Toiture Végétale en EPDM

Répondre
Bweissach
Messages : 951
Enregistré le : 24 juin 2015, 20:19
Localisation : Evreux 27

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par Bweissach »

Ca pousse!! ;)

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par Lorenzo76 »

J'ai profité d'une matinée ensoleillée [cool.gif] pour faire un nettoyage de la toiture terrasse.

Bon comme on fait cela souvent, afin que les mauvaise herbes ne prennent pas le dessus, cela vas assez vite à faire [wink.gif]

ça commence à devenir sympa [smiley.gif]

Image


Image

Le tapi végétale est très développé et les nuances de couleurs sont superbe..............on vas pas beaucoup en profiter mais bon [huh.gif]
Image

Voila la petite dernière..........
Image

...........pas sûr que dans quinze jours la végétation est progressé.

Voilà pour aujourd'hui, j'étais loin de penser que le développement soit aussi rapide donc maintenant on verra dans 15 jours.......ou plus.
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par christine »

Pour désherber, il faut passer entre les touffes, cela ne va pas devenir évident ! [huh.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Evelyne42
Messages : 635
Enregistré le : 12 juin 2013, 10:32
Localisation : St Etienne

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par Evelyne42 »

C'est bô...
Et pour plagier certain [cheesy.gif]
" ... et ça doit être utile, puisque c'est beau"
L'avantage d'être la blonde de service , c'est que l on peut poser la question conne que certainement les autres n'osent pas poser
" a quoi ça sert ? "
Bien sur "l homme au cheveux vert" nous fait ses murs de végétation tropicale ..en ville. Donc une part de tropique en milieu urbain
Mais la, tu est en pleine campagne ..peut pas faire mieux !! que des champs autour Alors pourquoi planter sur le toit ?
Le toit plat déjà en Normandie .. [shocked.gif] ca doit poser soucis .. on voit plutôt un toit en pente avec des ardoises ... pour que l'eau s'écoule bien [mdr.gif]
Mais des plantes ??? Il doit y avoir une raison Je m'interroge Mais comme je suis blonde je ne vois pas.... [cry.gif]

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par christine »

Evelyne dit qu'en normandie, il serait plus "normal" d'avoir de la pente... Pourquoi pas les 2 ?? [cheesy.gif]


Image
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par Lorenzo76 »

christine a écrit :Pour désherber, il faut passer entre les touffes, cela ne va pas devenir évident ! [huh.gif]
C'est déjà le cas............mais une le développement fait je pense qu'il y aura moins de mauvaises herbes :think:
Evelyne42 a écrit :C'est bô...
Et pour plagier certain [cheesy.gif]
" ... et ça doit être utile, puisque c'est beau"
L'avantage d'être la blonde de service , c'est que l on peut poser la question conne que certainement les autres n'osent pas poser
" a quoi ça sert ? "
Bien sur "l homme au cheveux vert" nous fait ses murs de végétation tropicale ..en ville. Donc une part de tropique en milieu urbain
Mais la, tu est en pleine campagne ..peut pas faire mieux !! que des champs autour Alors pourquoi planter sur le toit ?
Le toit plat déjà en Normandie .. [shocked.gif] ca doit poser soucis .. on voit plutôt un toit en pente avec des ardoises ... pour que l'eau s'écoule bien [mdr.gif]
Mais des plantes ??? Il doit y avoir une raison Je m'interroge Mais comme je suis blonde je ne vois pas.... [cry.gif]
Utile......... :think: oui dans notre projet.
Avec les nouveaux règlements sur l'eau lors des pluies centenales il faut retenir l'eau sur les parcelles. Pour ce faire, il faut réaliser un système de drainage particulier qui nécessite beaucoup de terrassement et une perte de terrain par la même occasion :whistle: :whistle: et au prix des terrains il ne faut rien perdre [wink.gif]
Notre choix d'une maison avec toiture plate en EPDM était figé, et tenter d'avoir une maison passive sans que cela soit un critère lors du choix des entreprises.........car la on ouvre la porte à l'explosion des prix [wink.gif]

On a un test de perméabilité à l'air qui est plus que positif, malgré quelques fuite sur les ouvrants (repris depuis). Pour l'isolation c'est nous qui ce chargeons de ce poste et on vas mettre ce qu'il faut :whistle: ...........l'énergie la moins chère c'est celle qu'on ne consomme pas [wink.gif]

