Toiture Végétale en EPDM

Répondre
Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par papives »

Les sédums ont la bonne couleur pour les bisounouses [cheesy.gif]

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par Lorenzo76 »

On a bien fait de mettre la bâche hier soir, même si cela était à l'arrache undecided.gif] undecided.gif]

Soyez rassuré je vais reprendre les plis [cheesy.gif] [cheesy.gif] c'est du provisoire.....

1ère galère Ce matin je suis à l'arrêt pour intempérie [sad.gif] ..........

Image

Image

Image

Je suis bon pour pomper l'eau, et sécher deux zones ou la bâche c'est relevé avec le vent (le contreplaqué est mouillé).

2 ème galère

En préparant les produits hier soir en vu du collage des deux bâches, je me rends compte qu'il manque la bande autocollante et la colle pour coller la bâche sur l'acrotère undecided.gif] undecided.gif] J'ai pas contrôlé avec précision le bon de livraison donc je suis fautif ;) .

Appel du fournisseur, qui est désolé et mets de suite la bande et les deux pots de colle (2x4litres) en départ Chronopost. Il n'ont pas fait de difficulté malgré l'annonce tardive [asiatique.gif]

Bon comme j'ai pas encore fait le collage du bassin j'ai le rouleau pour faire le toit, c'est identique et de la même marque F......one.

3 ème galère

Bah oui il y a des journée comme cela ou le ciel s' assombri [sad.gif]

J'ai toujours pas reçu les garde grève..........appel du fournisseur et la nouvelle tombe undecided.gif] le colis devait être livré ce matin, mais ils ont perdu la palette [sad.gif] ils ne savent pas si elle est encore sur Lyon ou Rouen............

J'attends leur appel.............je crois que les plantations samedi sont compromises undecided.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Guillaume45
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2015, 09:58
Localisation : Loiret (45)

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par Guillaume45 »

la pluie ce n'est rien ça va passer ))))

tu as pris tout ton matériel chez qui?

epdm TPO?

epdm France ?

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par Lorenzo76 »

Guillaume45 a écrit :la pluie ce n'est rien ça va passer ))))

tu as pris tout ton matériel chez qui?

epdm TPO?

epdm France ?
J'ai pris mon matériel chez DARUBO en Belgique......... Connu sous " Mon toit plat" sur la toile [wink.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par xavier76 »

La pluie est venue perturber la rapide progression de ton chantier undecided.gif]
J'espère qu'à la météo ils ont raison et que cet après midi la flotte va cesser :pray:

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par Lorenzo76 »

xavier76 a écrit :La pluie est venue perturber la rapide progression de ton chantier undecided.gif]
J'espère qu'à la météo ils ont raison et que cet après midi la flotte va cesser :pray:
Merci Xavier [wink.gif] bon j'ai reporté la plantation de samedi undecided.gif]

Certes la météo ne nous a pas aidé mais j'était un peu optimiste [cheesy.gif] [cheesy.gif] en plus le verdic est tombé à 16h30 les garde grèves arrivent lundi matin :whistle:

Pour la météo cela à été long mais le soleil était de retour en milieu d'après midi [smiley.gif]

Ce matin pour tuer le temps on a préparé les gabarits pour la plantation des sedums :whistle: 172 trous à la scie cloche et voila 4 cartons de fait soit 684 rondelles à sortir de la cloche............le plus difficile au final :whistle:

Image

Début d' après midi on y crois et charge de nouveau l'aspirateur de bassin........il n'aura jamais autant servi [cheesy.gif]

Image

Bon une fois l'aspiration commencé j'ai repris le réglage des couvertines en contreplaqué

Image


Ensuite j'ai commencé le réglage de la membrane et les découpes...........autant dire qu'il faut y réfléchir deux fois avant de mettre le coup de ciseau [cheesy.gif]

Image


Encore quelques plis mais je vais régler cela demain matin

Image

Image


Bon et bien demain finition des couvertines.........bah j'ai pas encore fini [cheesy.gif] [cheesy.gif] et ensuite ont vas se lancer dans le collage de la membrane :pray:
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16825
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par christine »

Quoi de neuf depuis jeudi ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par Lorenzo76 »

christine a écrit :Quoi de neuf depuis jeudi ?
Depuis jeudi cela à bien avancé.........pas à la hauteur de ce que je pensais undecided.gif]

Il suffit d'un grain de sable et la machine se dérègle :whistle: :whistle: bon rien de bien grave mais ce n'était qu'un début [sad.gif]

La pose des menuiseries extérieures a commencé et lundi on constate que les trois baies avec seuil PMR sont implantées trop haut (41mm). Les seuils maçonnés ont tous été réglé à la même hauteur.
Hier soir réunion de crise pour trouver une solution :think: :think: seul solution pour ne pas perdre de temps c'est de déposer les seuils sans les casser. Le maçon mes deux gars dès ce matin pour découper le mortier et les sortir.

