Koi Show du BKS

Association "France Carpe Koï Club"
Gariwald

Re: Koi Show du BKS

Message par Gariwald » 05 juil. 2015, 13:56

Superbe bête. À cause de votre bêtise de forum et toutes vos belles photos, maintenant je suis impatient de déménager et de faire mon bassin pour pouvoir frimer aussi !

christine
Membre associatif

Message par christine » 05 juil. 2015, 14:56

Gariwald a écrit :Superbe bête. À cause de votre bêtise de forum et toutes vos belles photos, maintenant je suis impatient de déménager et de faire mon bassin pour pouvoir frimer aussi !

Bingo !!! :laughing-rolling:
http://www.forum-bassin.com/Formulaire-Adhesion.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

ardec60

Message par ardec60 » 05 juil. 2015, 15:27

christine a écrit :Curieuse de voir son évolution !
Tout comme moi, bien entendu, car ce n'est pas parce qu'un Koï de cette âge a reçu un prix lors d'un show qu'il est dit qu'il restera un Nishikigoï haut de gamme. Surtout lorsqu'il s'agit d'un Tosaï (Koï d'un an). Pour l'instant, ce que l'on peut lui reconnaitre, c'est une excellent qualité de peau (reflets vraiment très métalliques et couleurs éclatantes). Pour ce qui est du Pattern (dessin), les Showa ayant un devenir très difficile à lire on ne peut que partiellement deviner. Le Sumi (noir) pouvant devenir envahissant. Pour le reste, c'est à dire le Body (forme du corps) et la croissance cela dépend; d'une part de la génétique (ce Koï venant de chez Ogata il est impossible de connaitre l'ascendance) et d'autre part de la qualité de l'eau du bassin dans lequel il évolu, de la nourriture, des soins qui lui sont apportés et c'est là le seul domaine où le passionné peut intervenir. J'essaierai donc de faire de mon mieux. :pray:
Donc pour répondre à Gariwald je n'ai aucune raison de frimer. Bien au contraire, ayant déjà connu quelques galères, cela ne met la pression et m'angoisse pour l'avenir. Pour l'instant je suis juste content d'avoir réussi à acquérir ce poisson à un prix très raisonnable. [asiatique.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

ardec60

Message par ardec60 » 05 juil. 2015, 16:07

christine a écrit :
Gariwald a écrit :Superbe bête. À cause de votre bêtise de forum et toutes vos belles photos, maintenant je suis impatient de déménager et de faire mon bassin pour pouvoir frimer aussi !

Bingo !!! :laughing-rolling:
Passer pour un frimeur étant tout le contraire de ce que je suis, c'est justement pour cette raison que je ne comptais absolument pas parler de cet achat. Si Joël ne l'avais pas fait je m'en serait donc abstenu.
Christine, ta réaction confirme bien ce que je pense de plus en plus: "Pour vivre heureux, vivons caché et tant pis pour le partage". [asiatique.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

T45

Message par T45 » 05 juil. 2015, 17:55

[cry.gif] [cry.gif] [cry.gif] [cheesy.gif]

pour une fois que je voulais suivre l'évolution d'un koi moche et de mauvaise qualité [cheesy.gif]

Gariwald

Message par Gariwald » 05 juil. 2015, 22:05

ardec60 a écrit :Passer pour un frimeur étant tout le contraire de ce que je suis, c'est justement pour cette raison que je ne comptais absolument pas parler de cet achat. Si Joël ne l'avais pas fait je m'en serait donc abstenu.
Christine, ta réaction confirme bien ce que je pense de plus en plus: "Pour vivre heureux, vivons caché et tant pis pour le partage". [asiatique.gif]
Ce n'est qu'une façon de parler, je n'ai pas pensé un instant que tu venais frimer, tu nous partages simplement un petit bout de tes loisirs pour nous faire plaisir.

Et le bingo de Christine fait référence, je pense, à sa prédiction que je finirai accro des koi. :)

ardec60

Message par ardec60 » 06 juil. 2015, 11:00

Gariwald a écrit :
Ce n'est qu'une façon de parler, je n'ai pas pensé un instant que tu venais frimer, tu nous partages simplement un petit bout de tes loisirs pour nous faire plaisir.

Et le bingo de Christine fait référence, je pense, à sa prédiction que je finirai accro des koi. :)
En fait, ce n'est pas réellement à ces propos que j'ai réagi (à chaud). C'est juste qu'ils font suite à d'autres réflexions qui ont été faites. Never mind. [wink.gif]
Désolé d'avoir un peu participé à ton début d'addiction Bassins et aux Koï. [embarrassed.gif] Prends garde à toi temps que tu n'es pas encore trop atteint, car je connais de grands malades qui n'arrivent pas à s'en sortir. [cheesy.gif]
Modifié en dernier par ardec60 le 06 juil. 2015, 11:08, modifié 2 fois.

picassot28

Message par picassot28 » 06 juil. 2015, 11:06

bonjour ardec jolie bb que tu a trouver bravo
si tu manque de place lolllllll

Répondre

Retourner vers « FCKC : Présentation - Annonces »