Toiture Végétale en EPDM

Répondre
Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par Lorenzo76 »

Sergio50, Izzirem merci pour vos commentaires [embarrassed.gif]

Je pensai documenter plus en détail mais le temps me manque...............

Bon ce soir j'ai bien avancé..........récit dans quelques minutes [wink.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par Lorenzo76 »

Voici l'avancé de la fin de journée:

On a commencé avec Madame à mettre l'Enkadrain et poser les gardes grèves:

Image

Image

Le maçon toujours fidèle pour rendre service est venu avec le Manuscopique on a mis deux big-bag sur le toit ce soir pour lester au fur et à mesure la les bandes d' Enkadrain.

Comme la gravelle n'a toujours pas été livré :whistle: normalement ce devait avoir lieu ce matin............mais pas de chance la route qui mène à la centrale était fermè car en cours de réfection avec de l'enrobé undecided.gif]

C'est donc remis à demain matin............j'espère que cette fois ci il ne seront pas en train de faire les lignes blanche [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Donc pour palier le manque de gravelle, nous avons coupé des entretoises en polystyrène afin que les gardes grèves se tiennent correctement.

Image

Image

On le vois pas bien sur les photos, mais j'ai doublé le géotextile sous les gardes de grèves et remonté le long de celle-ci pour faire une barrière avec la gravelle [wink.gif] je vais essayer de faire une photo demain.

Voila pour ce soir, demain on doit finir la mise en place du substrat. Le maçon travail sur un pavillon au pied de la maison il viendra mettre les big-bag quand on le souhaitera :dance: :dance:
Modifié en dernier par Lorenzo76 le 26 juin 2015, 06:21, modifié 1 fois.
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par xavier76 »

Je vais me répéter, mais ton maçon est [number-one-45.gif]
Demain ils annoncent encore plus chaud alors fait attention là haut car tu es plus proche du soleil [tongue.gif]

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par Lorenzo76 »

xavier76 a écrit :Je vais me répéter, mais ton maçon est [number-one-45.gif]
Demain ils annoncent encore plus chaud alors fait attention là haut car tu es plus proche du soleil [tongue.gif]
Xavier je viens de remplir la glacière [cheesy.gif] [cheesy.gif] et samedi comme la maison sera fermé je vais mettre un réfrigérateur [wink.gif] ........faut pas déconner avec les températures élevées :dance:
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
jp67
Membre associatif
Messages : 992
Enregistré le : 06 avr. 2014, 18:05
Localisation : Alsace

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par jp67 »

un super travail travail que tu réalise là ,soigné et minutieux comme on a l'habitude vennant de toi [wink.gif]

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par papives »

J'aime bien lire ton topique car j'y apprend beaucoup, que je n'aurai probablement jamais l'occasion d'utiliser mais j'aime savoir.
Ce que je connaissais avant, par contre, c'est le coup de la glacière [cheesy.gif]

T45

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par T45 »

beau travail lorenzo par contre je trouve ton bassin pas assez profond je crains que la dorsale de tes koi dépasse de l'eau [wink.gif]

autre chose

je te fais un compliment concernant les pipes que tu as fait [wink.gif]

si tu cherches du taf je veux bien de prendre pour faire des pipes , mais il faut que ce soit rentable donc pour une pipe c'est 5 min maxi [cheesy.gif]

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1115
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par lolodu62 »

Bonsoir lorenzo
tres beau taf comme d'abitude, j'ai hâte de voir la fin avec les plantations bon courage
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par Lorenzo76 »

lolodu62 a écrit :Bonsoir lorenzo
tres beau taf comme d'abitude, j'ai hâte de voir la fin avec les plantations bon courage
Merci lolodu62 [wink.gif] moi aussi j'ai hâte de voir la fin [cheesy.gif] [cheesy.gif] comme cela je passerai à autre chose :whistle:
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par Lorenzo76 »

T45 a écrit :beau travail lorenzo par contre je trouve ton bassin pas assez profond je crains que la dorsale de tes koi dépasse de l'eau [wink.gif]

autre chose

je te fais un compliment concernant les pipes que tu as fait [wink.gif]

si tu cherches du taf je veux bien de prendre pour faire des pipes , mais il faut que ce soit rentable donc pour une pipe c'est 5 min maxi [cheesy.gif]
Merci Tonio [wink.gif] pour le bassin 180 cm me parait suffisant pour les sardines que je compte y mettre [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Pour le taf, je te remercie j'ai de quoi faire et 5 minutes pour faire une pipe c'est trop rapide pour moi [cheesy.gif] je suis préssé mais j'ai une règle je prends mon temps :whistle: :whistle: C'est pour moi et j'ai pas de compte à rendre [wink.gif] enfin des fois je pourrai aller plus vite mais bon c'est pas grave :think:
Bon c'est vrais que quand le substrat est mis en place on voit plus rien mais j'aime bien quand c'est bien fait [smiley.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Répondre

Retourner vers « Aménagement Jardin »