Ce soir, lors de mon arrivée sur le chantier grande satisfaction les trois seuil ont été réimplantés à moins 41 mm [number-one-45.gif] demain séchage et vendredi pose des grandes baies vitrées [smiley.gif] ont vas être clos pour ce week-end.

Pour la toiture voila les travaux

Travaux de collage et tension de la bâche pour ôter les plis. Ci-dessous détail de la réalisation d'un angle intérieur en plis de serviette.

Image


Image


Image


Image


Et voila l'angle presque fini car il manque la dernière bande d'étanchéité. J'ai une petite bulle d'air...........la seule sur l'ensemble de la surface undecided.gif] pas bien grave car le profile de recouvrement vas venir par dessus [wink.gif]

Image

Pour la réalisation de l'étanchéité des angles et divers points particuliers, voici l' équipement du parfait bricoleur [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Image

L'angle fini.

Image

Ci-dessous le raccordement des deux membranes. Le recouvrement est de 150 mm, après avoir appliqué le vernis sur les deux surface on mets en place la bande et on maroufle avec la roulette...........Madame au travail [smiley.gif]

Image


La bande collé sur l'ensemble de la longueur...

Image

Maintenant reste à coller par dessus la deuxième membrane

Image

Ensuite de nouveau passage de la roulette perpendiculairement au collage [smiley.gif] un jeux d'enfant mais c'est très long en fait undecided.gif]

Pour finir la liaison un joint pompe caoutchouteux [number-one-45.gif] ..........c'est fini pour cette partie mais je me réserve le droit de mettre un double encollage par dessus :whistle:

Image

J'ai passé une bonne partie de la semaine à genoux [cry.gif] je suis complètement cassé undecided.gif]

Réalisation des trop pleins
Image


Réalisation des angles intérieurs et sorties EP

Image

Voici quelques photos de la situation à dimanche soir. On a essayé de mettre Enkandrain mais le vent à eu raison de nos efforts undecided.gif] tout s'envolait...........

Image

Image

Pour finir nous avons reçu le reste de la colle et le ruban de collage lundi, de même pour les garde de grèves :whistle: :whistle: donc on pouvait en faire plus.........

J'ai pas réussi à retravailler sur le toit cette semaine car je devais raccorder la porte du garage en électricité, j'ai encore les volets roulants à faire pour vendredi...........

Pour la toiture je reprends dès demain soir avec la réalisation du dernier trop plein et étanchéité des trois ventilations. Je dois également poser 4 longueur d' Enkandrain car on vas monter 2 big-bag de terre demain soir afin de lester au fur et à mesure de la pose du drainage.

Vendredi pose des gardes de grèves et mise en place des 10 big-bag de substrat restants...............samedi réglage de la planéité du substrat, et mise en place de la gravelle roulée dans les zones stériles .........ensuite dimanche et lundi plantation suivant les ressources disponibles.

J'ai également pas mal de travail sur l'habitation car le ravaleur arrive mercredi prochain :think:

A plus [wink.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

izzirem
Messages : 178
Enregistré le : 30 déc. 2013, 15:48
Localisation : Sainte Sophie quebec

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par izzirem »

salut un seul mot me viens a l esprit hallucinant..
super reportage [asiatique.gif] [asiatique.gif] [asiatique.gif] [asiatique.gif]
A+ du Quebec
Un bassin de 45m3 avec un Uv de 55 watts et filtration 5 barils de 200 lt extérieur et un bassin de 4000 lt intérieur avec 2x200 lt.
22 kois 4 de 65 cm, 6 de 55 cm, 10 de 40 cm et 2 de 35cm + 20 de _+17 cm.

Avatar du membre
sergio50
Messages : 380
Enregistré le : 08 juin 2014, 19:18
Localisation : manche

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par sergio50 »

Image Lorenzo


je laisse peux de commentaires sur le forum même si je suis un peut tout [embarrassed.gif] mais je suis subjugué par ton avance au travail et par sa qualité :clap: reportage super bien documenté et passionnant à suivre [asiatique.gif]

A+ [smiley.gif] sergio
bassin 12 m3 + bassin à lotus de 3 m3 + petit cour d'eau
cubi filtre + 2 pompes masterpompe 4500l et 12000L +uv immergé 20w + pompe air hailea v60 +skimmer oase25
7 koi.
http://www.photo80ed.com/
Image

Répondre

Retourner vers « Aménagement Jardin »