Faux rocher

Eléments de décors. Ponts. Minéral.
Avatar du membre
D&G
Membre associatif
Messages : 1339
Enregistré le : 30 avr. 2015, 16:26
Localisation : Toulouse

Faux rocher

Message par D&G »

Bonjour
J'ai fabriqué un faux rocher en plaque de polyuréthane que j'ai enduit au map coloré.
Ce rocher camoufle une partie de ma filtration et doit donc rester léger.
Avec les 1ere chaleurs le map commence a ce fendre et de plus avec le recul je trouve
que la texture n'est pas tip top.
Quelqu'un aurait il une idée a me proposer ?
re_0066.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16825
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Faux rocher

Message par christine »

Pourquoi tu ne l'enduirais pas de résine ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Faux rocher

Message par esso1 »

regarde j'ai fait un tuto sur les faux rocher .. le map n'est pas fait pour etre a l'ext il absorbe quand meme l'humidité et va vite perdre en propriété mécanique

tu peux essayer de passer un hydrofuge de masse et pour masquer les defauts peut etre , un couleur moins uniforme .

tu peux aussi faire un essai avec un durciceur de bois pourri , il y a de la résine dedans mais ca pénétre bien . a faire sur un proto pour voir la réaction
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
D&G
Membre associatif
Messages : 1339
Enregistré le : 30 avr. 2015, 16:26
Localisation : Toulouse

Re: Faux rocher

Message par D&G »

christine a écrit :Pourquoi tu ne l'enduirais pas de résine ?
La résine j’y ai bien pensé mais il faut d’abord avoir une finition de surface "réaliste" ce
qui n'est actuellement pas le cas. Et puis c'est quand même assez contraignant .

Avatar du membre
D&G
Membre associatif
Messages : 1339
Enregistré le : 30 avr. 2015, 16:26
Localisation : Toulouse

Re: Faux rocher

Message par D&G »

esso1 a écrit :regarde j'ai fait un tuto sur les faux rocher .. le map n'est pas fait pour etre a l'ext il absorbe quand meme l'humidité et va vite perdre en propriété mécanique

tu peux essayer de passer un hydrofuge de masse et pour masquer les defauts peut etre , un couleur moins uniforme .

tu peux aussi faire un essai avec un durciceur de bois pourri , il y a de la résine dedans mais ca pénétre bien . a faire sur un proto pour voir la réaction
Les faux rochers ou pierres, je connais un peu, le tour de mon bassin est fait ainsi et aussi quelques pas Japonais. Les tiens sont d'ailleurs vraiment pas mal, je suppose que tu connais aussi celui là: http://www.faux-rock.com/
Un hydrofuge de masse si je ne m'abuse s'ajoute a un mortier non ? dans ce cas le poids sera un problème. J'avais plutôt l’idée d'un enduit style
crépis extérieur quitte a rajouter du sable coloré ou bien comme les modélistes un enduit au joint carrelage avec également du sable de couleur.
Le map en extérieur j'avais déjà réalisé des essais et il m'avais agréablement surpris mais il doit être utilisé "plein", il est alors très solide, prend une patine vraiment réaliste avec le temps et résiste parfaitement au gel du moins a Toulouse.
Je reste a l’écoute de tes (vos) idées

Avatar du membre
plouf
Membre associatif
Messages : 766
Enregistré le : 22 juin 2014, 11:48
Localisation : 31000

Re: Faux rocher

Message par plouf »

Pour le faux rocher voila voici une vrai possibilité...

http://www.faux-rock.com/fr/2-hypertufa/

Avatar du membre
plouf
Membre associatif
Messages : 766
Enregistré le : 22 juin 2014, 11:48
Localisation : 31000

Re: Faux rocher

Message par plouf »

oupsss, je viens de me faire déborder..... [sad.gif] [angry.gif] . Je l'aurai un jour , je l'aurai...Saperlipopiette ( c'est plus gouteux [cheesy.gif] )

Avatar du membre
D&G
Membre associatif
Messages : 1339
Enregistré le : 30 avr. 2015, 16:26
Localisation : Toulouse

Re: Faux rocher

Message par D&G »

plouf a écrit :Pour le faux rocher voila voici une vrai possibilité...

http://www.faux-rock.com/fr/2-hypertufa/
OUAAAh Plouf ma doublé a droite sur la rocade. Fait gaffe on rigole pas a L'Union en ce moment [wink.gif]

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Faux rocher

Message par esso1 »

l'hydrofuge se passe sur les pierres tuiles .. donc tu en trouve à mettre après.
je connais aussi l'hypertufas , mais il lui faut de l'épaisseur encore plus que le crépi . ce dont je te parlais de voir sur mon tuto et qu'en gros tu utilises une base de crépi ext , ciment + chaux + hydrofuge + colorant.. en gros du crépis ext.

le map tient à l'humidité mais il l'absorbe quand même .. et le soucis du map est son retrait qui varie avec l'humidité etc... la qualité et la date du map ..

pour la patine tu peux ajouter résine d'accroche, hydrofuge de masse et colorant pour teinter ton rocher .. dilué avec de l'eau . je fais cela sur mon ciment.

la couleur est faite en peinture .
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
D&G
Membre associatif
Messages : 1339
Enregistré le : 30 avr. 2015, 16:26
Localisation : Toulouse

Re: Faux rocher

Message par D&G »

Ok , je tenterai un de ces jours. Quelle épaisseur minimum penses tu qu'il soit possible
de travailler sans perdre trop de solidité ?

Répondre

Retourner vers « Décors »