surveillance du bassin

Répondre
RVé
Messages : 666
Enregistré le : 10 févr. 2015, 22:19
Localisation : Vendée

surveillance du bassin

Message par RVé »

Quelques mauvaises surprises dans le passé, au retour des vacances, fuite dans le bassin, pré-filtration colmatée, koi en souffrance ou électricité coupée, m'empêchaient,de plus en plus, de partir quelques jours l'esprit totalement serein. Ne souhaitant pas faire appel aux voisins à chaque absence, J'ai finalement sauté le pas et installé ce matin une petit caméra ip. Installée dans mon bureau cette petite caméra filme le bassin en continue et m'envoie les images directement sur mon smartphone [smiley.gif] Elle fonctionne la nuit grâce à ses voyants infrarouges et peut même envoyer un mail et prendre une photo en cas de détection de mouvement inhabituel [shocked.gif] J'avoue que pour 45 euros, je vais peut être enfin pouvoir partir de chez moi un peu plus tranquille pour mes koï [grin.gif] Commentaire sur le produit à la fin de l'été [wink.gif]
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16807
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: surveillance du bassin

Message par christine »

C'est quoi ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

RVé
Messages : 666
Enregistré le : 10 févr. 2015, 22:19
Localisation : Vendée

Re: surveillance du bassin

Message par RVé »

La D-link 932L Christine, une petite caméra de surveillance. L'avantage par rapport à d'autres petites caméras IP, c'est que l'application est gratuite et sans abonnement pour visualiser à distance sur une tablette, un smartphone ou un ordinateur portable [smiley.gif]
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16807
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: surveillance du bassin

Message par christine »

http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
D&G
Membre associatif
Messages : 1339
Enregistré le : 30 avr. 2015, 16:26
Localisation : Toulouse

Re: surveillance du bassin

Message par D&G »

Les vacances sont finis ?

Avatar du membre
JJ91
Membre associatif
Messages : 575
Enregistré le : 17 juin 2014, 23:39
Localisation : Arpajon, Essonne

Re: surveillance du bassin

Message par JJ91 »

Salut RV, c'est pas une cam d'exterieure ? [huh.gif]
bassin 13m3-FAT-1 cubi(1m3) tapis japonnais-1UV 40W +1 bac sansais et ecochip 200 L et bientôt FAD [tongue.gif]

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16807
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: surveillance du bassin

Message par christine »

JJ91 a écrit :Salut RV, c'est pas une cam d'exterieure ? [huh.gif]

De toute façon, JJ, il est interdit de fumer à l'intérieur...
:text-imsorry:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3592
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: surveillance du bassin

Message par esso1 »

sur les caméra ext, il faut faire très attention de ne filmer que son chez soit,... sous peine de problème avec le voisin si jamais il porte plainte.
tu devrais aussi regarder vers les programme qu'on fait en ce moment, autour du bassin..
je suis sur qu'il y a moyen d'avoir un site perso, avec vidéo et données sur le bassin pour quelques euros, et quelques heures... nicolas65 a l'air de bien connaitre la bête (arduino) ..
mais, déjà, une caméra sur IP , cela aide bien...
même avec une personne qui vient de temps en temps , cela n'empêche pas la CATA...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

RVé
Messages : 666
Enregistré le : 10 févr. 2015, 22:19
Localisation : Vendée

Re: surveillance du bassin

Message par RVé »

D&G a écrit :Les vacances sont finis ?
Exact, les prochaines débutent vendredi [smiley.gif] Pour le bilan surveillance, bilan positif, la caméra était orientée vers le skimmer pour me permettre de détecter une panne de courant ou une baisse du niveau. C'est assez rassurant de pouvoir s'assurer, à distance, simplement en allumant son téléphone, que tout se passe bien [grin.gif] La caméra est sur mon bureau JJ, à 2 m du skimmer, l'inconvénient réside dans le reflet de la baie vitrée la nuit, images inutilisables undecided.gif] Maintenant, quand je suis à la maison,je ne me lève pas toutes les nuits pour vérifier si tout fonctionne [wink.gif]
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.

Répondre

Retourner vers « Appareils électriques, Domotique, Gestion électrique »