Toiture Végétale en EPDM

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3570
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par esso1 »

et tu as bien raison ;)

tu le finis comment l'enduit ? gratté si j'ai bien compris ? c'est le plus simple lol ) je le monte en jeté, et à la taloche le crépi, le sablon je le garde pour les joints en pierre avec un ptit tube PVC. ( faut dire que j'ai qu'un 50 L , alors imagine ;) )
gaff aux poumons , quand tu mélanges..

puff la majorité des papillonneurs n’étudient pas correctement les maisons, (norme oblige , donc étudié, mais mal), je les vois arriver sur mon bureau, rien que pour les préco pour passer la RT 2012....
et les maisons bien étudiées.. sont trop coûteuses ..
il y a des exceptions , je parle en global...
en tout cas, châpeau, ce que j'aime sur ton chantier, c'est que tu es impliqué, tu n’achètes pas une maison passive, pour dire j'en ai une... tu sais ce que tu as.. tu pourrais le comparer à une personne qui s’achète un bassin à koi, pour le look, sans savoir ...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par xavier76 »

Le changement de température n'affecte pas trop tes plantes ?

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par Lorenzo76 »

xavier76 a écrit :Le changement de température n'affecte pas trop tes plantes ?
Trop préoccuper à faire du placoplatre ce week-end j'ai pas eu le temps de monter sur le toit [cheesy.gif]

Il annonce des températures en baisse cette semaine, j'irais y faire un tour le week-end prochain [wink.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par Lorenzo76 »

Voilà, j'ai profiter d'une superbe journée ensoleillée pour faire un tour sur le toit [cool.gif] .

Les couleurs du tapis végétale est superbe [smiley.gif] à vous de juger:

Image

Voici un gros plan des plantations.

Image

Pour finir une vue d'ensemble

Image

Maintenant il reste à entendre les températures négatives et ensuite le résultat au printemps.
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par xavier76 »

Au beau temps tu pourras y mettre une chaise longue [cool.gif]
Ca a super bien poussé car pratiquement tout est recouvert [number-one-45.gif]
Comme tu as noté: à voir la reprise au printemps .... que l'hiver ne soit pas trop dur pour cette première année :pray:

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16741
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par christine »

Et bien, je ne pensais pas que cela aurait ce rendu là, c'est superbe !
Dommage que ce ne soit que sur le toit [cheesy.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par Lorenzo76 »

xavier76 a écrit :Au beau temps tu pourras y mettre une chaise longue [cool.gif]
Avec le boulot qui me reste dans la maison, la chaise longue au printemps devras attendre [cheesy.gif] [cheesy.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par Lorenzo76 »

christine a écrit :Et bien, je ne pensais pas que cela aurait ce rendu là, c'est superbe !
Dommage que ce ne soit que sur le toit [cheesy.gif]
Christine le rendu devrait être encore plus sympa l'année prochaine si tout ce passe comme prévu [wink.gif]

Ne soit pas inquiète, quand je vais me mettre à l'aménagement du terrain je vais me lâcher [cheesy.gif] [cheesy.gif] ........bon c'est certain que c'est pas pour demain undecided.gif] les journées sont trop courtes...........
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par ardec60 »

Lorenzo76 a écrit :
Maintenant il reste à entendre les températures négatives et ensuite le résultat au printemps.
J'ai beaucoup de variétés de sédum dans mon jardin. Aucune d'entre-elles n'a jamais souffert de l'hiver. Même à -17°. La seule chose qu'ils craignent c'est l'envahissement par d'autres végétaux et le manque de lumière.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par xavier76 »

Lorenzo76 a écrit :
christine a écrit :........bon c'est certain que c'est pas pour demain undecided.gif] les journées sont trop courtes...........
Tu as eu une heure de plus (gratuite en plus) aujourd'hui pour avancer tes travaux [cheesy.gif]

Répondre

Retourner vers « Aménagement Jardin »