automatisme, domotique maison / bassin

Répondre
Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

bon pour un autre sujet

j'ai une copine qui etait en zone blanche au niveau d'internet, et le 512 ... était limite du luxe.

je lui ai conseillé l'offre de bouygues en 4G, après test...
bon ce n'est pas magique, car on a pas les offres comme l'adsl ou la filbre.. cela coûte un peu .. mais bon.
Elle a choisi d’arrêter sa ligne tel, vu que les portable passent chez elle . et cela permet d'avoir le même impact financier .

1er essai, de 512, elle passe à 8mega. cela fluctue assez donc pas super stable, mais c'est quand même plus rapide. : de 4 a 9mega ping 90ms
je regarde pour lui trouver une antenne extérieure.
bon inconvénient le prix sans avoir de retour .. env 200 /300€ ... et faut installer cela en dur percer, etc...
je trouve en cherchant une antenne 4G, qui a les 2 sorties ts9 à 12€... pour du 36db.
iL existe aussi une antenne moins puissante, 4G, avec 3Mde câble que j'ai eu pour 5€, qui boostait à 14/15mega...

commande de cette antenne, inconvénient 2 M de câble . avantage le prix ( si on veut la mettre en extérieurr ou sous les tuiles, un ptit trou dans le plafond et c'est bon.
on passe du coup de 8mega a 30mega en téléchargement et 10 mega en envoi..
c'est super rapide car elle va de 24 a 32 mega.. donc la fluctuation, na pas d'impact sur la qualité, et permet que tout le monde profite d'internet

nota pour voir l'orientation de l'antenne j’ai regarde ou étaient les antennes bouygues les plus proches.

donc pour ceux qui n'ont pas internet, cela peut être une solution.
bien vérifier avant les antennes et regarder si vous pouvez disposer une antenne .
des branchements, il faut 2 câbles, ici avec connectique TS9, ( mais il y a 3 types et 2 qui sont presque identiques mais non compatibles)
brancher sans forcer car c'est super fragile .
l'antenne doit etre compatible au fréquence de votre box4G ; comme les tel toute les antennes ne conviennent pas ... !!!

nota, antenne achetée sur aliexpress,
sinon en France elle ne sont pas a 12 € ...mais plutôt à 60 €.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

vinc74
Messages : 212
Enregistré le : 01 juil. 2015, 16:16
Localisation : Isère 38

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par vinc74 »

esso1 a écrit : 24 mars 2018, 14:07 bon mon nouvel onduleur est arrivé, à 40€ nickel.... ça fonctionne.
Tu as prix quoi comme onduleur pour 40 euros ?? ça me paraît peu cher

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

c'est de l'occas, mais vu que la batterie est encore bonne pas de soucis

sinon voila l'annonce et il fonctionne très bien....

Capture onduleur.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

aujourd'hui test du flash d'in prise S20, cette prise est en wifi, elle va me servir à m'informer des coupures de courant.. vu que j'ai un onduleur .. la box internet et domotique ne soit pas sujet aux coupures.
mais c'est con de ne pas recevoir un SMS si coupure

autrement cette prise pilotée peut servir à allumer la cafetière le matin au réveil et tout ça en WIFI.

index.jpg

bon, à priori, suite à mise à jour, il faut passer par la méthode dout


http://www.compu-tek.fr/blog/1325-2/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

vinc74
Messages : 212
Enregistré le : 01 juil. 2015, 16:16
Localisation : Isère 38

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par vinc74 »

esso1 a écrit : 30 mars 2018, 12:22 aujourd'hui test du flash d'in prise S20, cette prise est en wifi, elle va me servir à m'informer des coupures de courant.. vu que j'ai un onduleur .. la box internet et domotique ne soit pas sujet aux coupures.
mais c'est con de ne pas recevoir un SMS si coupure
Pourquoi tu dis ça, tu peux envoyer des sms avec jeedom, non ? ok, il faut une carte sim, mais ça se fait

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

si t'as plus de courant , non t’envoie rien ...
et là j'ai donc un onduleur , mais il faut que je sache qu'il y a eu coupure ... ;)
voila pourquoi je mets une prise S20
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par christine »

vins48 a écrit : 18 mars 2018, 11:43 C est quand même une tuerie ce logiciel. Je pense que lorsque le matériel est connecté dessus ( le plus compliqué),la programmation doit être simple.
J ai hâte de recevoir le matériel pr bidouiller dessus.
Matos reçu ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

vins48
Messages : 11
Enregistré le : 29 sept. 2015, 16:24
Localisation : 59600

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par vins48 »

Je reçois au compte goutte et j attend aussi que l argent rentre pour commander le reste.
sa avance petit à petit et les idées par contre elles se cumulent mdr.

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

on a passé le cap, du "je ne comprend rien, j’arrête", .. c'est bon Vins48 est rentré dans le rang, et suis le tuto ...
on a donc réussi à faire fonctionner le matos qu'il a déjà .
j'ai trouver comment faire pour le PH,
donc wemos, ultra son, mail.

................................................................................................................................................................................
jeremy02 lui bataille avec le pb du SMS, cela semblé simple mais, cela ne l'est pas. attente de livraison d'une nouvelle clé. sinon le reste fonctionne, il ne reste plus qu'à le mettre en place.
donc Wemos, sonoff4ch, contact de niveau, cameras X2 wanscam, et foscam , stockage d'image, mail, RFlink pour le 433mhz, connexion ext.

................................................................................................................................................................................
pdiabolic, a finit, il me semble , et continue de faire du hors piste pour le gestion du FAT ( en parallèle de l'automate si je ne dis pas de bêtise)
il a aussi modifié l'interface pour l'adapter au téléphone
donc wemos, sonoff4ch, ultra son, camera wancam, stockage d'image,mail,connexion ext.

................................................................................................................................................................................
Mafla , lui , est passé par la soluce simple, achat d'une carte micro SD de 16, transfert de la rom... du coup , il n'a pas fait l’étape d'installation de linux et de jeedom.. plus rapide et plus simple
on attend le sonoff et le wemos. et la camera ...

................................................................................................................................................................................
voila pour les news...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

vinc74
Messages : 212
Enregistré le : 01 juil. 2015, 16:16
Localisation : Isère 38

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par vinc74 »

esso1 a écrit : 03 avr. 2018, 08:23 jeremy02 lui bataille avec le pb du SMS, cela semblé simple mais, cela ne l'est pas. attente de livraison d'une nouvelle clé.
Un retour d'expérience sera utile svp, car je pense que ça servira à d'autres ...

Au fait, ça y est, j'ai trouvé une box jeedom smart d'occas, elle est en cours de livraison ...
Je n'aurai plus d'excuse ... lol

Répondre

Retourner vers « Appareils électriques, Domotique, Gestion électrique »