Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par Yves83 »

Oui ma Christine, j'ai vu que tu avais fait tomber ton verre de rosé sur mon adresse........ [wink.gif] [wink.gif]
Mais tu sais, ici le noms des rues, personne ne connait..... [huh.gif] [huh.gif]

Mon bled est tellement immense que, meme avec l'adresse tu peu tourner pendant trois heures sans jamais trouver!!!!!
Demande donc à ceux qui sont passés à la maison: Sans un radio guidage par tel, y tourneraient encore!!!!... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Et meme Laurent qui est pourtant déja venu,il disait l'autre fois qu'il serait incapable de retrouver le chemein....
Les Zerrtou, qui sont venus une bonne vingtaine de fois à la maison se paument à chaque fois qu'ils viennent et se retrouvent ...Par hasard" à la maison....
Et ceux qui ont rentrés l'adresse dans le GPS de leur voiture, quand ils changent de modele, ils sont dans la galère!!!! [cheesy.gif]

Il n'y a qu'au troquet du pays que tu peu savoir le chemin...Eux, ils savent ou j'habite!!!!... [mdr.gif] [mdr.gif] [mdr.gif]

Tiens, je te rajoute un plan pour arriver à la maison directement......


IMG_0428.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
jp67
Membre associatif
Messages : 992
Enregistré le : 06 avr. 2014, 18:05
Localisation : Alsace

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par jp67 »

A moi aussi ça m"est arrivé de ne plus trouver le chemin pour rentrer , pourtant mon bled n'est pas grand [grin.gif]

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16825
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par christine »

Yves83 a écrit : 19 mars 2018, 12:38 Oui ma Christine, j'ai vu que tu avais fait tomber ton verre de rosé sur mon adresse........ [wink.gif] [wink.gif]
Mais tu sais, ici le noms des rues, personne ne connait..... [huh.gif] [huh.gif]

Mon bled est tellement immense que, meme avec l'adresse tu peu tourner pendant trois heures sans jamais trouver!!!!!
Demande donc à ceux qui sont passés à la maison: Sans un radio guidage par tel, y tourneraient encore!!!!... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Et meme Laurent qui est pourtant déja venu,il disait l'autre fois qu'il serait incapable de retrouver le chemein....
Les Zerrtou, qui sont venus une bonne vingtaine de fois à la maison se paument à chaque fois qu'ils viennent et se retrouvent ...Par hasard" à la maison....
Et ceux qui ont rentrés l'adresse dans le GPS de leur voiture, quand ils changent de modele, ils sont dans la galère!!!! [cheesy.gif]

Il n'y a qu'au troquet du pays que tu peu savoir le chemin...Eux, ils savent ou j'habite!!!!... [mdr.gif] [mdr.gif] [mdr.gif]

Tiens, je te rajoute un plan pour arriver à la maison directement......




IMG_0428.jpg

J'explique :
Comme Yves avait mis une capture d'écran où figurait son nom et son adresse, je lui ai envoyé un mp, le voici :
Mon verre de rosé est tombé sur ta PJ, désolée, ça l'a partiellement effacée.
[cheesy.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par nef »

Jp peux tu me dire ce que donne cette nourriture au niveau grossissement des koi .
Merci
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Avatar du membre
jp67
Membre associatif
Messages : 992
Enregistré le : 06 avr. 2014, 18:05
Localisation : Alsace

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par jp67 »

nef a écrit : 19 mars 2018, 19:23 Jp peux tu me dire ce que donne cette nourriture au niveau grossissement des koi .
Merci
j'ai gardé en aquarium quelques petites de la reproduction de l'année derniere , j'ai nourris tres peu pour ne pas devoir changer l'eau tout les jours ,les plus grandes font 25cm

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par Yves83 »

Attention, ce n'est pas la première fois que je le dit....

c'est ma façon de voir les choses....

Il est évident que cette nourriture ne vaut certainement pas en qualité de grossissement d'autres nourritures de haut de gamme,
comme le Saki Hikari par exemple..... :naughty: :naughty:

ce n'est pas la meme chose. Coté santé de mes poissons, j'en suis super content: Pas de traces de gras sur l'eau,
ils la digère bien, ils se portent bien!!!! ..Bref, pas de malades, la bouffe disparait à la vitesse grand V,
c'est donc qu'ils l'aiment bien..... Et ils grossissent...Tranquillou.. :whistle:

Je viens d'en acheter aujourd'hui...30kg livré chez moi pour un poil de moins de 60€.... :dance: :dance:

Alors évidement........Je suis heureux...Moi!.... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par nef »

Merci à vous
Je vais faire le test cette année
Jusque-là je nourrissais au sanikoi excellent all roun, mais à force ça coûte un bras à 20 euro les 3L, soit environ 1 kg.
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par Yves83 »

Yves83 a écrit : 19 mars 2018, 10:18 Ba bien sur que ça marche.......En tout cas, pour le var...La normandie je ne sais pas si ils vont réussir à la trouver;... [huh.gif] [huh.gif]
..... [cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Je n'ai pas résisté, j'ai commandé deux sacs.... [tongue.gif] [tongue.gif]

5, 60€ de port et payement pas PayPal....
56,90€ franco les deux sacs à la maison....Elle est pas belle la vie??.... :dance: :dance: :dance:
En fin de compte, ça n'a pas marché!!!!!....Aujourd'hui, remboursement de ma commande par PayPal.... undecided.gif]

Mais comme je suis tétu...Je reprends tout....Mise en Français du site et je recommence tout....
Ce coup là, frais de port pour 30kg et pour la France...12,90€...
Et tout est validé!!!!..Commande acceptée, livraison dans quelques jours... :dance: :dance: :dance:
Au prix des trente kg, quelques euros de plus portent la commande à..... 63,90€......Cela reste correct, !!!! [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par picassot28 »

voila j ai regardé pour les FDP pour la France

afed j.PNG

cela reste tresss bien [number-one-45.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
jp67
Membre associatif
Messages : 992
Enregistré le : 06 avr. 2014, 18:05
Localisation : Alsace

Re: Le rêve devenu réalité, quotidien et vie du bassin de Yves83.

Message par jp67 »

j'ai commandé de la nourriture pour alevin lundi matin ,livré chez mon pote mardi matin , y a du bon en Allemagne.
Si je commande chez lui sur ebay la livraison est gratuite à partir de 30 kg

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »