Montage pour couper le skimmer pendant le nourrissage

Répondre
GTO91
Messages : 78
Enregistré le : 14 févr. 2015, 17:59
Localisation : 91 Essonne

Montage pour couper le skimmer pendant le nourrissage

Message par GTO91 »

Hello
A tout problème une solution…
Problème, lorsque je donne à manger des pellets vont dans mon skimmer car mon bassin est assez petit (4 x 3) et couper le skimmer pendant le nourrissage oblige à le remettre en route (CQFD) et le matin il faut aller bosser….. Donc j’ai décidé de mettre une commande sur ma pompe de skimmer pour la couper et qu’elle se remette en route toute seule.
La solution : un relais temporisé et un bouton poussoir. La temporisation sur le relais est réglable de la milliseconde à plusieurs heures. Comment cela marche, une impulsion sur le bouton poussoir et le moteur se coupe et repart tout seul une fois le temps écoulé.
Voila l’idée. Pour la réalisation j’ai demandé à Lorenzo76 de m’aider car j’ai uniquement des notions de base en électricité et les relais je ne connais pas vraiment.
Donc pour cela il vous faut un relais temporisé. Nous avons choisi le MUR3 de chez Crouzet. Il permet un nombre incroyable de possibilité pour les petits géni de l’automatisme. J’en ai trouvé un à 20€ sur le Bon Coin et également un bouton poussoir étanche à 5€ qui sera placé à l’endroit du nourrissage.
Voila le schéma de branchement que m’a donné Lorenzo. Une fois tout cela bien branché cela marche super. J’ai branché une prise multiple sur le relais comme cela je peux brancher, par exemple, la pompe de mon skimmer principal, l’alimentation de ma clôture électrique et la pompe de mon skimmer de mon bac de quarantaine. Tout se coupe en même temps.
99376620170512204052.jpg
Lorenzo m’a dit qu’il était possible de brancher aussi, à la place du bouton poussoir, un distributeur de nourriture, pour qu’à chaque distribution la pompe se coupe. JJ91 est très intéressé par cette possibilité et le schéma pour cette solution devrait suivre rapidement dans ce post.

Bon bricolage....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin de 35m3 profondeur 2.15m deux bondes de fond + Filtre Tambour Profidrum + deux pompes DM Vario + UV 80w immergé + 1 cubi de TJ et 1 cubi de chips. Membre du FCKC

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Montage pour couper le skimmer pendant le nourrissage

Message par nicolas65 »

tout ca c'est bien quand le MUR fonctionne :laughing-rolling: hein picasso28 ? [cheesy.gif]
tiens c'est bizarre !

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Montage pour couper le skimmer pendant le nourrissage

Message par picassot28 »

lol oui chez moi mon fat marche avec sa pour la programmation( pas automate )

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Montage pour couper le skimmer pendant le nourrissage

Message par nicolas65 »

sur le schémas il n'est pas précisé la courbe du MUR3, qui doit être en H vu que c'est câblé sur le NF
après les autres molettes pour régler l'unité de temps en s, minutes, heures, et l'autre molette pour régler le temps
tiens c'est bizarre !

GTO91
Messages : 78
Enregistré le : 14 févr. 2015, 17:59
Localisation : 91 Essonne

Re: Montage pour couper le skimmer pendant le nourrissage

Message par GTO91 »

Hello

Nous on l'a mis sur C....

A+
Bassin de 35m3 profondeur 2.15m deux bondes de fond + Filtre Tambour Profidrum + deux pompes DM Vario + UV 80w immergé + 1 cubi de TJ et 1 cubi de chips. Membre du FCKC

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Montage pour couper le skimmer pendant le nourrissage

Message par nicolas65 »

ah oui pardon
tiens c'est bizarre !

Répondre

Retourner vers « Aération, Airlift, Ecumeurs, Ozone, Skimmer... »