automatisme, domotique maison / bassin

Répondre
MARS
Messages : 3314
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par MARS »

AUTRES éléments achetés ici par vous
Promotions 14% Toujours avec le code Coupon GBCE

DIY Raspberry Pi Modèle 3 B Carte Mère - CHINOIS VERSION Vert
https://fr.gearbest.com/raspberry-pi/pp ... d=10098867
DIY Raspberry.jpg
A 39€ prix public


Raspberry Pi coque de protection case Kit Version 2 3 B + - Noir
https://www.gearbest.com/raspberry-pi/p ... d=10098867
Raspberry Pi coque.jpg
A 4€55 prix public
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

sympa le package Raspberry pi a 37€41 .. pour ceux qui veulent domotiser leur bassin , leur camera etc.. sans consommer beaucoup de bande passante
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

bon ils sont 2 fous , à tenter la domotique sur le bassin, j'espere qu'ils vous donneront leur impressions... et quelques images de leur installation ... ou projet d'installation ...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

jeremy02
Messages : 184
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:52
Localisation : Aisne

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par jeremy02 »

Alors pour ma part.

Je tenais à remercier Seb pour son aide et sa patiente et sans qui je n'aurais pas réussi à faire ce projet ou du moins pas dans le même délai [cheesy.gif]
Ça se fait mais c'est pas si simple...

J'ai paramétré le sonoff avec les relais, les caméras (ce ne sont pas les définitives), deux sondes de températures.
Il me reste le rflink pour communiquer avec d'autres sondes en 433mHz.
Gérer mes alarmes de niveau avec envoi de message.

Pour citer Yves, je ferai encore appel à "3615 Seb" [mdr.gif]

Voici un premier jet. C'est en développement [asiatique.gif]

1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 30m3 gravitaire, Membre FCKC

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

merci jeremy
ca avance ;)

de mon coté je teste un répeteur wifi sur Wemos... pour diminuer encore le cout ...
cela fonctionne ..
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

c'est bon, cela fonctionne très bien... à l'aide d'un Wemos pro, 5€ 80, j'ai pu mettre le WIFI au niveau du boitier métallique au bout du bassin . ce qui m'étend bien plus le réseau par rapport au répeteur qui n'aimait pas le froid et la pluie .. et qui perdait de temps en temps le réseau...

du coup en flashant le WEMOS, j'ai pu créer un petit repeteur wifi que je peux intégrer à mon boitier . seule une antenne est au intempéries...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

jeremy02
Messages : 184
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:52
Localisation : Aisne

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par jeremy02 »

Ça c’est plutôt bien comme nouvelle.
Bassin 30m3 gravitaire, Membre FCKC

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

en faite c pas si magique , ca fonctionne bien pour surfer sur le net.. mais pas pour la domotique, ou du moins pas avec la freebox... dommage.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

tiens, pour la rigolade,
j'ai une alerte sur le tel..

elle est bien la motorisée... le joli flag

2018-02-26_15-42-37-728.jpg

► ► ► Pour ceux qui ont loupé la super promo de la fin d'année, FORUM BASSIN vous a récupéré un super prix... à 109€.. sachant qu'elle est parfois vendue 250€ ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

MARS
Messages : 3314
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par MARS »

esso1 a écrit : 26 févr. 2018, 16:36 ► ► ► Pour ceux qui ont loupé la super promo de la fin d'année, FORUM BASSIN vous a récupéré un super prix... à 109€.. sachant qu'elle est parfois vendue 250€ ...
Oui négociation avec gearbest... Mais à l'essai ... [huh.gif]
Jusqu'à la fin de la semaine .. Si pas de vente ils nous suppriment le code promotionnel

Suivre le lien ,
https://www.gearbest.com/ip-cameras/pp_ ... d=10098867
WANSCAM HW0045 WiFi 2MP IP Camera 1080P ONVIF Security Motion Detection - EU PLUG WHITE 1722 Camera motorisée

passez commande,

mettez le code promotionnel
GBCE

Si vous n'obtenez pas la remise... et bien c'est que personne n'a profité et c'est supprimé... C'est une autre culture [cheesy.gif]
Il y a une culture où c'est cher et où les soldes c'est moins 30 et la semaine suivante moins 50% ..incitant a attendre et peut être rater l article :naughty:
Et une autre culture où c'est pas cher, et ok on vous fait moins 14 , ça ne vous va pas ? Moins 8 Toujours pas ? plus 20% ... Qui incite a bondir sur l offre...
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Répondre

Retourner vers « Appareils électriques, Domotique, Gestion électrique »