automatisme, domotique maison / bassin

Répondre
sunny
Messages : 62
Enregistré le : 14 sept. 2014, 20:52
Localisation : eure 27

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par sunny »

avec une adresse fixe c assez facile je pence , par contre avec orange c'est pas pareille avec leur adresse qui n'est pas fixe

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

sous android,

aucun soucis.. chez toi ou ailleurs .. tu passera tjrs par le cloud..donc meme chez toi, ton image, va sur le net, fait le tours du monde , et reviens.. c pas le plus cours.. pour ca que j'aime pas et que je passe par un DNS ...


pour orange.. simple a faire

voir tuto orange... tu fais un DNS dynamique..

https://assistance.orange.fr/livebox-mo ... 820-730441

nota Dyndns n'est plus gratuit ... donc préféré un autre si vous voulez du gratuit
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

sunny
Messages : 62
Enregistré le : 14 sept. 2014, 20:52
Localisation : eure 27

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par sunny »

je possède un compte dns pour mon alarme , mais je n'arrive pas a me connecter avec le téléphone quant mon adresse a changer, sa doit être pareille pour la camera

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

compte DNS ou dynamique ? car c'est pas pareille...
il faut parmétré la livebox, pour qu'elle envoi son nouvelle IP et que ton serveur DNS face la mise a jour .
dou' le dynamique, sinon c du fixe.
1er
regarder si le DNS de l'alarme et dynamique, si oui .. faut le parmatrer dans la box . suivre tuto .
sinon :
prendre un DNS dynamique. type no-ip par exemple...

pour la cam, sous android non car tu passe pas par un DNS , sur PC oui ..

tiens regarde pour foscam .
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-e ... a-p/140909
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par Yves83 »

esso1 a écrit : 29 nov. 2017, 10:58
ben tout le contraire,
quand j'ai lancer le sujet, j'avais peur de vous faire fuire, ou de vous gaver, et la , je vois que certain , font l'effort...
alors oui cela sera pas simple, mais regarde tu as deja des connaissance. clé WIFI, l'adresse et l'install de l'activeX sur IE pour avoir l'image etc...

donc quand le moment sera là , je m'occuperai de toi et des autres,
y a meme des maintenance interposé donc je peux meme mettre a jour..

le seul soucis et que me faudra du temps pour ceux qui sont pas chez Free, car faudra que je recherche ou son les paramétre...
mais pas de panique ;)
on y arrivera.
Bien sur Esso, je plaisantais quand je disais que tu devais regretter d'avoir lancé ce sujet.... [wink.gif]
Je suis aussi un peu comme toi....Si j'ai quelques petites connaissances sur un sujet, j'aime bien les partager avec ceux que cela pourrai intéresser et si cela aide un seul membre, je suis content!!.... [embarrassed.gif] ......
Il y a un moment que cela me "travaillais" de mettre des caméras sur la maison et le bassin....
Mais il y a tellement de modèles différents que je ne me lançais jamais...Ni connaissant strictement rien j'avais toujours l'idée que cela ne sert à rien de prendre du matos si tu n'arrive pas à l'installer correctement.... undecided.gif]
Grace à ton sujet, je me suis dit que tu pourrai éventuellement je pourrai trouver un coup de mains et je me suis lancé..... [asiatique.gif]

Tiens, bien sur c'est de l'hébreu pour moi et aucune idée à quoi cela peu servir, mais comme tu as parlé d'Ardino au début, j'avais une pub sur ce matos ce matin et si cela peu t'intéresser........

http://www.miniinthebox.com/fr/kit-du-m ... _Criteo_lf

C'est peut-etre complètement inutile, mais au cas ou. [rolleyes.gif] ......tu verra bien, toi....Tu connais!!!..... [wink.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

oui je commande mais au cas par cas suivant application ..et je commence à avoir du stock

ben tu sais , la domotique j'avais jamais fait, puis j'ai lu un truc qui ma fait envi, et je me suis lancer...
pour les cameras, c pareils, j'ai commandé, et je test ...
la j'ai fait une connerie en ligne j'en ai bloqué une ... on verra a la maison ce soir ;)
Modifié en dernier par esso1 le 29 nov. 2017, 13:26, modifié 1 fois.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

sunny
Messages : 62
Enregistré le : 14 sept. 2014, 20:52
Localisation : eure 27

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par sunny »

si je veux mettre une camera dehors , il me faut une alim 220 v et le reste se passe en wifi ou il faut un câble de la Camera a la LiveBox ???? en distance je doit avoir 20 ml entre les deux a vol d'oiseaux
dou' le dynamique, sinon c du fixe.: quant tu dis fixe tu parle comme chez free qui ne change pas d'adresse
Modifié en dernier par sunny le 29 nov. 2017, 13:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

la live box pas glop... elle n'est pas puissante,

sinon essai un CPL avec prise dessus, 500mb/s env 40€ ca permet d'avoir le réseau cable.

sinon test avec le tel si tu as le wifi avant a l'endroit ou tu veux la cam, y a aussi des répteur wifi, a mettre en limite de maison pour avoir le wifi dans le jardin .. env 9/15€ en chine... ca prends un signale faible , et le boost ..

sinon oui . du 220 tu as un transfo, 5 ou 12V, a mettre dans un boitier caché... et tu mets dedans ..

sinon tu as un cable réseau et tu envoi le jus dessus , faut 2 boiier pour coupler et découpler l'elec ;)
comme les truc Sat TV ou tu passe tout sur un cable ..
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

sunny
Messages : 62
Enregistré le : 14 sept. 2014, 20:52
Localisation : eure 27

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par sunny »

je vais regarder ce soir pour la wifi , si j'arrive à voir mon alarme ou je vais mettre la camera avec mon téléphone, c'est que la camera va fonctionner en wifi

Avatar du membre
sergio50
Messages : 380
Enregistré le : 08 juin 2014, 19:18
Localisation : manche

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par sergio50 »

Image

bon j'ai passer commande d'une camera ( motorisé à 89€ ) [tongue.gif] on verra bien si j'arrive à la faire fonctionné ( chez la copine pour l’instant ) [huh.gif] de toute façon si j'ai bien compris c'est à esso pour les réclamations et les demandes de remboursement ... [cheesy.gif]

A+ [wink.gif] sergio
bassin 12 m3 + bassin à lotus de 3 m3 + petit cour d'eau
cubi filtre + 2 pompes masterpompe 4500l et 12000L +uv immergé 20w + pompe air hailea v60 +skimmer oase25
7 koi.
http://www.photo80ed.com/
Image

Répondre

Retourner vers « Appareils électriques, Domotique, Gestion électrique »