automatisme, domotique maison / bassin

Répondre
Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

Si MaFla rejoint la troupe cela fera 3 installations .

bon , je sais que ce n'est pas si simple que cela ..
mais le résultat et là.
pilotage à distance du bassin ( et même je peux intervenir à distance pour contrôler, corriger quelques petits bugs d'installation)

si mes 2 beta installateurs passe par là , s'ils peuvent faire un point sur leur installations avec photos, etc...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

pdiabolic
Membre associatif
Messages : 243
Enregistré le : 05 avr. 2014, 20:13
Localisation : Pas de Calais / Montigny en Gohelle

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par pdiabolic »

Bonjour à tous,
J'ai décidé de passer à la domotique tout particulièrement au bassin depuis un petit moment,
tout d'abord j'ai débuté en arduino mais je ne suis jamais arrivé à ce que j'attendais, puis j'ai vu le post d'esso1 qui montrait la simplicité de cette installation, j'ai même pas réfléchi la semaine d’après j'avais commandé les wemos + le raspberry puis depuis la semaine dernière le kit ultrason et le sonoff.

Un grand Merci à Esso1 pour son aide, il a su m'expliquer les points que je ne comprenais pas et faire ce qu'il fallait pour les points bloquant.

2018-03-09 19_14_15-Clipboard.jpg

Voila le rendu à l'instant T, donc récupération de 2 T°et pilotage de 4 relais à distance via le sonoff Affichage de l'heure, de la météo ainsi qu'un "niveau" ici de 3cm c'est pour l'instant pas trop fini car pas installé au bassin c'est pour mesurer le niveau d'eau qui manque.

une bonne chose de faite, ce soir je suis vraiment content du rendu et de la magie d'avoir au bout de son tél d'un coup d’œil toutes les infos.

A ce jour je suis encore loin de la fin et oui dès que l'on met un pied on en veut plus.
je vais bientôt installer 2 cams une fixe et une rotative pour visionner le bassin et la propriété, installé une 3e sonde de T°
et installer un second wemos dans mon FAT afin de récupérer plusieurs indications.

Ceux qui sont encore dans le doute, n’hésitez plus ça vaut vraiment le coup.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Ninia
Membre associatif
Messages : 1230
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:46
Localisation : Rhone

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par Ninia »

Bon camera motorisée arrivée. Quelle bête !
Eview ..marche pas [shocked.gif]
Branchement sur la box Un coup de restaure par défaut, ça marche
Bon là juste l'image Pas mieux que la petite
Pour l'instant pas vu pour le son

Restera le plus dur ..le mari pour la fixer au mur [rolleyes.gif]
WIFI oui Mais l'électricité .... [huh.gif] [huh.gif]

jeremy02
Messages : 184
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:52
Localisation : Aisne

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par jeremy02 »

Je suis un peu dans le même cas que pdiabolic. J'ai voulu démarrer avec de l'arduino mais devant la difficulté, j'ai laissé tomber jusqu’à voir ce que esso1 (Seb) a réalisé.

C'est en phase finale de personnalisation et il reste le module SMS à paramétrer + une tablette dédiée.

De mon côté:
- je gère le sonoff pour les relais (pompe, pompe à air, uv, etc) + T° du bassin
- le wemos me sert pour l'alarme de niveau si ma pompe vide cave tombe en panne.
- Les caméras

Histoire de découvrir ce que l'on peut faire (2éme page): on peut même mettre le programme TV [cheesy.gif]
J'ai mis les infos météo.
Comme pdiabolic le précise, une fois qu'on a mis les pieds dedans...
Je pense ajouter 2-3 trucs liés à la maison.

Ce qui est bien, c'est que l'on peut avoir les infos sur le téléphone.

Jérémy
Capture d’écran 2018-03-09 à 20.32.21.png
Capture d’écran 2018-03-09 à 20.32.59.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 30m3 gravitaire, Membre FCKC

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

cool merci les gars,

voila 2 installations personnalisées,
et ça marche ;)
les 2 installations sont pilotables à distance;)... que demander de plus ... !!!
c'était pas toujours facile car, bref ce sont les 1er .. j'espère que d'autres se lanceront. comme pour les caméras.

Nina, ouep parfois faut recharger la camera, j'ai eu ce problème... depuis plus aucun soucis.
si besoin, je suis là , n’hésite pas..

Mr va devoir tirer une ligne électrique ;)
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

de mon coté pas beaucoup de changement...
ajout des notification du wifi.. le répéteur fonctionne mais suivant canal etant a -87db, il y a décrochage.
je vais voir pour mettre le répéteur en hauteur.
j'ai ajouter un controle sur les 3 modules wifi du bassin ( plugins network ) ( widget oknok )
si cela ne passe pas mieux je mettrait une relance du répéteur afin que la coupure ne soit que de quelque second.
bassin.JPG
la température du bassin .
bassin2.JPG
sinon je vais faire un nouveau fichier pour faciliter la mise en place de la box domotique.. ou j’intégrerai déjà le sonoff coté jeedom, il restera que a paramétré coté espeasy et mettre son ip sousjeedom.

j'ai récupéré mes 3 sondes de 3 m, mais pas la force de les mettre en place. et pas l'envie avec cette pluie.
j'ai aussi un stock de 5 wemos.. pour de futur projet...

normalement Vins48 devrait rejoindre l’équipe des installateurs. ce qui nous feras 4 projets d'installation...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

vinc74
Messages : 212
Enregistré le : 01 juil. 2015, 16:16
Localisation : Isère 38

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par vinc74 »

jeremy02 a écrit : 09 mars 2018, 20:56 Ce qui est bien, c'est que l'on peut avoir les infos sur le téléphone.
Merci pour ce retour d'expérience.
Sur le téléphone, le template est le même que sur la tablette ?

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

oui on peut avoir le même , avec chrome tu enregiste la page en raccourci ce qui l'ouvre en plein écran.


on peu aussi en créer un design différent . qui sera gérer par le compte de connexion .
exemple compte table

design de 1 a 5 on lance sur le design 1 et avec le menu on navigue entre les 5 pages
desgin complet 1024 x720

compte tel
design de 6 a 10 on ouvre sur le design 6 et avec le menu on navigue entre les 5 autres pages
desgin Vertical optimiser tel
740x1000
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

jeremy02
Messages : 184
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:52
Localisation : Aisne

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par jeremy02 »

C'est ce que je viens de voir, je n'ai pas le bon affichage sur la tablette.
1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 30m3 gravitaire, Membre FCKC

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

dans ce cas il faut mettre a jour les dimensions.

j'ai pris un dimensions qui passe normalement sur les HD 16/9 , ou par exemple sur un tel 5 ou 4 pouces... en faisant un zoom

sinon :
regarder les performance de la tablette et la définition, prendre un ration qui correspond.
a modifier dans l'edition du design
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Répondre

Retourner vers « Appareils électriques, Domotique, Gestion électrique »