automatisme, domotique maison / bassin

Répondre
Avatar du membre
sergio50
Messages : 380
Enregistré le : 08 juin 2014, 19:18
Localisation : manche

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par sergio50 »

Image esso

esso1 a écrit : 11 janv. 2018, 17:28 je pense que la cam bug, et là tu es co sans les droit admin total

ensuite fais un DNS ,
sur ton tel navigateur, tu te log au DNS ou à ton IP réseau ..
tu prends l'option centrale pour tel, faudra zoomer sur le tel .. pas de soucis et cela répond au 1/4 de tour.
heu comment dire ............ pour moi c'est un peu du charabia la [cheesy.gif] mais je suis la pour apprendre [embarrassed.gif] pour le changement de mot de passe cela vient peut être que je ne suis pas sur la box ou est brancher la cam [huh.gif] car j'ai bien compte administrateur , opérateur et visiteur je peux les changer ( les trois , utilisateur et mot de passe ) mais pas les sauvegardé ( pour l'instant [cheesy.gif] ) je verrais ça tout à l'heure sur place .

par contre toute la motorisation refonctionne [grin.gif] donc cela dois venir de m'a liaison internet qui doit avoir des bugs .

la domotique cela doit être bien sympa [number-one-45.gif] sauf le jour on il y a coupure d’électricité [tongue.gif] [cheesy.gif]

A+ [wink.gif] serge
bassin 12 m3 + bassin à lotus de 3 m3 + petit cour d'eau
cubi filtre + 2 pompes masterpompe 4500l et 12000L +uv immergé 20w + pompe air hailea v60 +skimmer oase25
7 koi.
http://www.photo80ed.com/
Image

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

DNS j'en avais parlais , pour te co à distance , soit IP soit un nom qui renvoie à l'IP.. exemple forum bassin.com...
pour ceux qui ont une IP fixe, c'est pas grave, ceux qui ont une P dynamique , qui change tout le temps, c'est mieux d'avoir un nom... plus simple que d'apprendre par cœur l'IP du jour... et si coupure de courant, outch , c'est une nouvelle que tu ne connais pas.

si besoin, tu me passes ton IP ou DNS et je regarderai, et on peut faire cela au tel, .. j'ai fait comme ça pour Yves...
AUCUNE IP et éviter de mettre le DNS aussi, sur le forum... que par MP.

as tu fait un reboot de la camera ?

ben pas d'elec, c'est la merde pour tout le monde. sinon je tiens à ce que si la domotique tombe en panne , tout fonctionne comme à l'ancienne..

j''espère avoir de quoi piloter facilement le bassin à distance.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

vinc74
Messages : 212
Enregistré le : 01 juil. 2015, 16:16
Localisation : Isère 38

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par vinc74 »

esso1 a écrit : 11 janv. 2018, 16:45 ben je dis merci ....pour tout ceux qui suivent..!!!!
je vais devoir déménager... certain savent ou j'habite ( cobitis ;) )
2eme changer de tel... je l'ai donné à yves, et il a du recommandé une camera pour vérifier a couleur a causse de VINC74
voila...
merci pour tout :) et surtout certain moment ou j'ai quand mème bien rigolé...
C'est quoi cette histoire, je comprends pas tout ?...
Tu vas pas quitter le forum ??

MARS
Messages : 3323
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par MARS »

Juste un petit moment
Pour les sociétaires, habitués des graphes de visites ....
Il y a 11 chinois en ce moment qui suivent ces aventures domotiques et qui doivent se marrer ..et encore les filles ne sont pas rentrées en action [rire.gif]

[attachment=0]chine16h35J140118.JPG[/attachment]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par Yves83 »

Sympa ton bêtisier Sébastien...... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]
C'est vrai que ton sujet qui m'avait paru complètement nébuleux au départ et vraiment pas fait pour moi, a fini par attirer mon attention.
Maintenant, bien que certains messages soient encore pour moi du chinois....Je suis ça de très près... [wink.gif]
Tu as réussi à me décider à me lancer...Bon, c'est vrai qu'il ne faut jamais me pousser bien fort et qu'il y a un moment que je cogitais la chose, mais maintenant....Je suis accro !!!!!!.... [tongue.gif] [tongue.gif]


Pour la livraison de la camera, j'ai envoyé un mail de réclamation au site et j'ai reçu ce message.....