Pour la végétalisation de la toiture cela permet dans un premier temps de ne pas être obliger de coller l' EDPM sur l'isolant. La substrat sert de lest et le collage qui est la partie la plus difficile pour une réalisation par un particulier devient plus facile :whistle: :whistle:

Le côté positif dans notre projet était le fait que la végétalisation de toiture permet de ne plus la compter comme une partie imperméable.........et 200 m² c'était pas moins de 20 m3 de drainage qui ne sont plus à faire :whistle: :whistle:

Ensuite il faut savoir qu'une végétalisation permet d'isoler en hiver et surtout en été lors des fortes chaleurs..............oui en Normandie il arrive d'avoir des températures caniculaires [cheesy.gif] [cheesy.gif] pas besoin de climatiseur.

Voilà, cela pourrait être moche, mais utile...........mais comme tu dis que c'est beau et bien j'en suis ravi [smiley.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par christine »

Et bien là, je viens d'apprendre encore quelque chose [number-one-45.gif]

Lorenzo76 a écrit :Le côté positif dans notre projet était le fait que la végétalisation de toiture permet de ne plus la compter comme une partie imperméable.........et 200 m² c'était pas moins de 20 m3 de drainage qui ne sont plus à faire :whistle: :whistle:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par xavier76 »

christine a écrit :Image
C'est bien plus facile de passer la tondeuse sur le toit de Lorenzo [cheesy.gif]
Sinon, ça a bien poussé [number-one-45.gif] alors qu'il ne pleut que très rarement ici :liar:

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par esso1 »

en tout cas , c''est très intéressant en projet, et merci du partage..

bien trop de maisons de "pro" ne sont pas étudier, et sont simplement jolie dans le catalogue...
au moins , tu sais pourquoi et comment.. et en plus tu as suivi le chantier. ;)

j'aimerai en voir beaucoup plus de maison végétalisé ....
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par Lorenzo76 »

esso1 a écrit :en tout cas , c''est très intéressant en projet, et merci du partage..

bien trop de maisons de "pro" ne sont pas étudier, et sont simplement jolie dans le catalogue...
au moins , tu sais pourquoi et comment.. et en plus tu as suivi le chantier. ;)

j'aimerai en voir beaucoup plus de maison végétalisé ....

Merci [wink.gif]

C'est vrais que ce post n'a pas grand chose à faire sur un Forum Bassin mais je trouvais cela intéressant de le partager.

Je suis pas certain que les maisons de "Pro" ne soient pas bien étudier et juste jolie dans le catalogue :liar: mais qu'il y a certainement un effet de mode que l'on doit payer au dessus de la vraie valeur :whistle: :whistle:

Bon comme je souhaitais être sur d'avoir le résultat au juste prix, j'ai fait mieux que de suivre le projet, j'ai préférer le faire moi même [cheesy.gif] [cheesy.gif] et si c'était à refaire et bien je remettrai cela sans problème.

Il me reste à ce jour les couvertines à poser définitivement, mais le ravaleur tarde à reprendre les enduits..............il est pas pressé et je commence à perdre patience [sad.gif] c'est pas bien grave mais j'ai pas envie de faire cette opération pendant la période hivernale.

Bon je comprends que refaire 200m² d'enduit à ces frais, c'est pas le top, mais il fallait faire bien du premier coup :whistle: :whistle:

Je me suis essayé hier sur un mur de descente de garage en arrondie (pas le plus simple) sur ma maison et j'ai pas réussi à faire pire [cheesy.gif] [cheesy.gif] c'est les derniers travaux avant de mettre en vente donc obligation de soigner le travail [wink.gif]


c'était en cours de réalisation le grattage n'était pas encore réalisé...............

Image

Pour la pose un petit sablon et un compresseur..........et de l'enduit Weber

Image

Bon comme je suis pas un rapide, il me reste encore un petit morceau à finir undecided.gif] undecided.gif]

Image

Voila je vais continuer de préparer les travaux d'isolations, électricité et plomberie..........si cela continu c'est le carreleur qui vas attendre après moi [cheesy.gif] [cheesy.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Répondre

Retourner vers « Aménagement Jardin »