Poulailler plan

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Poulailler plan

Message par Yves83 »

Il est sympa ton poulailler roulotte..... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]

Mais chez moi, comme Papives, Annick n'a jamais cédé pour les "poules".... undecided.gif]

Blondes, brunes ou même rousses, ça à toujours été : "NIET" :naughty: :naughty: ....... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Michel40
Messages : 66
Enregistré le : 17 déc. 2015, 23:11
Localisation : Landes

Re: Poulailler plan

Message par Michel40 »

Tout est une question d'éducation: : :violence-hammer:
400_001.jpg
(je profite de son absence pour poster ça, sinon c'est moi qui prend !!!!) :angry-tappingfoot:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Poulailler plan

Message par christine »

Izzirem, tu en es où avec ton poulailler ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
plouf
Membre associatif
Messages : 766
Enregistré le : 22 juin 2014, 11:48
Localisation : 31000

Re: Poulailler plan

Message par plouf »

aujourd'hui j'ai 16 poules, dont quelques "wyandottes" des limousines, une coucou de rennes et des rejetons . Une dizaine d’œufs par jour , c'est dire si j'en donne souvent. J'ai encouragé quelques personnes à en adopter, toutes sont ravies. J'en suis à fabriquer des poulaillers pour les loger. Je me sert comme base d'emballage de tondeuses auto-portées en bois que j'habille en planche de coffrage, le moins disant de toutes les possibilitées.
A propos de l’agrément du con joint , pardon du conjoint, ma merveilleuse épouse n'était pas favorable, pour le moins. Lors de notre installation dans le sud ouest, la maison possédait déjà quatre locataires. C'était l’hiver, la loi interdit les expulsions hivernales. :shhh: Elles sont toujours là ou plutôt leurs descendantes. Mon épouse est maintenant une inconditionnelle de la gente ailées.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Poulailler plan

Message par christine »

Depuis un mois, nous en bricolons un, quand nous avons un peu de temps. Nous faisons cela sous un des bâtiments.
Il est en dur, le parcours extérieur sera pour le mois prochain...
A part le grillage, le ciment et les agglos, nous avons tout fait avec de la récupération. Pas très difficile, j'ai un mari qui garde TOUT :doh:
Cette partie fermée va faire 24m².
Le présence des renards, nous a obligé à prendre des précautions, exemple, une dalle cimentée.
Bon, allez, j'y retourne, il faut que tout soit parfait quand nous aurons les poules. [cheesy.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
plouf
Membre associatif
Messages : 766
Enregistré le : 22 juin 2014, 11:48
Localisation : 31000

Re: Poulailler plan

Message par plouf »

J'ai les poules en liberté , trois fois des chiens du voisinage sont venus et ont fait un festin avec les moins rapides . Le renard qui rode dans nos contrées, nous a fait grâce de sa visite. Le soir elles sont à l’abri dans un bâtiment en dur, elles ne craignent rien.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Poulailler plan

Message par christine »

J'aurais bien aimé les laissé en liberté, au moins dans les prés des ânes, mais si elles passent de l'autre côté du fil, il y aura mes chiennes, et là... :naughty:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

izzirem
Messages : 177
Enregistré le : 30 déc. 2013, 15:48
Localisation : Sainte Sophie quebec

Re: Poulailler plan

Message par izzirem »

Bonjour a tous ,j ai mon plan mais la température au Quebec nous laisse parfois pantois ...il est tomber encore 15 cm de neige hier matin et le sol est encore geler ... a suivre
Un bassin de 45m3 avec un Uv de 55 watts et filtration 5 barils de 200 lt extérieur et un bassin de 4000 lt intérieur avec 2x200 lt.
22 kois 4 de 65 cm, 6 de 55 cm, 10 de 40 cm et 2 de 35cm + 20 de _+17 cm.

Bweissach
Messages : 951
Enregistré le : 24 juin 2015, 20:19
Localisation : Evreux 27

Re: Poulailler plan

Message par Bweissach »

Nous avons 5 poules "soies" et "pékin". Des poules d'ornement qui pondent bien! ;)

Elles disposent d'une cabane faite par mes soins de 4m2 à laquelle s'ajoute (elle est collée à la grande et communique) une plus petite du commerce sur deux niveaux de 1/2m2 chacun.
Le parcours extérieur actuellement de 16m2 va passer à 32 d'ici peu. il sera scindé en deux parties qui seront ouvertes alternativement pour soulager la végétation et éviter d'arriver à la terre nue! ^^

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Poulailler plan

Message par christine »

Les poules sont arrivées ce soir [number-one-45.gif]

Au fait, les koi, cela mange de l'oeuf ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Aménagement Jardin »