqué.
Celui-ci sera positionné a un autre endroit.
Un tube PVC de 50 bouché au 2 extrémitées, percé de plusieurs trous pour prévoir une lame d'eau sous le gravier. l’eau en provenance de la pompe arrive par le dessus dans le tube PVC de 50 (pas besoin d’un système anti siphon) avec une prise d’air.
Quelques briques sous le treilli en acier sur lequel je poserai un plastique perforé qui va recevoir le gravier de 16/22
Sur ce gravier de la pouzzolane de 7/15
A picassot28a
tu parle de remplacer le gravier part du géotextile de culture, que va tu mettre sur ce géotextile ??
A D&G
Concernant Le mur végétal , J’ai bien réfléchi et je vais abandonner ce projet a cet endroit, car son entretien va être compliqué.
Celui-ci sera positionné a un autre endroit.
- picassot28
rien comme pour les fraises et autre tomatesmacsud47 a écrit : ↑14 sept. 2018, 15:30Tu mettras quoi sur le géotextile de culture ??picassot28 a écrit : ↑13 sept. 2018, 22:33j ai démonter ma lagune faite avec du silex du gros et du petit sur le dessus moralité une seule taille
dans le fond des palettes pvc avec du grillage pc avec un regard pour une pompe
je re fait une plus grande 6 ml sur 0.80
mes je vais voir pour remplacer le gravier par du géotextile de culture, plus envie de brasser des tonnes de graviers
dans ma premier lagune plus de 6 T de silex
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
- D&G
- Membre associatif
Je comprend pas le système que tu prévois !!!macsud47 a écrit : ↑14 sept. 2018, 15:49j’ai prévu
La prise d'air est un très bon anti siphon qui ne tombe jamais en pane. J'ai le même ...a la maison!
-
- Membre associatif
Si tu mets une pompe de 2000l dans le dernier bac, je suppose que ta filtration n'est pas au dessus de ta lagune.
Pourquoi ne pas mettre ta filtration au dessus de ta lagune
Tu peux nous faire un schéma de ta filtration avec la circulation de l'eau, sur la photo on ne vois pas trop.
Tu peux nous faire un schéma de ta filtration avec la circulation de l'eau, sur la photo on ne vois pas trop.
-
ci-dessous image de ma filtration qui est dans une fosse située dans mon abris de jardin derrière la rocaille ou va se situer le lagunage.FNOZ a écrit : ↑15 sept. 2018, 05:55Si tu mets une pompe de 2000l dans le dernier bac, je suppose que ta filtration n'est pas au dessus de ta lagune.
la filtration se trouve à 1m par rapport au dessus du lagunage