Question d'électricité - Installation 12V

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Question d'électricité - Installation 12V

Message par picassot28 »

il y a 2 12v du 12v de voiture avec une batterie et le 12 v avec une alim si me me trompe pas

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Question d'électricité - Installation 12V

Message par GibsonS6 »

Oui sur une alim de pc il y a du 12, du 5 et du 3.3v

Je viens de finir l'installation, ça fonctionne. J'ai relié ensembles 5 fils +12v de l'alim , et plusieurs fils de masse ensembles, comme les sections de ces fils sont fines, pour éviter qu'ils ne chauffent. Ils font 0.5mm², à vue de nez.

J'ai encore une question, les z'amis : Puis-je utiliser deux blocs d'alim de pc en reliant leurs sorties 12V ensembles ? ça serait comme faire un branchement parallèle avec deux batteries de voiture, non? Car je craint qu'un seul bloc, à terme, chauffe et crame...ma pompe est un poil gourmande et doit faire monter l'eau à 4m...

Si oui, les deux blocs doivent-ils avoir les même ampérages sur leurs sorties 12V ? Car j'en ai deux qui sortent respectivement 15A et 16A...

Merci ;)
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11856
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Question d'électricité - Installation 12V

Message par Revers-76- »

Attention une alim c'est pas une batterie.
Je me suis fait une grosse alim 12v/24v (1000w) avec des alim de serveurs et une des alim serveur à dû être modifiée (supression d'une masse, ce qui est dangereux car un boîtier n'est plus protégé en cas de court circuit) j'ai suivi un tuto sur internet.
Cherche HP DPS-600PB on en trouve d'occasions pour 20 euros 12,5v 47A !!!
C'est du lourd [sad.gif]

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Question d'électricité - Installation 12V

Message par GibsonS6 »

Oui remarque je peux aussi y mettre un seul bloc d'alim plus puissant, ça serait plus simple; sur mon pc actuel par exemple il fait 49A, je pourrais en trouver un équivalent, ou tout du moins dans les 30A

Je vais éviter de faire un branchement parallèle en ce cas...
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Répondre

Retourner vers « Appareils électriques, Domotique, Gestion électrique »