automatisme, domotique maison / bassin

Répondre
Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3592
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

Yves83 a écrit : 30 nov. 2017, 14:27
esso1 a écrit : 30 nov. 2017, 11:08 -En tout cas, Yves suit, et ne lache rien...
C'est vrai que je ne lâche rien!!!!.......
Mais B.D.M.........Je n'y comprend rien et ça empire!!!!!!..... undecided.gif] undecided.gif]

Je cherche à comprendre mais là...... [huh.gif] [huh.gif]

"si tu tires un calbe réseau, regarde pour l'utiliser en courant ... "
Pourquoi en courant, si tu l'utilise en marchant, ça va pas assez vite ?????
Et il y a un lien en dessous pour un appareil dont la définition est.........TP-Link TL-PoE10R - Splitter
Ha oui bien sur !!! et la marmotte elle plie............ :think: :think: ......Et un TP_ bidule machin...ça sert à quoi ???? :think: :think:

Et ça......
pour mémoire
https://www.domotique-store.fr/domotiqu ... oscam.html


Déjà, mémoire de quoi ????? ..... Et le lien t'envoie sur un kit....
Kit PoE passif 5,6mm (alimentation par le câble réseau) pour caméras Foscam avec connecteur 5,6mm

Alors là, rien que les trois premières lettres c'est déjà la bouteille à encre, alors la suite.........
Mais à quoi cela peu bien servir un machin pareil ??????

Bon, on va bien voir quand les caméras seront là....... :think:
Moi, ce que je cherchais...C'était un truc simple: la camera tu la branche sur une prise de la maison...(Une des prise qui donne du courant, la ou je branche mon grille-pain par exemple hein:....J'en ai pas d'autre!!!! [huh.gif] )...Tu appuies sur l'icône qui va bien sur le tel ou sur l'écran du PC...Et tu vois ce que la caméra capte.....
Au début, j'ai cru que c'était un truc comme ça...... :dance:
Mais......Je suis pas loin de penser que je vais en avoir des caméras à vendre d'occase d'ici pas longtemps..... :whistle:
grrr
non non n'ecoute pas trop ce que j'ecris... tu seras en WIFI, on prendra le temps de tout installer et parametré comme il faut... et tu n'auras plus qu'a cliqué sur un bouton...

par defaut un câble c'est tjrs mieux que des ondes... d'ou le cable réseau pour communiqué l'image plutot que le WIFI... mais bon , a ton avis malgré tout ca, je suis en wifi chez moi.. donc ca fonctionne aussi...

pour les autres question,
tu prends en compte que la camera a un branchement ( wifi ou cable) pour l'image, et le 220 V du grille pain..
les élements que j'ai donner c pour ceux qui veulent la brancher en cable, tu peux aussi mettre le courant .. soit avec un boitier, simple. soit avec 2 raccord que j'ai mis dans la partie pour mémoire...

quand tu recois les camera ,on verra pour tout l'installer, je commence à bien connaitre le parametrage des cameras etc... cela évitera que je cherche de trop quand t'auras besoins...

et tu les auras les CAMERA ;) on y arrivera bien ..
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par Yves83 »

esso1 a écrit : 30 nov. 2017, 14:47
grrr
non non n'ecoute pas trop ce que j'ecris... tu seras en WIFI, on prendra le temps de tout installer et parametré comme il faut... et tu n'auras plus qu'a cliqué sur un bouton...

alors là...Tu me rassure..... [asiatique.gif] [asiatique.gif] Parce que ...Cliquer sur un bouton: Je sais faire!!!!!... [wink.gif] [wink.gif]

par defaut un cable c'est tjrs mieux que des ondes... d'ou le cable réseau pour communiqué l'image plutot que le WIFI... mais bon , a ton avis malgré tout ca, je suis en wifi chez moi.. donc ca fonctionne aussi...

Oui Oui, j'ai vu chez toi et cela me convient parfaitement!!... [number-one-45.gif]

pour les autres question,
tu prends en compte que la camera a un branchement ( wifi ou cable) pour l'image, et le 220 V du grille pain..
les élements que j'ai donner c pour ceux qui veulent la brancher en cable, tu peux aussi mettre le courant .. soit avec un boitier, simple. soit avec 2 raccord que j'ai mis dans la partie pour mémoire...

quand tu recois les camera ,on verra pour tout l'installer, je commence a bien connaitre le parametrage des cameras etc... ca evitera que je cherche de top quand t'auras besoins...

et tu les auras les CAMERA ;) on y arrivera bien ..

Et "ben " voilà.......C'est tout ce que j'ai besoin!!!..... :dance: :dance:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3592
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

au faite tu es chez qui en fournisseur ?
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
sergio50
Messages : 380
Enregistré le : 08 juin 2014, 19:18
Localisation : manche

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par sergio50 »

Image

l'avantage du câble ( rj45 si j'ai bien tout compris ) et que l'installation est peut être simplifier ? moins de danger pour ce qui est du piratage ? surement moins de coupure lier au wifi etc etc

Dans les deux liens donnés je vois que l'un ( amazon ) supporte une longueur de 100m et l'autre de 10m [huh.gif] de toute façon pour l'instant , tant que je n'ai rien reçu je ne me prend pas trop la tête [tongue.gif] et je relirais le post du début le matos arriver et faire de visu .

A+ [wink.gif] sergio
bassin 12 m3 + bassin à lotus de 3 m3 + petit cour d'eau
cubi filtre + 2 pompes masterpompe 4500l et 12000L +uv immergé 20w + pompe air hailea v60 +skimmer oase25
7 koi.
http://www.photo80ed.com/
Image

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3592
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

bof bof, oui le wifi ce brouille.. mais bon , d'ici la tu auras le mec en photo...
pirater le flux , cela devient compliquer, ... et il faut du matos .
ne pas oublier le flux Wifi , et crypter.. et pas simple de le décrypter ,
si il coupe le jus, plus de cam non plus ...

je pas du principe que c plus dissuasif, pour les ptits con qui fait des conneries...
le vrai voleur, il sait faire...


les longueur de cables , cela depend surtout de la qualitédu cable, aprés l'un ou j'autre , il serve a mettre le courant dans le cable c tout ;) coupleur, ( pas besoins de découpleur au niveau de la camera)

comme la dit Yves, suis en wifi, et je vois tres bien la cam, sachant que j'ai pas un super debit montant ( 0.6 mb/s)
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par picassot28 »

pour installation on peu pas filmer extérieure domaine publique normalement
Yves tu a pas prévu une gaine en plus de ta maison a la cabane du filtre et a ton atelier

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3592
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

pourquoi s’embêter si le wifi passe...... et y a le CPL
pour la législation ... ;)

http://droit-finances.commentcamarche.n ... dit-la-loi
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par picassot28 »

sniifff alors je ne peux pas voir chez la voisine lolllllllll je ne vois pas le bassin de la fenêtre
chez un voisin il lui ont vidé sons atelier et avec sa caméra une petite avec une carte sd
il a tout retrouvé avec les gendarmes

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3592
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par esso1 »

le heron n'est pas revenu, ...

2017-12-05_13-40-38.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par Yves83 »

C'est à détecteur de mouvement??????......... [huh.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Appareils électriques, Domotique, Gestion électrique »