automatisme, domotique maison / bassin

Répondre
Avatar du membre
sergio50
Messages : 380
Enregistré le : 08 juin 2014, 19:18
Localisation : manche

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par sergio50 »

Image

oui c'est intéressant Yves [number-one-45.gif] et il y bien longtemps que j'y pense pour surveiller mon bassin et ma tortue [grin.gif] surtout que je n'y habite pas et je suis " obliger " d'y passé tout les jours pour avoir l'esprit tranquille [tongue.gif] mon frein .... payé une connexion internet supplémentaire que pour cela undecided.gif] j'avais penser à un forfait mobile et un partage de connexion ( on trouve des forfaits 4G pas trop chère ) mais cela est il possible [huh.gif] bien sur pour moi camera motorisé .

A+ [wink.gif] sergio
bassin 12 m3 + bassin à lotus de 3 m3 + petit cour d'eau
cubi filtre + 2 pompes masterpompe 4500l et 12000L +uv immergé 20w + pompe air hailea v60 +skimmer oase25
7 koi.
http://www.photo80ed.com/
Image

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

Yves83 a écrit : 22 nov. 2017, 14:00 Ça à l'air bien sympa tout ça....... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]


Interface HTTP (visualisation à partir d’un navigateur Web)
Alimentation DC 12V /2A fournie
Carte micro SD de 16GB incluse (pour l’enregistrement local)

la tu as un logement de carte SD pour le stockage, exemple photo ou vidéo d'une alerte etc..


Récupération du flux HTTP pour Jeedom sans plugin RTSP.
ca tu t'en fous, tu feras pas de domotique comme moi ;)


Compatible requête HTTP (URLs) pour commander la caméra.
pareil tu t'en branle/

Compatible ONVIF (pour les NAS Synology, le plugin RTSP)
la c pour une install de pro , avec une machine dedier, type magnetoscope ...

PTZ (Pan: 355 degrees, Tilt: 90 degrees, Zoom x5)
la detection là
Filtre IRCut (conservation des couleurs)
c pour eviter les changement de couleur et un bon rendu

6 LEDs ARRAY IR pour la vision nocturne (80 mètres !!)
RJ45 + WiFi 802.11 b/g/n et fonction AP (installation simplifié)
vision nocturne, et réseau cable ou wifi

Lentille 2.8 – 12mm, Zoom optique 5x
Résolution HD 1080P H.264, COMS 2.0 MP, 1920 x 1080 pixel
la résolution et le zoom... le H 264 c un codage de vidéo, HD

Étanche (IP66)



Perso, j'ai un PC portable Mac, un tel portable Nokia et je suis bien incapable de savoir si cela va marcher avec mon matériel tout ça!!!!!
..Et aussi, en supposant que cela puisse fonctionner, je n'ai aucune idée de ce que je dois faire ou télécharger pour utiliser ce matos.....

C'est bien pour ça que je vous admire de "maitriser" tout ce "charabia" et de voir vos résultats, mais ce n'est pas pour moi..... :whistle:
pas de soucis yves, et meme pour moi qui baigne dedans , si je te dis que c pas simple....

alors si tu prends un wanscam...
il te faut un tel sous android . pour avoir E-view7 et avoir le WIFI a l'endroit ou tu veux la brancher. sinon le mieux un boitier CPL et un cable réseau

E-view7, tu le lance , tu as un + en haut a gauche..tu fait parcourir le réseau, il trouve ta camera, tu clique sur son nom, et la tu entre
admin et mot de passe admin.. et c tout .. aprés ca serait bien de les changer ...
et tu pilotera ta cam sur ton tel... c tout ...
pas de PC , de Mac ou autre ...

si tu as un nokia sous windows, tu as donc le IE dessus, tu passe par lui ... mais je dois y a voir un logiciel tout fait pour ca .. je regarderai.
mon ptit frere a un nokia, je te dirais .

le wifi , faut avoir un mot de passe de - de 20 caractére etc.. ca peu etre compliqué de le changer .. donc evite..
CPL a 40 € tu prends de la marque avec une prise dessus. 500Mb/s .

a si acheté un adaptateur US / EU... car la chine livre en US...
Modifié en dernier par esso1 le 22 nov. 2017, 17:23, modifié 4 fois.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

sergio50 a écrit : 22 nov. 2017, 15:49 Image

oui c'est intéressant Yves [number-one-45.gif] et il y bien longtemps que j'y pense pour surveiller mon bassin et ma tortue [grin.gif] surtout que je n'y habite pas et je suis " obliger " d'y passé tout les jours pour avoir l'esprit tranquille [tongue.gif] mon frein .... payé une connexion internet supplémentaire que pour cela undecided.gif] j'avais penser à un forfait mobile et un partage de connexion ( on trouve des forfaits 4G pas trop chère ) mais cela est il possible [huh.gif] bien sur pour moi camera motorisé .

