Évacuation tambour

Répondre
Saintloup34
Messages : 115
Enregistré le : 10 nov. 2014, 20:11
Localisation : 34270 Saint Mathieu de Trèviers

Évacuation tambour

Message par Saintloup34 »

je vais bientôt gérer le raccordement de mon tambour , mais une question me taraude [mdr.gif]

mon FAT est placé dans mon garage , je possède une évacuation tout a l'égout en 100 mm a proximité mais je me demande tout de même si avec le peu d'eau envoyé lors d'un lavage va envoyé si il n'y a pas un risque de créer un bouchon dans mon évacuation,suivant la grosseur des déchets (feuille par exemple)

et une 2 éme pardon , avez vous bricolé un syphon ????

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Évacuation tambour

Message par Yves83 »

Tu as raison de te poser la question....... [huh.gif]
Je pense qu'il te faut impérativement une "décante"...Ou alors, si tu as une pente importante, cela peut peut-être suffire...
Et coté feuilles, j'en sais rien,...... j'en ai pas!
Chez moi, pas de soucis..."y'a" pas de tout-à-l'égout!!!!!...J'évacue par un tube de 100... Presque deux mètres de vertical suivi d'une pente sur une dizaine de mètres et ensuite une tranchée vers le bas du terrain...
J'avais prévu de mettre un drain, mais quand je vois la boue verte qui est dans cette petite tranchée, je me dit qu'il va vite se colmater!!... undecided.gif] ...Et le trop plein du bassin passe aussi par là, donc un certain volume d'eau qui "lave" en cas de pluie......
A la sortie du tube, j'avais fait une sorte de "puisard".... Un trou de 80cm x 80cm, prof environ 80cm. Je l'avais remplis avec des pierres du terrain et chez moi, c'est pas ce qui manque!!!!....Mais il s'est vite colmaté, c'est pour ça que j'ai rajouté la tranchée......
Demain, je ferrai quelques photos de cette "évacuation" maison......Tu vas vite comprendre pourquoi je parle de "décante"!!!..... [huh.gif]

Une petite remarque.....ATTENTION à l'odeur!!!!!.... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Saintloup34
Messages : 115
Enregistré le : 10 nov. 2014, 20:11
Localisation : 34270 Saint Mathieu de Trèviers

Re: Évacuation tambour

Message par Saintloup34 »

merci Yves pour ton retour

la pente a l'air assez importante mais bon je me pose la question tout de même!!!!
pour les feuille , moi non plus je ne devrais pas être très géné

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Évacuation tambour

Message par Yves83 »

Pas de quoi..... [asiatique.gif]

Si tu as une pente importante et pas de feuilles, cela doit le faire sans gros soucis....
Dans mon tube de 100, aucun colmatage, cette boue verte "coule" bien....
Prévois une "prise" par un raccord avec un tuyau d'arrosage ou même un "karcher" pour faire un rinçage de temps en temps, au cas ou......
Comme ça tu ne prends aucun risque...... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Tuyaux et raccords, Bondes de fond, Evacuations »