automatisme, domotique maison / bassin

Répondre
Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par nef »

Pas mal la qualité de vision de ta caméra
c'est net pour une vue en pleine nuit
ça me botterait bien pour garder un œil sur mes bébés la journée
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3596
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

oui pour les photos c'est top , et là c'est une copie d’écran, l'orignal est mieux, ...
pour 25 € , je trouve que c'est pas mal quand même ..


il y a 2 soluce , la plus simple, utiliser l'appli du fournisseur, qui utilise un cloud, sur le net..avec le téléphone on accède de partout.
ou bien , par PC, on utilise
une redirection de port, ...
ensuite il suffira de se connecter sur cette adresse pour que la passerelle soit active et qu'on puisse voir la vidéo en temps réel.
il y a aussi des programmes compatibles Tinycam,

ceux voulant voir un essai sur IE je peux leur montrer...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par nef »

Moi je veux bien
des fois ça me trotte dans la tête de mettre une camera au dessus du bassin pour pouvoir jeter un coup d'oeil depuis le boulot
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3596
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

tu as un MP, pour voir chez moi .. je changerai le port et le mot de passe par la suite ;)
la tu aura la video, protégé, rien ne sort de chez moi, pas de video sur serveur externe.. il faut ce co et voir.

sinon sous jeedom, je vois la vidéo de partout. en externe, meme si ce n'est pas un flux video mais des images ..

le flux pour être récupérer pour une station de vidéo surveillance...
j'ai que une cam... mais cela fonctionnerai pareille avec plusieurs cam....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3596
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

bon y a que Nef qui a vu mon bassin en direct... j’espère que cela lui a plu , et qu'il a vu la qualité de l'image, pour 25 €

ce WE j'ai testé les paramétrages de la camera, car ce n'est pas en intérieur, un peu plus compliqué à gérer si on ne veut pas prendre en photo le ou les papillons...
mon installation semble compliqué, mais celui qui veut surveiller le bassin avec son téléphone de partout y a pas de soucis... même si je conseillerais de couper la camera quand ce n'est pas utile...

j'attends maintenant de recevoir le matériel pour fabriquer une sonde de température Ext immergée,

à aujourd'hui les lumières des enfants s'allument, automatiquement au réveil, et se coupent 2 H après, ( si j’étais pas sadique , je leur mettrais des ampoule RGB pour un réveil en douceur)..
je pilote le volet roulant de la baie, en fonctionne des heures du lever et du coucher du soleil ( avec une option température sur l'ouverture du volet en dessous de 8° il reste fermé)

la camera surveille le bassin, ou pas.. et il faut que je branche une prise commandé pour couper la caméra, avec une prise de 3 images si il y a une détection. stockage de 100 images maxi sur serveur, et visible sur internet

j'ai aussi une détection sur la porte d'entrée, qui m’envoie un mail si je lui demande d’être informé de l’état de la porte.
et les détecteurs de fumée, idem, ils m'avertissent en cas de feu .


j'attends mes sondes pour piloter tout le chauffage, plus finement. et voir la température du bassin.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par nef »

Je te rassure oui j'ai apprécié
bon un peu loin du bassin pour surveiller les poipois si il y a en avait dedans
mais sinon pour 25 balles ça vaut le coup
bon courage pour la suite
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3596
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

non pas de poipoi dans le bassin
là j’étais à 4m du bassin donc le fond terrasse était à 12 m... elle est donnée pour 10 m

pour une def + puissance , et zoom, je pense qu'on tombe la dans les 100 a 200 € ...
le principe sera le même...
tu as dans la même marque , plus puissante, la wanscam HW0045 env 150 € ( parfois moins ..) mororisée, et zoom X5 ..

http://rostylesbonstuyaux.fr/presentati ... 45-a-113e/
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par nef »

Elle est pas mal celle là
un peu cher mais pas mal
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3596
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

oui avec un zoom optique, X5 ce qui en plus d'une qualité sup a la mienne doit te permettre de voir les koi, mais attention au reflet... certain jour je vois le fond d'autre non.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par Yves83 »

Ça à l'air bien sympa tout ça....... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]

Mais tu vois, ce que je voulais dire sur mon message du début que je voulais un peu humoristique....

Je n'y comprends vraiment rien.... :shhh: :shhh: :shhh:

C'est sur que j'aimerai bien avoir une caméra qui me permette de voir le bassin quand je ne suis pas à la maison,
sur mon tel ou mon PC portable.. [tongue.gif] [tongue.gif]

Mais voila...... J'ai fais un copié/collé..(ça je sais faire!!! [wink.gif] ) De la notice de la caméra.....
Je suis bien perplexe devant tout ça...... [huh.gif] [rolleyes.gif] .....
Sur toutes les infos....Dès la première ligne je n'y comprends rien..... undecided.gif] undecided.gif]
Hormis trois quatre trucs, c'est de l'hébreu pour moi tout ça...... :think:

Interface HTTP (visualisation à partir d’un navigateur Web)
Alimentation DC 12V /2A fournie
Carte micro SD de 16GB incluse (pour l’enregistrement local)
Récupération du flux HTTP pour Jeedom sans plugin RTSP.
Compatible requête HTTP (URLs) pour commander la caméra.
Compatible ONVIF (pour les NAS Synology, le plugin RTSP)
PTZ (Pan: 355 degrees, Tilt: 90 degrees, Zoom x5)
Filtre IRCut (conservation des couleurs)
6 LEDs ARRAY IR pour la vision nocturne (80 mètres !!)
RJ45 + WiFi 802.11 b/g/n et fonction AP (installation simplifié)
Lentille 2.8 – 12mm, Zoom optique 5x
Résolution HD 1080P H.264, COMS 2.0 MP, 1920 x 1080 pixel
Étanche (IP66)


Perso, j'ai un PC portable Mac, un tel portable Nokia et je suis bien incapable de savoir si cela va marcher avec mon matériel tout ça!!!!!
..Et aussi, en supposant que cela puisse fonctionner, je n'ai aucune idée de ce que je dois faire ou télécharger pour utiliser ce matos.....

C'est bien pour ça que je vous admire de "maitriser" tout ce "charabia" et de voir vos résultats, mais ce n'est pas pour moi..... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Appareils électriques, Domotique, Gestion électrique »