Toiture Végétale en EPDM

Répondre
Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par xavier76 »

Merci pour l'ouverture de ce topic très intéressant [number-one-45.gif]

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par Yves83 »

Intéressant comme sujet.....
J'avoue que je n'ai pas tout compris dans vos termes techniques, [huh.gif] ....Mais je m'accroche, je suis de près!!!!!!....... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
libellule08
Messages : 85
Enregistré le : 10 mai 2014, 19:48
Localisation : Ardennes

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par libellule08 »

Je m'incruste, car je suis vraiment intéressée par ce genre d'installation. Pour cause, je suis en train de faire une toiture végétale sur une cabane de jardin (construite par nos soins et qui deviendra une cabane à furets). Parait que c'est le mieux pour éviter la surchauffe en été.

Rien à voir avec vos super projets mais si ça peut intéresser quelques uns d'entre vous pour une niche, une cabane, un poulailler ou autre, c'est assez simple à mettre en oeuvre à petite échelle: une bâche de bassin, une couche de géotextile, une couche de pouzzolane pour le drainage, une couche de geotextile et le substrat (mélange terre, pouzzolane, terreau)

Question plantation, avec 10-15 cm d'épaisseur de substrat, j'ai choisi tout un mélange de sedum (ou orpin), mais aussi des iris nains, de la lavande naine, de la fétuque bleue. Faut juste que les plantes soient rustiques, résistantes au froid et à la sécheresse, et qu'elles n'aient pas de système racinaire trop développé. Avec un feuillage persistant ou semi persistant c'est mieux aussi.

Je me suis inspirée de cette image (qui est un montage je pense) mais la disposition des plantes me plaisait bien
toit_20fleuri_20d_27une_20cabne_20de_20jardin0.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par Lorenzo76 »

On a bien avancé avec Madame ce week-end [smiley.gif]

Hier on a de nouveau pompé l'eau tombé la veille undecided.gif] on y a passé la matinée...........pendant le temps de séchage de la dalle j'ai débité le contre-plaqué marine qui vient couvrir les acrotères. Cela va permetre d'une part d'y fixer les profils de finition et d'autres part servir d'arêtier d'enduit.
Le débord est de 15 mm comme cela je suis sur d'avoir cette épaisseur une fois l'enduit gratté [cheesy.gif]


Image


Image

Les angles ont été posés et fixés samedi en fin de journée, et l'ensembles des couvertines en contre-plaqué débité et perçé [wink.gif]


Ce matin chargement du pare vapeur en vu de la pose.......

Image

Mais avant de passer à la pose je continu la fixation des couvertines dans les horaires autorisés [wink.gif] on va pas réveiller les voisins à la première heures :naughty: :naughty:

Image

J'ai presque fini :liar: :liar: bon disons que j'ai fait les 2/3 du pourtour.......ensuite il y aura le réglage pour régler la pente vers le toit.

C'est pas le tout mais on arrivé à l'heure du midi donc pour pas perdre de temps à ranger le matos c'est repas sur le chantier [cool.gif] [cool.gif]

Image

Revenons a la pose du pare vapeur, c'est vraiment du costaud ce produit et très facile à poser :dance: voila au bout de deux heures de travail avec l'aide de ma fille [smiley.gif]

Image

C'était le point qui me posait le plus de problème dans la pose mais en faite c'est très bien comme produit. Il suffit de dérouler le rouleau et d'enlever le film de protection et le pare vapeur adhère immédiatement au support. Il suffit ensuite de passer la roulette à maroufler sur les recouvrements.

Image

Détail d'un angle avec collage en plis de serviette.

Image

Pour les relever d'acrotère afin d' améliorer l'adhérence je chauffe au décapeur thermique

Image

Voila pour ce soir on est arrivée à poser 150 m2 avec les relevés d'acrotère fait :dance: :dance:

Image

Image

Voila pour ce soir, demain on continu mais cette fois ci on vas commencer à mettre l'isolant. Je dois libérer la zone pour finir la pose du pare-vapeur. Bon encore une grosse journée qui s'annonce..........je crois que la semaine va être tendu car le reste arrive mercredi et la plantation est planifié samedi :whistle: :whistle:
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Guillaume45
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2015, 09:58
Localisation : Loiret (45)

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par Guillaume45 »

super, ça avance

ça me rappelle bien des souvenirs !

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par papives »

Quand tu placeras l'epdm, va-t'il remonter pour couvrir l'acrotère ou va-t'il rester à la même hauteur que le pare-vapeur?

CED87
Messages : 284
Enregistré le : 18 déc. 2014, 14:50
Localisation : haute vienne

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par CED87 »

[number-one-45.gif] vivement de voir fini

izzirem
Messages : 178
Enregistré le : 30 déc. 2013, 15:48
Localisation : Sainte Sophie quebec

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par izzirem »

super et très belle exécution des travaux .bravo
Un bassin de 45m3 avec un Uv de 55 watts et filtration 5 barils de 200 lt extérieur et un bassin de 4000 lt intérieur avec 2x200 lt.
22 kois 4 de 65 cm, 6 de 55 cm, 10 de 40 cm et 2 de 35cm + 20 de _+17 cm.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par Yves83 »

Va falloir prévoir un monte charge pour passer la tondeuse la-haut!!!....... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

..Surtout si tu as une auto-portée......... [wink.gif] .........Image.....Image
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
D&G
Membre associatif
Messages : 1339
Enregistré le : 30 avr. 2015, 16:26
Localisation : Toulouse

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par D&G »

Pour info j'ai un beauf qui élève des agneaux....et l'autre élève des vaches c'est quand même beaucoup plus lourd !!!!

Blague a part, et comme d’habitude travail hyper soigné. Je suis curieux de savoir dans quelle partie tu travaille ?

Répondre

Retourner vers « Aménagement Jardin »