Suite à une présentation rapide je vais essayer de vous faire partager la construction et l’évolution de mon petit bassin.
Nous sommes en 2009 début Mai et j'ai soldé tous mes congés. J'ai devant moi 31 jours et un parterre pas très joli et plutôt galère à entretenir (vielles fougères qui dépérisses, conifères qui risque de devenir trop gros, et plein de pissenlits et autre mauvaises herbes récalcitrantes…)
Voilà à quoi ça ressemblait (merci streetview)
Et voilà ce que j'avais en tête couché sur papier…
Ni une ni deux j'arrache tous ce qui dépasse et commence à creuser
Je scelle quelques bordures creuses pour rattraper le niveau (le terrain est en pente) et rehausse d'un rang d'agglo le regard d’accès au compteur d'eau ou il y a de la place pour cacher une petite filtration pression (A cette époque je ne connaissais pas le gravitaire…)
La qualité des photos est à ch..r merci le super numérique que j'ai jamais réussi à régler (photo surexposées) j'ai corrigé un peu, désolé pour vos rétines
le sol est très dure, plein de cailloux, je dois piocher et ça fais des étincelles…
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
Je pensais descendre à 1m de profondeur… Sur la droite je rencontre les gaines technique de la maison à 60cm… Sur la gauche la dureté du sol me fais abandonner vers 80cm
![embarrased [embarrassed.gif]](./images/smilies/embarrassed.gif)