automatisme, domotique maison / bassin

Répondre
Avatar du membre
Alaco
Membre associatif
Messages : 427
Enregistré le : 14 juin 2014, 10:15
Localisation : 22290 LANVOLLON

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par Alaco »

Y a aussi celui là qui est bien:
https://www.deepl.com/translator

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par Yves83 »

Ba le mieux, c'est de faire un test.....
J'ai reçu tout à l'heure ce texte en anglais du fournisseur de caméra...
Le voila:

9L23688805712 For this issue, we have sent a report to the logistics provider to make an investigation, please allow 5-7 business days, for us to have an update available. And contact us later to check their feedback. Thank you for your patience.

Traduction avec celui de Christine....

9L23688805712 Pour cette question(publication), nous avons envoyé un rapport au fournisseur de logistique pour faire une enquête, plaisons nous permettent à 5-7 jours ouvrables, d'avoir une mise à jour disponible. Et contactez-nous plus tard pour vérifier leur retour d'information. Merci pour votre patience.

Celui de Yves: ....A oui, c'est vrai c'est moi:

9L23688805712 Pour cette question, nous avons envoyé un rapport au fournisseur de logistique pour faire une enquête, s'il vous plaît permettre 5-7 jours ouvrables, pour nous d'avoir une mise à jour disponible. Et contactez-nous plus tard pour vérifier leurs commentaires. Merci pour votre patience.

Et celui d'Alaco:....

9L2368888805712 Pour ce numéro, nous avons envoyé un rapport au fournisseur de logistique pour faire une enquête, s'il vous plaît permettre 5-7 jours ouvrables, pour nous d'avoir une mise à jour disponible. Et contactez-nous plus tard pour vérifier leurs commentaires. Merci de votre patience.

Franchement, pas de différence notoire donc, vous prenez celui que vous voulez, ils sont tous pareils.... :whistle: :whistle:

Coté de la poste, le problème colissimo est réglé.....

Bonjour,
Vous nous avez contactés au sujet de la livraison de votre colis N°9L23688805712.

Les informations dont nous disposons nous confirment que ce colis ne nous a pas encore été confié par votre expéditeur. De ce fait, il se trouve toujours en sa possession.

Nous vous invitons à contacter l'expéditeur de votre colis pour en connaitre les raisons.

Nous espérons avoir répondu à votre demande et restons à votre disposition pour toute autre question ou précision via le formulaire Contact de notre site internet.
Nous vous remercions de votre confiance.

A bientôt sur laposte.fr.

L’équipe Colissimo.
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

juju18 a écrit : 16 janv. 2018, 15:58 Voilà la partie électronique, c'est pas propre et un peu en bordel car c'est resté au stade proto... mais ça fonctionne!
Le montage capteur us flotteur et capteur température.


IMG_20180116_151744.jpg


L'arduino et la carte relais et câblage


IMG_20180116_151655.jpg


Les multiprises maison, chaque prise est commandée individuellement par l'arduino et je branche les pompes lumières là-dessus.


IMG_20180116_151707.jpg
c un capteur ultrason ?
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

Yves83 a écrit : 16 janv. 2018, 21:11 Ba le mieux, c'est de faire un test.....
J'ai reçu tout à l'heure ce texte en anglais du fournisseur de caméra...
Le voila:

9L23688805712 For this issue, we have sent a report to the logistics provider to make an investigation, please allow 5-7 business days, for us to have an update available. And contact us later to check their feedback. Thank you for your patience.

Traduction avec celui de Christine....

9L23688805712 Pour cette question(publication), nous avons envoyé un rapport au fournisseur de logistique pour faire une enquête, plaisons nous permettent à 5-7 jours ouvrables, d'avoir une mise à jour disponible. Et contactez-nous plus tard pour vérifier leur retour d'information. Merci pour votre patience.

Celui de Yves: ....A oui, c'est vrai c'est moi:

9L23688805712 Pour cette question, nous avons envoyé un rapport au fournisseur de logistique pour faire une enquête, s'il vous plaît permettre 5-7 jours ouvrables, pour nous d'avoir une mise à jour disponible. Et contactez-nous plus tard pour vérifier leurs commentaires. Merci pour votre patience.

