automatisme, domotique maison / bassin

Répondre
Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

pdiabolic a écrit : 05 févr. 2018, 17:05 Désolé de poser une question bête mais j'ai cherché un peu sur le sonoff je vois a quoi il sert pilotage à distance de relais, par contre je ne comprends pas bien la partie entrée je vois des sondes de température des systèmes ultrason mais je vois pas où il se branche sur la platine.
Quel logiciel pilote cela?
J"étais sur un projet similaire arduino mais cela a l'air plus simple le sonoff lol.
Merci
moi je vais passer par jeedom sur un RPI qui communique avec ESPeasy , jeedom interface domotique qui peut lier
camera,
sonoff
wemos,
SMS
MAIL
sauvegarde de photos..

.. pilotable à distance et de partout ...
c'est pas mal ;)
et ce n'est pas très très coûteux .

pareil, me dire si des choses sont trop compliquées dans le tuto
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

si cela interesse quelqu'un, j'ai mis en ligne une interface virtuelle, cela sera la base que je mettrai à disposition
pas de camera, pas de réel bouton car
le plugins camera est payant 4€
et je ne vais pas vous faire allumer la lumière de ma maison ;)
il faudra juste extrapoler, les images de caméras de chez vous dans la page.
j'ai mis une commande de sonoff avec les 4 boutons.
voilà.

cette base sera à télécharger et à mettre sur la SD et le reste sera assez simple vu que le plus dur est fait, cela restera presque du glisser déposer
donc par MP je donne le lien et les mots de passe ..
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

j'ai mis à jour le tuto domotique. en espérant que cela aide ceux qui se lancent et ceux qui se lanceront après

j'ai juste mis les primaires , car c'est plus pluissant que l'affichage de camera ou autre.

il y a des scénarios, etc.. mais bon déjà pour démarrer sans chercher trop compliqué, c'est bien.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

vinc74
Messages : 212
Enregistré le : 01 juil. 2015, 16:16
Localisation : Isère 38

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par vinc74 »

esso1 a écrit : 08 févr. 2018, 10:51 voilà, vous aurez votre camera sous jeedom .. ce n'est pas un flux mais une image par image... !!!! ce qui permet de voir ce qui se passe...
ceux qui voudront faire de la sauvegarde d'images, me contacter, je ne développe que les bases ici ..
Salut Esso,
Merci pour le tuto sur l'autre post, très clair.
Je suis intéressé par la sauvegarde d'images, comme tu le sais ... :pray:

PS: pas encore acheté ma box jeedom ... mais je creuse en parallèle l'option alarme diagral, et j'essaie de voir comment récupérer certaines infos avec jeedom (j'ai 2 pistes, soit via envoi de mail par l'alarme, soit via envoi de sms). Je pense qu'il est possible de récupérer mail et/ou sms dans jeedom et d'enclencher une action ensuite, mais je veux en être sûr ... tu as déjà testé cela sous jeedom ?
PPS: et en parallèle du parallèle, je fais des travaux dans le garage (je m'aménage un atelier !), donc moins de tps à consacrer à jeedom ...

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

si tu peux envoyer des SMS jeedom et peux faire des actions dessus sans soucis .


l'image je la fait, par contre elle sera de 32 Go .. taille de ma carte .
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

image de 6 Go compressée ! !!!
pour carte sd de 32
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

vinc74
Messages : 212
Enregistré le : 01 juil. 2015, 16:16
Localisation : Isère 38

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par vinc74 »

esso1 a écrit : 08 févr. 2018, 20:50 image de 6 Go compressée ! !!!
pour carte sd de 32
Je crois que j'ai mal compris ton post sur l'autre sujet ... tu parlais d'image de ta carte SD, moi j'avais compris que tu parlais de sauvegarde d'images (provenant de la caméra) sur jeedom ... lol

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

plugins ftpd ... rien de compliquer c automatique
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

compresser l'image fait 7 Go , me faudra un peu de temps pour la mettre sur le drive a telecharger en plusieurs parties ...

pour ceux que veulent diminuer la taille de la SD , je mettrais une images de copie de jeedom, ce qui vous permettras de remonter la sauvegarde pour recuperer l'interface .
il faudra installer Raspbian et jeedom... ce n'est pas insurmontable .. rien de bien compliqué
ceux ayant des soucis prendre la versions noobs...
pour une meilleur performance la versions serveurs, donc sans interface graphque et mieux .. !!!
et 2 petite manipe a faire au niveau swap .
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

jeremy02
Messages : 184
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:52
Localisation : Aisne

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par jeremy02 »

J'ai reçu le sonoff, j'ai 2 sondes T° ds18b20, pour le reste faut être patient... [wink.gif]
Bassin 30m3 gravitaire, Membre FCKC

Répondre

Retourner vers « Appareils électriques, Domotique, Gestion électrique »