Toiture Végétale en EPDM

Répondre
Bweissach
Messages : 951
Enregistré le : 24 juin 2015, 20:19
Localisation : Evreux 27

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par Bweissach »

0.11 c'est excellent!! Par contre à ce stade la maison est un tupperware, il faut vite finir le bassin pour avoir une obligation de sortir, ouvrir et renouveler l'air, sinon c'est l'asphyxie!!

Bon il y a la solution d'une bonne ventilation, mais les Koïs ne peuvent pas vivre dans une ventilation!! :p

Nous avons eu 0.24, mais c'est une maison de grande production et une des premières RT2012 donc c'est pas mal! ;)

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par Lorenzo76 »

Bon un petit retour sur la végétalisation de la toiture.

Et bien la croissance des sedums est plutôt rapide, les dernières photos dataient de 15 jours :whistle: :whistle:

Image

Des zones présentes un développement plus important des sedums

Image

Je suis plutôt satisfait du résultat, je fais un nettoyage chaque semaine car il y a quelques mauvaises herbes qui font leurs apparitions.

Image

Pour le bassin c'est toujours le stand-by..........je ne sais pas quand je vais avoir le temps de finir :think: :think: avant cette hiver serait bien :whistle: :whistle:

Image

A plus
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par ardec60 »

Effectivement, ça pousse bien. C'est la preuve que la plantation à été bien faite et le suivi est bon. [number-one-45.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par Lorenzo76 »

Pour le suivi j'ai pas fait grand chose :whistle: pas d'arrosage depuis le 5 juillet..........la nature fait le reste [wink.gif]

J'ai depuis les pluies de la semaine dernière, commencé à récurer de l'eau de pluie :dance: la membrane sous le vide sanitaire commence à se remplir.
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par esso1 »

sacré taff et sympa les photos.
pour la décennal de ton crépi, tu ne risque rien. la décennal sur le crépi n'est que la fonction d’étanchéité, et si tu as un risque de danger sur ta personne.. et dessous tu auras la décennal du mur qui prendra le relais. donc une décennal sur un crépi.. ca fonctionne presque jamais, car c'est le mur qui prends le relais.
tu as plus la Responsabilité civil de l'entreprise.
sinon ca ce fait un crépi sur un autre crépi. weber ne devrait pas avoir de mal a valider.
il n'y a pas de maintient ou suppressions de la décennal mais des fonctions à garantir, et le sachant faire ce n'est pas toi . donc la décennal est tjrs fait par l'entreprise ( même si la mise en œuvre n'est pas correct.)
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par Lorenzo76 »

esso1 a écrit :sacré taff et sympa les photos.
pour la décennal de ton crépi, tu ne risque rien. la décennal sur le crépi n'est que la fonction d’étanchéité, et si tu as un risque de danger sur ta personne.. et dessous tu auras la décennal du mur qui prendra le relais. donc une décennal sur un crépi.. ca fonctionne presque jamais, car c'est le mur qui prends le relais.
tu as plus la Responsabilité civil de l'entreprise.
sinon ca ce fait un crépi sur un autre crépi. weber ne devrait pas avoir de mal a valider.
il n'y a pas de maintient ou suppressions de la décennal mais des fonctions à garantir, et le sachant faire ce n'est pas toi . donc la décennal est tjrs fait par l'entreprise ( même si la mise en œuvre n'est pas correct.)
Le but ultime c'est de faire en sorte que la décennale n'est jamais besoin d'être déclenchée [wink.gif] .

Pour cela on doit veiller à la bonne exécution des travaux et compatibilité des matériaux [wink.gif] et crois moi que c'est pas toujours le cas :whistle: :whistle:

La décennale du crépi, je pense bien qu'elle à toute son importance car si cela venait à se décoller, cloquer, ou se fissurer..........c'est pas au maçon de reprendre le travail mais bien au ravaleur via sa garantie décennale.

Je vais pas me stresser avec cela, mais une chose est sur c'est qu'au final je souhaite un enduit que je puisse regarder........je devrais dire admirer et la c'est pas le cas, malgré qu'il soit étanche. Je dis cela car avec l'eau que l'on a eu jeudi et vendredi aucune entrée d'eau sur les blocs [number-one-45.gif] si je fait un comparatif avec une voiture c'est un peu comme acheter une voiture neuve et avoir une peinture peau d'orange :naughty: :naughty: bah pour moi c'est pas concevable.
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par esso1 »

la décennal quand tu la d’éclanche c'est que la maison est impropre a l'habitation.. ( donc pas avant que l'eau soit rentré dans la maison ou du moisie ... pour un crépi)...
ensuite il faut savoir si c'est le support qui bouge.
et là, tu vas voir l'expert passé, et c'est lui qui dira si oui ou non, on est en décénnal , si on est hors norme, et qui reprends.. et la parfois c'est pas facile.. et a mon avis .. façadier et maçon en prenne un coup sur leur décénnal.

si t'on crépi tombe, tu d’éclanche la biennal ou la RC.
donc tu indiqué que tu attendais pour savoir si la décénnal aller couvrir le recouvrement de crépi. oui .
aprés que tu n'accepte pas le crépi c'est ton droit, et vu que tu as choisie un bon maçon, et qui ne veut pas de mauvaise pub, tout va bien.. sinon .. outch les normes sur le crépi... pas facile de faire valoir un defaut.

sinon Weber et faché avec broutin il y a eu séparation ;) donc simplement weber.

pour la compatibilité des matériaux etc.. oui je connais un peu, même beaucoup.. vu que c'est mon taff, et que je fais pas mal d'expertise aussi..

sinon même si tu es vigilant ( et ca il le faut.. ne jamais faire confiance.. ) le sachant faire ce n'est pas toi .. ;) donc tu auras tjrs le défaut de conseille. même si tu valide une solution non conforme
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par Lorenzo76 »

Voila quelques photos de la toiture.......elles dates de vendredi, après une petite campagne de désherbage :whistle:

Image

Bon je suis comptant du résultat............

Image

........................... à dans 15 jours pour la suite du développement des végétaux sur le toit.
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

izzirem
Messages : 178
Enregistré le : 30 déc. 2013, 15:48
Localisation : Sainte Sophie quebec

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par izzirem »

bravo !! c est tout un toit quand crois tu que tout seras vert.
encore Bravo
A+
Un bassin de 45m3 avec un Uv de 55 watts et filtration 5 barils de 200 lt extérieur et un bassin de 4000 lt intérieur avec 2x200 lt.
22 kois 4 de 65 cm, 6 de 55 cm, 10 de 40 cm et 2 de 35cm + 20 de _+17 cm.

CED87
Messages : 284
Enregistré le : 18 déc. 2014, 14:50
Localisation : haute vienne

Re: Toiture Végétale en EPDM

Message par CED87 »

[number-one-45.gif]

Répondre

Retourner vers « Aménagement Jardin »