Bac à plantes aquatique

Tonneaux, mini bassin, points d'eau, bassin intérieur
Répondre
Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11856
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Bac à plantes aquatique

Message par Revers-76- »

Encore des questions [cheesy.gif]

Je pense à mettre un gros bac à côté du bassin pour y mettre des plantes aquatiques.

I-Autre-18984_318x318-bac-de-paturage-275-litres.net.jpg
bac plantes.jpg

Environ 1m de diamètre 60cm de profondeur.

Est-il mieux de faire circuler l'eau du bassin dans le bac avec une petite pompe 1500l/h ou moins.

Ou alors laisser le bac complètement indépendant pour pouvoir mettre de la bonne terre argileuse au fond et de l’engrais si besoin sans risque pour les poissons. Le niveau pourra être complété lors des changement d'eau de bassin.

Pour les plantes je pense à du lotus s'il veut bien pousser :shhh:
Du thalia, du papyrus ou même nénuphar s'il en existe avec des feuilles qui sortent de l'eau comme le lotus.
Je pourrais mettre un dôme PVC pour la saison froide pour faire comme une petite serre.

acti_r701_70002_transparent_dome_cover_1446066697000_1192156.jpg

Donc relier au bassin ou indépendant ?

risque d'odeur si eau stagnante?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

fred03
Messages : 472
Enregistré le : 30 mai 2016, 16:28
Localisation : montluçon

Re: Bac à plantes aquatique

Message par fred03 »

ça me donne des idées ... si j'avais la place [angry.gif]
perso je le ferais en indépendant . j'y mettrais les plantes qui ont besoins de beaucoup d'engrais comme le lotus . un gunnera peut être aussi ...
ainsi ça éviterais peut être de pourrir l'eau du bassin

le bac peut être enterré , ce qui l'isolerait pour l'hiver . et plus esthétique en belle saison .
pour le dôme PVC ouais avec plusieurs couche de papier bulle , voile d'hivernage ... mais je crois pas qu'il faille qu'il soit totalement étanche .
une petite ventilation devrait être fait je pense . sinon ta plante risque de pourrir ...

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11856
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Bac à plantes aquatique

Message par Revers-76- »

Le bac serait enterré bien sur et si je mets un petit dôme serre l'hiver une ventilation sera faite.

Répondre

Retourner vers « Bassins en pots »