Poulailler plan

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1097
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: Poulailler plan

Message par lolodu62 »

sunny a écrit :moi aussi j'ai fait un système avec la porte sur coulisse comme une guillotine ,un moteur de volet roulant ,1 câble pour la porte ,3 contact pour les fin de courses ,un programmateur et op le tour est jouer , j'ai fait un palpeur sur le bas de la porte qui sert a la fin de course.
c'est du bonheur plus besoin d'aller les enfermer le soir .

Bonsoir sunny
sur le moteur tu as deja les fins de courses haut et bas (reglage avec cle 6 pans) [number-one-45.gif]
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Poulailler plan

Message par christine »

Izzirem, tu veux faire les marchés ou bien as-tu une grande famille, pour vouloir autant de poules ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Poulailler plan

Message par Yves83 »

L'avantage sur un moteur de volet roulant, c'est que les fins de courses haut et bas sont déjà sur le moteur, ils se règlent avec une simple clé allen....

Image
On voit en bas les deux vis six pans creux pour les réglages haut et bas.....

Image

C'est celui qui lève et descend la couverture de mon SPA...Trouvé sur E-Bay pour une trentaine d'euros...... [number-one-45.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

sunny
Messages : 62
Enregistré le : 14 sept. 2014, 20:52
Localisation : eure 27

Re: Poulailler plan

Message par sunny »

pour un volet sa marche , mais quand tu fait une porte sur un système a coulisse verticale c'est le poid de la porte qui fait quelle descend toute seule, le câble qui s'entour sur l'axe du moteur sa monte et sa descend

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Poulailler plan

Message par Yves83 »

Ba c'est tout simple...deux poulies, deux câbles et il suffit de lester la porte.... [wink.gif]

Pour tout trouver pas cher sur les pièces détachées de volets roulants: Poulies, embouts, tubes enrouleurs, etc. etc. ...........

http://www.servistores.com/html/categor ... ageIndex=1

Mon montage......

Image

Bon, là il y a quatre câbles, on peut faire plus simple pour une porte de poulailler!!..... [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1097
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: Poulailler plan

Message par lolodu62 »

Bonjour pour moi la porte fait 3mm d'epaisseur le poids est largement bon pour redesendre sans effort et 2 fer u de chaque côté de 5mm intérieur qui servent de glissiere ( il faut du tres solide pour les renards et fouines)
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

izzirem
Messages : 177
Enregistré le : 30 déc. 2013, 15:48
Localisation : Sainte Sophie quebec

Re: Poulailler plan

Message par izzirem »

merci a tous, j ai trouver mon plan je poste des photos une fois fait.
A+
Un bassin de 45m3 avec un Uv de 55 watts et filtration 5 barils de 200 lt extérieur et un bassin de 4000 lt intérieur avec 2x200 lt.
22 kois 4 de 65 cm, 6 de 55 cm, 10 de 40 cm et 2 de 35cm + 20 de _+17 cm.

jeremy02
Messages : 184
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:52
Localisation : Aisne

Re: Poulailler plan

Message par jeremy02 »

Bonjour,

J'ai aussi réalisé un sytème de fermeture automatique.
Avec des fins de courses haut et bas et un moteur de lève vitre. Le tout avec relais.
Ca marchait très bien mais l'alimentation 12 v a grillée et depuis je ne l'ai pas remplacé.

Jérémy
Bassin 30m3 gravitaire, Membre FCKC

Michel40
Messages : 66
Enregistré le : 17 déc. 2015, 23:11
Localisation : Landes

Re: Poulailler plan

Message par Michel40 »

Avec du retard, mon poulailler:
WP_000730.jpg
il accueillait 3 poules ...avant le passage du renard...
Depuis, 2 poules, et 3 rangs de barbelé sous 10 000 Volts...Çà l'a calmé, Martine et Delphine sont tranquilles ....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: Poulailler plan

Message par papives »

Depuis 50 ans mamive ne m'a jamais permis d'avoir des poules [huh.gif] alors un poulailler c'est voué à l'échec [embarrassed.gif]

désolé, je vais dormir [lipsrsealed.gif]

Répondre

Retourner vers « Aménagement Jardin »