automatisme, domotique maison / bassin

Répondre
Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

roscoe51 a écrit : 18 janv. 2018, 20:54 ok, ok , je viens de relire à tête reposée (au lit les mouflets !!! [sad.gif] [sad.gif] ), l'installation d'une cam wanscam via l' application e-view ...., et .... je reviens sur ce que j' ai dit, ça a pas l'air si compliqué que ça !!! ( la preuve, Yves l'a fait [cheesy.gif] [cheesy.gif] ) .
je vais donc finir mon bassin, mettre les poipois , et ensuite instal d'une cam pour la surveillance via mon iphone .
non c'est pire que cela... yves lui n'avait pas eview 7 au debut...
donc on a du travailler avec les ports, , fixer, redirection etc. pour que je puisse avoir accès à distance à chez lui .
Et même si yves , est chez free, la box est différente.. donc je n'ai pu l'aider que par téléphone sans trop voir ce qu'il faisait.
chaque modif coupé le téléphone . etc..
Yves a trés bien compris à quoi sert une redirection de port . le UDP et LE TCP même si il ne sait pas exactement ce qu'est L'UDP et le TCP , on sans fou, mais il sait pourquoi ... et à quoi cela correspond.



cette utilisation est pour moi plus simple et multi plateforme. vu qu'on n’utilise qu'un navigateur pour voir .

la base est assez simple.
installer, changer le mot de passe.

si on veut ensuite modifier . qualité, détection etc.. faut connaitre l'IP.. moi je n’emmerde pas je vais sur ma box, et je controle qui est connecté..
cela permet aussi de voir si le voisin est co chez vous !!!
sinon y a d'autres façons pour trouver l'IP de la camera. j'en ai indiqué une ..

................................................................................................................................................................................

et pour le reste je ferai un tuto , et installation d'une domotique . pour le bassin .
à - de 100 €
avec comme tjrs une aide en cas de besoins. ( nota si l'info et sur le forum, je vous laisserai chercher ;) )
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par Yves83 »

et .... je reviens sur ce que j' ai dit, ça a pas l'air si compliqué que ça !!! ( la preuve, Yves l'a fait [cheesy.gif] [cheesy.gif] ) .

Heu....Le Yves "faudrait" quand meme pas trop le charrier!!!!! [huh.gif] ....Gentil c'est sur mais......1m83 et 103kg..Certes avec quand meme pas mal de Km au compteur mais il ya des restes quand même!!!!!..... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

non c'est pire que cela... yves lui n'avait pas eview 7 au debut...
donc on a du travailler avec les ports, , fixer, redirection etc. pour que je puisse avoir accès à distance à chez lui .
Et même si yves , est chez free, la box est différente.. donc je n'ai pu l'aider que par téléphone sans trop voir ce qu'il faisait.
chaque modif coupé le téléphone . etc..
Yves a trés bien compris à quoi sert une redirection de port . le UDP et LE TCP même si il ne sait pas exactement ce qu'est L'UDP et le TCP , on sans fou, mais il sait pourquoi ... et à quoi cela correspond.


Ba bien sur que j'ai tout compris !!!!!! Le UDP et le TCP, n'ont plus de secret pour moi, j'en ai maintenant en stock !!!!..Ne sachant pas si cela est plus ou moins légal, je cache tout ça au fond d'un tiroir, mais j'en ai et ça marche!!!!!!...... [mdr.gif] [mdr.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par Revers-76- »

[cheesy.gif]

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par roscoe51 »

désolé Yves , comme je t'ai senti un peu vexé sur ce coup là , je te prie d' accepter mes excuses et je ne t'embetes plus , promis :pray: :pray: :pray:
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Ninia
Membre associatif
Messages : 1209
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:46
Localisation : Rhone

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par Ninia »

D'après le site les caméras sont toujours en chine [sad.gif]
Mais ce matin surprise le facteur les apporte [cool.gif]
Reste plus qu'à relire ce post ... [huh.gif] [rire.gif]

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

lol .. cool si elle sont deja arrivée .
j'ai fait un petit récap des différents tuto ;)
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

Yves83 a écrit : 19 janv. 2018, 14:17 et ....

Ba bien sur que j'ai tout compris !!!!!! Le UDP et le TCP, n'ont plus de secret pour moi, j'en ai maintenant en stock !!!!..Ne sachant pas si cela est plus ou moins légal, je cache tout ça au fond d'un tiroir, mais j'en ai et ça marche!!!!!!...... [mdr.gif] [mdr.gif]
des news de ta camera ????

a mon avis , réclame le remboursement ...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par Yves83 »

roscoe51 a écrit : 20 janv. 2018, 00:21 désolé Yves , comme je t'ai senti un peu vexé sur ce coup là , je te prie d' accepter mes excuses et je ne t'embetes plus , promis :pray: :pray: :pray:
Vexé moi!!!!...Tu rigoles... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Je ne suis jamais le dernier à "balancer" une vanne ou deux parce que l'humour est mon moteur principal, mais dans ce cas là..
Il faut aussi savoir en "ramasser" quelques unes.... :whistle:
Et assez souvent, je donne le bâton pour me faire battre!!!.... [mdr.gif]
esso1 a écrit : 20 janv. 2018, 15:46
des news de ta camera ????

a mon avis , réclame le remboursement ...
J'avais demandé mais c'est là qu'ils m'ont annoncé qu'elle était retrouvée et qu'elle allait arriver incessamment sous peu..
4/5 jours ils ont dit........Alors, j'attends encore jusqu'au milieu de la semaine prochaine avant de lâcher les chiens!!!... [wink.gif] [wink.gif]
Modifié en dernier par Yves83 le 20 janv. 2018, 17:47, modifié 1 fois.
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

ok ;)
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

jeremy02
Messages : 184
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:52
Localisation : Aisne

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par jeremy02 »

Esso1, j'ai une question sur ton futur développement.

Envisages-tu la possibilité d'envoyé un SMS ou mail des informations ? (idéal en cas d'absence)
Est-ce faisable l'envoi d'une info si tu déclenche un niveau haut ou bas ? (déclenchement avec un capteur de niveau)

C'est ce que je voulais faire pour mon bassin: Température, arrêt de pompe pendant nourrissage, envoi d'une alarme sur un déclenchement de niveau haut et bas, etc
J'avais trouvé de quoi le faire en arduino mais je ne suis pas compétent en la matière. [cry.gif]

Jérémy
Bassin 30m3 gravitaire, Membre FCKC

Répondre

Retourner vers « Appareils électriques, Domotique, Gestion électrique »