Et celui d'Alaco:....

9L2368888805712 Pour ce numéro, nous avons envoyé un rapport au fournisseur de logistique pour faire une enquête, s'il vous plaît permettre 5-7 jours ouvrables, pour nous d'avoir une mise à jour disponible. Et contactez-nous plus tard pour vérifier leurs commentaires. Merci de votre patience.

Franchement, pas de différence notoire donc, vous prenez celui que vous voulez, ils sont tous pareils.... :whistle: :whistle:

Coté de la poste, le problème colissimo est réglé.....

Bonjour,
Vous nous avez contactés au sujet de la livraison de votre colis N°9L23688805712.

Les informations dont nous disposons nous confirment que ce colis ne nous a pas encore été confié par votre expéditeur. De ce fait, il se trouve toujours en sa possession.

Nous vous invitons à contacter l'expéditeur de votre colis pour en connaitre les raisons.

Nous espérons avoir répondu à votre demande et restons à votre disposition pour toute autre question ou précision via le formulaire Contact de notre site internet.
Nous vous remercions de votre confiance.

A bientôt sur laposte.fr.

L’équipe Colissimo.
t’emmerde dont pas , il est déclaré perdu, donc soit il te rembourse, soit tu fais un recours PAYPAL ...
ou demande un nouvelle envoi.
le mieux et de leur ecire en anglais, meme si c du traducteur, il compnendront
du type y a surement des fautes , jsuis pas prof d'anglais.. !!! mais bon il comprendrons .

HI,
I Haven't recieved my packed,
I hope you refund another at the same price , or the reimbursement.

Best regard


et si jamais elle arrive, d'ici un mois .. tu la garde et tu dis rien..
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par juju18 »

esso1 a écrit : 17 janv. 2018, 14:16
juju18 a écrit : 16 janv. 2018, 15:58 Voilà la partie électronique, c'est pas propre et un peu en bordel car c'est resté au stade proto... mais ça fonctionne!
Le montage capteur us flotteur et capteur température.


IMG_20180116_151744.jpg


L'arduino et la carte relais et câblage


IMG_20180116_151655.jpg


Les multiprises maison, chaque prise est commandée individuellement par l'arduino et je branche les pompes lumières là-dessus.


IMG_20180116_151707.jpg
c un capteur ultrason ?

Oui un capteur ultrasons hc sr04 et un dallas ds18b20 que j'ai noyé de silicone dans le tube irl pour prendre la température au fond de l'eau et un flotteur de sécurité pour la fin du remplissage.

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

ok ok .. c parfait ..
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par juju18 »

Pour avoir une mesure réaliste avec les capteurs ultrasons, de mémoire je fais 30 mesures consécutives, j'enlève les 5 plus grandes et 5 plus petites et je fais la moyenne du reste....
Pour les ds18b20 ne pas oublier la pull up sur le signal de data et diminuer un peu la valeur si grande longueur.

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

ok je verrai bien pour l'ultra son si il faut faire des relevés avec moyenne
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
Oly
Messages : 711
Enregistré le : 21 févr. 2017, 14:13
Localisation : AUBE 10

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par Oly »

Bonjour,
J'aimerais bien faire comme vous, mais pour être franc, je n'y comprends que dalle...Il faudrait un minimum d'informations que je n'ai pas et je pense que je ne suis pas le seul...
Pour ceux qui ont le temps, pourriez vous créer un post " la domotique pour les nuls" ? [tongue.gif] ça serait vraiment sympa...en privilégiant bien entendu, la surveillance et paramètres de nos bassins... [embarrassed.gif] La surveillance vidéo de nos bassins, la tempétarure et bien bien d'autres critères ...
On commence par quoi... ??? On achète quoi ???... on paramètre quoi ???...
Quand on connait, cela parait facile, mais pour un novice, je vous assure que cela n'est pas évident... Je pense ne pas être le seul...
Merci d'avance

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par roscoe51 »

+1 avec Oly , une sorte de tuto ,quoi .
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Répondre

Retourner vers « Appareils électriques, Domotique, Gestion électrique »