WW1711291043413949
Merci pour votre message. Nous sympathisons avec votre situation.
ave a informé mon collègue pour vérifier votre statut de paquet. S'il vous plaît, attendez
pour 5-7 jours, si j'obtiens une réponse, je vous informerai à temps.
Encore une fois, nous nous excusons pour tout inconvénient causé.
Merci pour votre collaboration et votre compréhension.


Donc attendons... [huh.gif]

En attendant, une petite question......Voila une copie d'écran....

Capture d’écran 2018-01-12 à 09.51.15.png

J'ai activé la fonction "screnns"...qui permet d'afficher Plusieurs caméras à l'écran....et j'ai choisi 3x3 soit 9 caméras....
Actuellement, j'en ai deux (...des caméras...) et bientôt (peut être) trois.....(des caméras aussi...) [wink.gif]
Je voudrais surveiller aussi mon FAT. Il me faudrait deux cameras : Une sur les voyants des sondes et l'autre sur les voyants extérieurs qui m'indiquent les fonctions en cours et les alarmes éventuelles...
est-il possible de rajouter deux petites caméras puisque là je peux en afficher 9 sur l'écran ????
Dans ce cas, je prendrais les blanches à 19€, bien suffisant pour ça.... [asiatique.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

oui mais faudra baisser la qualité pour ne pas surcharger le réseau
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

vinc74 a écrit : 12 janv. 2018, 09:37
esso1 a écrit : 11 janv. 2018, 16:45 ben je dis merci ....pour tout ceux qui suivent..!!!!
je vais devoir déménager... certain savent ou j'habite ( cobitis ;) )
2eme changer de tel... je l'ai donné à yves, et il a du recommandé une camera pour vérifier a couleur a causse de VINC74
voila...
merci pour tout :) et surtout certain moment ou j'ai quand mème bien rigolé...
C'est quoi cette histoire, je comprends pas tout ?...
Tu vas pas quitter le forum ??
c'est de l humour !!!!!
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

perso je ne partirais pas sur 9 camera .... surtout en même temps .!!
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par Yves83 »

Non, pas 9,....Mais 6..... [wink.gif]
Je vois bien un truc comme ça:
-Les deux noires actuelles restent sur le bassin...
-Deux motorisées pour surveillance de la maison devant et derrière;;;
-Et deux petites blanches pour surveiller le FAT.....

Apparement le fournisseur fait une enquête sur la livraison de la caméra motorisée. .....
Je n'ai fait qu'un mail à leur attention pour signaler le problème et ce matin, ma postière est passée pour me confirmer qu'elle n'avait pas laisser dernièrement d'avis de passage dans ma boite et que pour l'instant il n'y avait aucun paquet en souffrance à la poste pour moi....
Ils cherchent, ils cherchent....... [huh.gif] [huh.gif]
J'ai bien l'impression que celle-là.......Je ne suis pas près de la recevoir!!!.... :whistle: :whistle:

A tient, un truc......
Ce matin j'ai déplacé un peu une caméra pour la fixer définitivement.
Pour ça, j'ai du la débrancher...... Elle s'est reconnectée toute seule sans souci quand je l'ai rebranché,
mais je trouvais que l'image était un peu de moindre qualité..... [huh.gif]
En contrôlant sur mon écran le bouton en bas à gauche, je me suis aperçu qu'elle n'était plus en HD....
J'ai cliqué sur la position HD et tout est rentré dans l'ordre... [number-one-45.gif]

Donc, si vous débranchez ou si il y a une coupure de courant......A vérifier avant de râler!!!...... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
sergio50
Messages : 380
Enregistré le : 08 juin 2014, 19:18
Localisation : manche

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par sergio50 »

Image

pour Yves il n'y a pas de raison qu'elle n'arrive pas [embarrassed.gif]

une petite copie d'écran en attendant le WK pour voir plus en détail les réglages [tongue.gif]

Screenshot_2018-01-12-14-27-39.png

A+ [wink.gif] sergio
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bassin 12 m3 + bassin à lotus de 3 m3 + petit cour d'eau
cubi filtre + 2 pompes masterpompe 4500l et 12000L +uv immergé 20w + pompe air hailea v60 +skimmer oase25
7 koi.
http://www.photo80ed.com/
Image

Répondre

Retourner vers « Appareils électriques, Domotique, Gestion électrique »