automatisme, domotique maison / bassin

Répondre
Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3603
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

on vous arrête plus ..... lol
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3603
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

au passage, certains sont ils intéressés par la gestion des pompes, mesure ht et température bassin !!!! en wifi
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par Yves83 »

esso1 a écrit : 15 janv. 2018, 09:15 au passage, certains sont ils intéressés par la gestion des pompes mesure ht et température bassin !!!! en wifi
:naughty: :naughty: Non Non.....Arrêtes!!!!!!!, on va encore se faire avoir.....Dans 15 jours c'est installé sur le bassin.... [wink.gif]

Ou alors OK...Tu expliques mais à la fin tu colles en lien ton N° de carte bleue!!!!! :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3603
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

ma carte bleue, non non....
je mettrai sur le forum quand j'aurai fait pour moi ... même si je suis sûr à 99 % ... on ne sait jamais.
je compte prendre ce boitier
qui pilote 4 alim .
https://www.itead.cc/sonoff-4ch.html

ajouter cette sonde dessus ( à priori j'aurais droit à 3 sondes
lien

sonde

quelques câbles et c'est tout ...

l'idée est de faire un serveur domotique bassin pour - de 100 € tout compris.

après un Raspberry, et une une micro SD
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7440
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par juju18 »

Il y a 4/5 ans, pour mes aquariums j'ai fait un serveur html sur arduino et je peux activer ou désactiver des pompes lumières chauffage via la page web.
C'est branché en Ethernet et j'ai une microsd pour stocker les pages web et l'historique.
J'ai aussi prevu de pouvoir faire les changements d'eau automatique.
J'ai des mesures de hauteur d'eau via sonde us, des relais, des sondes de température et humidité et ça fonctionne bien.
Tu devrais y arriver sans soucis avec un raspberry.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par Yves83 »

Juste un petit truc....
On parle aussi des caméras sur Facebook et certains ont commandés la camera HW00052...

https://fr.gearbest.com/ip-cameras/pp_6 ... tml?wid=55

Aujourd'hui le site a remboursé des commandes...C'est arrivé à quelqu'un ici ???
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3603
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

pour moi non ..
mais a noel c courant les remboursements... perte retard ...!!!

cela peut aussi être la joie de colis gratuit ... : ) mets arrivé des colis 3 mois aprés... et je les ai jamais payé... ( et plusieurs fois)
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3603
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

Yves83 a écrit : 14 janv. 2018, 22:07
esso1 a écrit : 14 janv. 2018, 20:13 http://www.faryaa.com/user/index/packag ... arch=Track

toujours entre Tchéquie ET France ..

peut être demain le déblocage...
Je ne sais pas ou tu trouve ça mais bon...Y'a plus qu'à attendre....... [rolleyes.gif] [rolleyes.gif]

Et du coup, en attendant j'ai commandé ça.....

https://fr.gearbest.com/ip-cameras/pp_4 ... tml?wid=55

Ba oui, pour surveiller ma filtration c'est à l'intérieur de la pagode, donc pas besoin d'une étanche....
Et comme elle est motorisée, pas besoin de deux caméras:
En la plaçant judicieusement, je pourrai aller des voyants des sondes du FAT au tableau de mon ami François avec tous les voyants...

Et pour moins de 21€..........:dance: Cool..... [cool.gif] [cool.gif]


pas de news de ton colis tjrs pareils depuis le 4... ca fait beaucoup .. si a la fin de la semaine pas de changement tu le compte comme perdu et demande le remboursement ... !!!

au pire elle sera gratuite si elle arrive un jour
Capture.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3603
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

juju18 a écrit : 15 janv. 2018, 17:26 Il y a 4/5 ans, pour mes aquariums j'ai fait un serveur html sur arduino et je peux activer ou désactiver des pompes lumières chauffage via la page web.
C'est branché en Ethernet et j'ai une microsd pour stocker les pages web et l'historique.
J'ai aussi prevu de pouvoir faire les changements d'eau automatique.
J'ai des mesures de hauteur d'eau via sonde us, des relais, des sondes de température et humidité et ça fonctionne bien.
Tu devrais y arriver sans soucis avec un raspberry.
jaimerai bien voir ton serveur web :)
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3603
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

pour en revenir a la prochaine etage de ma domotique
ce que je peux proposer ...
est une gestion du bassin camera, pompe et hauteur.
un peu dans ce style
les camera cela permettrait de gérer plus de camera sans alourdir vote internet car on regarderait 1 images par second ou 2 images par second.
suffisant pour controler un bassin en visu de loin .

bien entendu je debug avant, la c'est qu'une idée ...
je propose mon aide,
cela et sans engagement ...
Sans titre 1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Répondre

Retourner vers « Appareils électriques, Domotique, Gestion électrique »