automatisme, domotique maison / bassin

Répondre
vinc74
Messages : 212
Enregistré le : 01 juil. 2015, 16:16
Localisation : Isère 38

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par vinc74 »

esso1 a écrit : 06 nov. 2017, 15:11 y a rien de compliqué si cela peut aider ou intéresser quelqu'un ....
Bien que ça intéresse du monde !!!
Par contre, le "pas compliqué", c'est qd on a mis un minimum les mains dedans ... car je t'avoue que ça fait un peu peur de se lancer ...
... mais allez, je vais me lancer, c'est sûr, mais quand ?? (moi, je veux coupler Jeedom avec un système d'alarme, donc je veux bien boucler l'étude avant de me lancer (notamment les aspects sms, onduleur, ... qui restent assez flous pour le moment)
En tout cas, merci de partager

vinc74
Messages : 212
Enregistré le : 01 juil. 2015, 16:16
Localisation : Isère 38

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par vinc74 »

esso1 a écrit : 20 nov. 2017, 16:05 à aujourd'hui les lumières des enfants s'allument, automatiquement au réveil, et se coupent 2 H après, ( si j’étais pas sadique , je leur mettrais des ampoule RGB pour un réveil en douceur)..
je pilote le volet roulant de la baie, en fonctionne des heures du lever et du coucher du soleil ( avec une option température sur l'ouverture du volet en dessous de 8° il reste fermé)
les interrupteurs commandés simples allumage, tu les places derrière les interrupteurs physique en parallèle (idem ceci : http://www.expert-domotique.com/somfy-r ... gKYjvD_BwE ?) ?

tu as quoi comme volet roulant (peut-être un moteur filaire ?) ? moi c'est du profalux radio, ça a l'air plus compliqué car propriétaire ...

vinc74
Messages : 212
Enregistré le : 01 juil. 2015, 16:16
Localisation : Isère 38

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par vinc74 »

Yves83 a écrit : 23 nov. 2017, 15:43 Esso, j'ai fait tout ce que tu m'as dit....Et je peux te rassurer........ [wink.gif]
En ce moment même, à15h40 et 19, non 22, non 32 .......bref cela change tout le temps... [huh.gif]
Je surveille ton bassin sur mon tel. et tout va bien!!!.... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]

Il doit y avoir du soleil en ce moment chez toi car l'image est plus lumineuse que quand je me suis branché, vers 12h30..... [wink.gif]

Heu....par contre il va falloir me nettoyer toutes ces feuilles qui trainent...Ça fait désordre !!!!!..... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Esso, c'est cool, t'as réussi à occuper Yves toute l'apm ...
Au final, t'as même une télésurveillance gratos, t'es un malin !!

vinc74
Messages : 212
Enregistré le : 01 juil. 2015, 16:16
Localisation : Isère 38

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par vinc74 »

christine a écrit : 23 nov. 2017, 19:51 Esso, ne mets pas ta caméra sur la table de nuit... [cheesy.gif]
Ça pourrait faire marrer Yves ...

vinc74
Messages : 212
Enregistré le : 01 juil. 2015, 16:16
Localisation : Isère 38

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par vinc74 »

sergio50 a écrit : 29 nov. 2017, 16:24 bon j'ai passer commande d'une camera ( motorisé à 89€ ) [tongue.gif] on verra bien si j'arrive à la faire fonctionné ( chez la copine pour l’instant ) [huh.gif]
Yves, plutôt que de mater le bassin de Esso, tu vas pouvoir voir la copine de Sergio ... ça progresse ...

vinc74
Messages : 212
Enregistré le : 01 juil. 2015, 16:16
Localisation : Isère 38

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par vinc74 »

esso1 a écrit : 30 nov. 2017, 06:12 [les cameras c sympa, mais en gros faut un debit donc 3 c pour moi deja le maxi... surtout sur réseau externe...
Justement, t'as quel débit chez toi ?
Moi j'ai à peine 3 Mb/s (en download), j'ai peur que ça rame, non ?
Modifié en dernier par vinc74 le 15 déc. 2017, 17:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par Yves83 »

Pour l'instant...Yves il rigole..... Image

Demain, normalement livraison des caméras... [shocked.gif].... C'est là que les choses vont se gâter........... :think: :think:

Et je me suis lâché, j'en ai commandé trois !!! Deux fixes et une motorisée...Tant qu'à être dans le potage, autant faire la totale....

Va falloir y comprendre quelque chose et ça...... C'est pas gagné !!!!!!... :whistle: :whistle:

Remarquez, demain je m'en fous. [cool.gif] ..je ne suis pas là....
En ballade aux portes ouvertes de Azur Bassin avec Val83 et Roger...... :dance: :dance:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

vinc74
Messages : 212
Enregistré le : 01 juil. 2015, 16:16
Localisation : Isère 38

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par vinc74 »

Yves83 a écrit : 15 déc. 2017, 17:21 Pour l'instant...Yves il rigole..... Image

Demain, normalement livraison des caméras... [shocked.gif].... C'est là que les choses vont se gâter........... :think: :think:

Et je me suis lâché, j'en ai commandé trois!!! Deux fixes et une motorisée...Tant qu'a etre dans le potage, autant faire la totale....

Va falloir y comprendre quelque chose et ça...... C'est pas gagné!!!!!!... :whistle: :whistle:

Remarquez, demain je m'en fout. [cool.gif] ..je ne suis pas là....
En ballade aux portes ouvertes de Azur Bassin avec Val83 et Roger...... :dance: :dance:
Je dis respect !
Au début du post, tu semblais patauger pas mal, et je trouve très courageux (ou inconscient ... lol ) que tu te sois lancé !!

vinc74
Messages : 212
Enregistré le : 01 juil. 2015, 16:16
Localisation : Isère 38

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par vinc74 »

esso1 a écrit : 05 déc. 2017, 16:27 je stock les images sur un serveur et controle ce qui a été pris en photo...
T'as quoi comme serveur ? c'est en lien avec le rpi (et donc jeedom), ou bien rien à voir ?

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par Yves83 »

Si il n'y avait qu'au début que je pataugeais..... [huh.gif] [huh.gif]

Et pour le reste, je te rassure.....Pour l'inconscience, je suis au top!!!!!!!...... [grin.gif]
Je viens de lire au dessus "qu'ils parlent " de débit.......
C'est quoi ça??????...j'ai aucune idée de ce que j'ai ici.....Image

Moi, j'appuie sur le bouton marche de l'ordi et.....Ça marche quoi....... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Appareils électriques, Domotique, Gestion électrique »