A+ [wink.gif] sergio

à voir tu as des forfaits à 12 /15 € SFR RED pour l'adsl, si tu passes en dégroupé total, sinon en 4G...ça fonctionne oui .. mais ce n'est pas magique. + de plantage.

une box la caméra et comme pour yves, sur le tel...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

et si besoin d'aide je suis là, .. y a pas de soucis, le poste ici est là aussi pour aider et que les gens ne galèrent pas pour l'installation.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par Yves83 »

Oui, c'est bien ça le tel....Nokia avec windows........Bien bien, c'est déjà un peu plus clair..... [wink.gif]

J'aime bien tes commentaires: Tu t'en fout, tu t'en branle, C'est pour les pros....... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Ba voila, régler les problèmes techniques comme ça: Ça me convient bien!!!!!!! [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]

En fin de compte, ce qu'il me faudrait moi, c'est un truc comme ça :
Une camera que je branche sur une prise 220V...
Un pictogramme sur mon tel : j'appuie dessus et je vois à l'écran la vue de la caméra...
La même chose sur mon PC...

Le must du must serait d'avoir la possibilité de mettre deux ou trois caméras pour surveiller la maison, les environs et le bassin......
Ba le wifi...Je l'ai par ma box hein....C'est bien ça ?????? [huh.gif]
Une petite question....... C'est quoi un CPL ??????...... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Alaco
Membre associatif
Messages : 427
Enregistré le : 14 juin 2014, 10:15
Localisation : 22290 LANVOLLON

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par Alaco »


Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

Yves83 a écrit : 22 nov. 2017, 18:53 Oui, c'est bien ça le tel....Nokia avec windows........Bien bien, c'est déjà un peu plus clair..... [wink.gif]

J'aime bien tes commentaires: Tu t'en fout, tu t'en branle, C'est pour les pros....... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Ba voila, régler les problèmes techniques comme ça: Ça me convient bien!!!!!!! [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]

En fin de compte, ce qu'il me faudrait moi, c'est un truc comme ça :
Une camera que je branche sur une prise 220V...
OUI avec un adaptateur
Un pictogramme sur mon tel : j'appuie dessus et je vois à l'écran la vue de la caméra...
Sur android oui
La même chose sur mon PC...
un poils plus compliqué. mais ca ce fait sur PC et MAC

Le must du must serait d'avoir la possibilité de mettre deux ou trois caméras pour surveiller la maison, les environs et le bassin......
Ba le wifi...Je l'ai par ma box hein....C'est bien ça ?????? [huh.gif]
Une petite question....... C'est quoi un CPL ??????...... :whistle:
CPL courant porteur, donc comme si tu brancher en réseau en utilisant ton circuit electrique..

le wifi oui mais dans ce cas changer le mot de passe et en faire un plus cours... 20 caractère maxi.


vu que tu as windows, je t'envoie un lien, par MP, tu essaies sur Internet explorer , c'est mon bassin si tu le vois.. ça devrait aller...
et quand je branche ma 2ème je n'aurais pas réponse sur plusieurs caméras.
aprés y aura 1 ou 2 manip a faire sur ta box, et c tout ... et comme dit je peux prendre le temps pour le faire en meme temps que toi ;) au tel
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

j'espere recevoir ce jour ou demain mes adaptateur , US/ EU. je pourrais brancher ma second camera, et du coup, valider ou pas plusieurs camera...

c dommage que cela soit super simple sur android, et un poils plus chiant sur PC .
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par Yves83 »

Merci pour l'aide.... [asiatique.gif] [asiatique.gif]
je suis pas mal pris aujourd'hui......Mais dès demain ou peut-être ce soir, j'essaie tout ça.... [number-one-45.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

pas de soucis, si besoins tu me dis demain j suis en RTT donc dispo au tel si besoins..
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Répondre

Retourner vers « Appareils électriques, Domotique, Gestion électrique »